JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Orchidée Cambria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 19:51

Très belle
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 20:43

que de beauté!!Orchidée Cambria - Page 3 986472
Revenir en haut Aller en bas
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 20:50

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:16

1 tige florale de 7 fleurs cette année encore  hihi 
Orchidée Cambria - Page 3 Img_0518
Il faut vraiment que je pense à refaire des photos ce we avant qu'il ne fane  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84251
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:34

bravo2 

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Orchidée Cambria - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36699
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:44

joli mais par pour moi
je me contente des phaelaneopsis que j'arrive à maintenir en vie et faire fleurir tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
gisèle31

gisèle31

Féminin Messages : 1387
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : saint jean à cote de toulouse

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 7:33

très belle couleur
Revenir en haut Aller en bas
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 8:04

Merci
Pas si compliqué finalement Orion, chez moi après un bon rempotage pour retirer la boule de sphaigne au coeur c'est dehors à l'ombre pendant l'été et en véranda fraiche l'hiver avec très peu d'eau  Very Happy au final elle se débrouille un peu toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36699
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:14

eli94 a écrit:
au final elle se débrouille un peu toute seule.
c'est pour ça que j'aime bien les orchidées
Revenir en haut Aller en bas
francinnette



Féminin Messages : 2950
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 54
Localisation : Basse corrèze

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:41

Tu ne veux pas de bébés orchidées Orion ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:56

eli94 a écrit:
Merci
Pas si compliqué finalement Orion, chez moi après un bon rempotage pour retirer la boule de sphaigne au coeur c'est dehors à l'ombre pendant l'été et en véranda fraiche l'hiver avec très peu d'eau  Very Happy au final elle se débrouille un peu toute seule.

cH...t ces boules de sphaigne au cœur des racines.
La mienne ne donne pas de hampe florale cette année en tous cas pas encore, mais pas mal de feuilles nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:41

Denis a écrit:
A propos d'Orchidées il faut éviter de les acheter en grande surface, pour vendre il faut qu'elles soient en fleur et pour faire fleurir des plantes souvent trop jeunes elles sont stimulées à l'éthylène et s'épuisent très rapidement. Souvent elles dépérissent après la fleuraison et si non elle on du mal à refleurir


Les miennes ont 2, 3 et 4 ans et refleurissent deux fois par an (automne et en ce moment). Deux ont été achetées en grande surface à 5 euros et l'autre dans une jardinerie. Quand elles sont fanées, je coupe la tige à ras (c'est moche sinon). J'arrose quand j'y pense, je ne mets pas d'engrais, je ne change pas de pot. Et elles fleurissent.


En fait, j'ai cru comprendre qu'on tombe bien ou on tombe mal. Ma mère en a deux, c'est la moins chère qu'elle a achetée en soldes en grande surface (50 centimes) qui fleurit, l'autre ne fleurit plus. Une voisine a au moins 5 orchidées et elle me dit qu'une de ses orchidées fleurit presque en continu depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:43

J'ai repéré celle-ci, j'attends une bonne affaire pour l'acheter :


Orchidée Cambria - Page 3 Lorchi10


Vous savez si elle est facile à cultiver, si elle fleurit facilement ? Il me semble que c'est aussi une Cambria.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:50

On dirait burrageara nelly isler (cambria n'existe pas comme dénomination  Wink )
Chez moi je la classe en tempéré/froide, c'est à dire l'été dehors et l'hiver en véranda fraiche avec peu d'eau mais certains y arrive en intérieur à 18/19°, l'important est d'avoir une bonne différence de température entre la nuit et le jour.

Tu l'as vue à combien Lou ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:55

Elle était à 9 euros à Noël à Auchan. J'ai attendu qu'ils les mettent à moitié prix mais comme ils n'en avaient que trois, quand les orchidées ont été à moitié prix, ces trois-là avaient déjà été vendues.

