JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 anti corrida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:43

Des sauvages, c'est tout ce qu'ils sont.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:01

je vois que j'ai des adeptes de la non violence qu'elle soit envers les animaux ou envers les hommes, merci à vous.

Il y a une suite, une lettre adressée aux veaux qui ont été tués. Elle est belle, il y a encore la vidéo, mais je ne l'ai pas regardée, je n'ai pas le coeur aujourd'hui, mais je vous transmets la lettre elle vaut le coup d'être lue, merci à Delphine Simon.


http://actuanimaux.com/rodilhan-lhommage-de-delphine-simon-aux-veaux-massacres/
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:58

Je l'avais lue deja. Bêle lettre, c'est vrai.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84257
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:19

moi aussi je l avais lue reçu dans mes messages bonjour

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
anti corrida - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:27

ah ok, donc une fois de plus lue loll j'ai pensé à toi So car tu te posais la question de savoir si ces pauvres bêtes avaient été tuées quand même. Là il y a la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:29

Oui, et je suis retournée juste après car je voulais savoir... Et j'ai lu l'horreur...

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
suzy luigi

suzy luigi

Féminin Messages : 1267
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 86
Localisation : les taillades 84300

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:30

je suis anti corrida et anti pour tout se qui fait souffrir les animaux!!! j'ai toujours eue des animaux même petite !! je leanti corrida - Page 2 Viewer45s aiment ils nous le rende bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:39

merci Perle pour nous rappeler que pendant qu on s amuse... des gens maltraitent des animaux Twisted Evil trop triste de voir qu a notre époque il y a encore tant d abérration et de cruauté Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:08

oh mais de rien Guigui, il est de notre devoir d'être humain soi disant évolué de ne pas bafouer les autres vies qui sont en nous. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:00

Mais est-ce bien nécessaire d'aller regarder ses images ? Que ce soit insoutenable je n'en doute pas et c'est bien pour ça que je ne les regarde pas.

Ben oui je n'ai pas besoin de voir la souffrance et l'insoutenable cruauté de l'homme pour être contre tout ce qui est barbare, que ce soit contre les animaux ou contre les humains ...
Je n'ouvre jamais ces liens. Pas de problème, des images horribles, il en circule sur le net ! des vraies ou des montages, tout le monde peut y trouver son compte que ce soit pour s'insurger ou pour y prendre du plaisir... et oui c'est ça aussi l'effet pervers de ce genre de diffusion...

Vous ne pensez pas ?

Cela dit que personne surtout ne se sente visé ou attaqué, c'est juste mon opinion.
C'est une question de forme, pas de fond. Sur le fond on est tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:08

bien sûr mais là il s'agit d'une association qui veille ,qui fait beaucoup et qui diffuse pour qu'on soit avertis, se gargarisent les pervers mais ça dans tous les sujets hélas, cette vidéo heureusement s'est arrêtée avec la sortie de l'arêne ses anti corridas.

actu-animaux est une réalité et grâce à ce moyen beaucoup est fait pour aider les associations à placer les animaux en souffrances et surtout les soigner.
Revenir en haut Aller en bas
crow

crow

Masculin Messages : 7221
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 75
Localisation : rocamadour -Lot

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:21

j'ai trouvé cet image ! vous pouvez la censurée si vous l'estimer trop "raide" serait-ce un t..ollé generale face a sa parution sur les murs de france?PARDON DE CHOQUER
anti corrida - Page 2 32099710
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:25

Non sa me choque pas au contraire sa devrait faire réagir .

Merci Crow bisou1
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:28

chacun devrait en imprimer une dizaine et les coller ça et là, je l'ai fait pour les hérissons
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:35

Perle de rosée a écrit:
bien sûr mais là il s'agit d'une association qui veille ,qui fait beaucoup et qui diffuse pour qu'on soit avertis, se gargarisent les pervers mais ça dans tous les sujets hélas, cette vidéo heureusement s'est arrêtée avec la sortie de l'arêne des anti corridas.

actu-animaux est une réalité et grâce à ce moyen beaucoup est fait pour aider les associations à placer les animaux en souffrances et surtout les soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:39

Si ça vient d'une association sérieuse (et en effet actu-animaux c'est le cas) c'est différent, en effet, mais ne l'ayant pas vu je ne savais pas (je me protège des horreurs tout en sachant qu'elles existent... )
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:46

je ne suis pas choquée de cette image au contraire, si on pouvait planter des banderilles dans le dos de ces tortionnaires, ce serait bien.