Mes orchidées sont dans ma cuisine, en intérieur toute l'année. Tu crois que celle-là est plus fragile que les phalaenopsis et ne supporterait pas de vivre en intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:51

Pas forcément plus fragile mais probablement plus difficile à faire refleurir si elle a trop chaud mais va savoir .... à 9 € tu aurais pu prendre, c'était un bon prix  Wink 

Par contre, si tu la trouve, je te conseil de la rempoter très vite en écorces car il y aura très certainement la boule de sphaigne au cœur des racines  colère2 

En ce moment, c'est une très bonne période pour le faire dès l'instant qu'il y a un démarrage de racines et de pousse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:01

Et c'est gênant la boule de sphaignes ?


Ce que je n'aime pas sur les orchidées, et qui fait moche, ce sont les tuteurs. J'ai trouvé une astuce : quand les tiges commencent à pousser, je mets des tuteurs et quand les fleurs s'ouvrent, je les enlève, la tige est alors assez dure et reste à peu près droite. Je profite donc de la floraison sans le désagrément des tuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:14

Oui, la boule de sphaigne peut gêner pour gérer les arrosages ... tu crois que ta plante a soif car tout est sec autour mais au cœur des racines cette petite boule de sphaigne est encore bien mouillée  faché du coup, tu arroses et le cœur de la plante et les racines finissent par pourrir de trop d'eau sans que tu comprennes pourquoi  mur 
C'est un grand classique dans les orchidées  colère2 

Pour les tiges florales, tu peux les laisser libre de pousser comme elles veulent sans tuteur, l'important est que le pot soit bien calé pour que le poids des fleurs ne fasse pas tout basculer  hihi 
Chez moi, je les enlève très vite et les refleuraisons maison se font sans tuteur (sauf rare exception)
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:19

Je les arrose tellement rarement qu'il y a peu de risques que mes orchidées meurent noyées. Si ça se trouve, les trois miennes ont de la sphaigne, je n'ai jamais fait attention à ça.


Le tuteur, je le mets dès que la tige pousse. L'an dernier, j'avais trop attendu et la tige était devenue dure, je ne pouvais plus la plier, j'ai eu une tige presque horizontale. Originale comme plante !
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
wapiti67

wapiti67

Féminin Messages : 424
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 57
Localisation : Alsace dans le Bas-Rhins

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:10

et voici ma Cambria qui à refleuri cette année, mon fils me la offert en 2013

Orchidée Cambria - Page 3 Photo210
Revenir en haut Aller en bas
http://bsbdeco.e-monsite.com
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84251
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:42

bravo2  tres joli

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Orchidée Cambria - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
gisèle31

gisèle31

Féminin Messages : 1387
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : saint jean à cote de toulouse

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014 - 5:53

bravo2 bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
TITI74

TITI74

Féminin Messages : 921
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Près de Rethel, Ardennes (08)

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:32

Ma fille viens de m'offrir une cambria en fleur,mais je trouve que les feuille ne sont pas bien verte. Qu'est ce qu'il faut que je fasse, de l'engrais?
Revenir en haut Aller en bas
http://nadya08.eklablog.com/
wapiti67

wapiti67

Féminin Messages : 424
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 57
Localisation : Alsace dans le Bas-Rhins

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:40

Bonjour TITI74,

peut tu nous envoyez une photo pour que l'on puisse voir son état, svp

merci


PS: mes orchidées reçoivent rare de l'engrais ( disons presque jamais  Rolling Eyes ) et ils ont le feuillage vert foncé, installer a l'abri du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://bsbdeco.e-monsite.com
TITI74

TITI74

Féminin Messages : 921
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Près de Rethel, Ardennes (08)

Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:55

Pas de soucis la voilà.
Orchidée Cambria - Page 3 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
http://nadya08.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




Orchidée Cambria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Cambria   Orchidée Cambria - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Orchidée Cambria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» orchidée Vuylstekeara cambria
» Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel)
» orchidée bambou
» Fleur sauvage mauve: Orchis pyramidal
» Phalaenopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Orchidées (Orchis)-