Oui j'avais fait le copié/Collé du site actu-animaux, puisque je reçois leurs mails et participe tous les jours. J'évite aussi de regarder les horreurs affligées aux animaux, mais parfois on est loin de s'imaginer ce qu'ils endurent.
Et nos toutous qui sont tellement choyés, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi

Féminin Messages : 2631
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 70
Localisation : nord Loiret

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:29

Je n'ouvre plus ce genre de lien , faire souffrir un animal,rien ne mets plus insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:48

Cow ,
il manque un taurreau qui a le sourire et d' autres qui applaudissent Olé !!! jeris
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84257
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:55

bravo papynou belle scène que tu évoque bonjour

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
anti corrida - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:26

attention quand même à la Loi du Talion !
Voilà quelques belles paroles d'Albert Camus :
Le châtiment, qui sanctionne sans prévenir, s'appelle la vengeance. C'est une réponse quasi arithmétique que fait la société à celui qui enfreint sa loi primordiale. Cette réponse est aussi vieille que l'homme, elle s'appelle le Talion. Qui m'a fait mal doit avoir mal, qui m'a crevé un oeil doit devenir borgne; qui a tué doit mourir ! Il s'agit d'un sentiment, et particulièrement violent, non d'un principe. Le talion est de l'ordre de la nature et de l'instinct, il n'est pas de l'ordre de la Loi. La Loi, par définition, ne peut obéir aux même règles que la nature. Si le meurtre est dans la nature de l'homme, la Loi n'est pas faite pour imiter ou reproduire cette nature. Elle est faite pour la corriger. Or le Talion se borne à ratifier et à donner force de loi à un pur mouvement de nature. Nous avons tous connu ce mouvement, souvent pour notre honte, et nous connaissons sa puissance : il nous vient des forêts primitives.(Albert Camus)
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:24

bravoo
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:36

crow a écrit:
j'ai trouvé cet image ! vous pouvez la censurée si vous l'estimer trop "raide" serait-ce un t..ollé generale face a sa parution sur les murs de france?PARDON DE CHOQUER
anti corrida - Page 2 32099710

coucou2 Crow

Je la trouve SUPERBE et on ne peut "plus parlant"

Les traditions archaïques doivent être abolies et maheureusement il y en a encore de nos jours
ce qui est bien plus marrant pour l'exemple du taureau : ils font moins les malins et gros bras lors des
lachés de taureau dans les rues loll là ça cavalle bravo
Revenir en haut Aller en bas
fran

fran

Féminin Messages : 790
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 73
Localisation : Pecquencourt (nord)

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:19

Et dans les abattoirs
Où l'on traîne les boeufs
La mort ne vaut guère mieux
Qu'aux arènes le soir
vous connaissez sans doute ces parole de jean Ferrat
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 19:26

sous prétexte de soi-disant "tradition" on tolère encore tant d'horreurs qui devraient être abolies depuis longtemps: corrida, chasse à courre...

faut dire que je suis un "cas très spécial" hihi hihi pas de fruits de mer car je ne me vois pas les ébouillanter, les tronçonner vivants..(pardon les bretons!! hihi ), pas de foie gras... même si je ne suis pas végétarienne je serais incapable de tuer mes propres animaux

Heureusement pour la gastronomie française que tout le monde n'est pas comme moi mais si on pouvait avoir déjà du respect pour l'animal qui va nous nourrir en lui offrant des conditions de vie les meilleures possibles et un abattage dans des conditions "correctes" ce serait déjà un grand pas...

tout ceci n'étant que mon humble avis..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




anti corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti corrida   anti corrida - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

anti corrida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.
» filet anti insectes
» Quand Iris a droit a un massage anti-cellulite !
» Prolonger l'anti limace
» anti mauvaises herbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-