JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Calvaire des chiens réunionnais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Calvaire des chiens réunionnais. Empty
MessageSujet: Calvaire des chiens réunionnais.   Calvaire des chiens réunionnais. EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:09

Je n'ai pas osé regarder la vidéo et vous? pleure2
Cliquer ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Calvaire des chiens réunionnais. Empty
MessageSujet: Re: Calvaire des chiens réunionnais.   Calvaire des chiens réunionnais. EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:25

Oui j ai vu une horreur
J en ai discuter avec un ami de la réunion qui ma dit il y a de nombreuses association contre cette pratique m
Qui font des pétitions mais rien ne bouge toujours un calvaire pour ces pauvre bêtes
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Calvaire des chiens réunionnais. Empty
MessageSujet: Re: Calvaire des chiens réunionnais.   Calvaire des chiens réunionnais. EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:46

il n'y as pas qu'a la Réunion que l'on pratique cette pêche, j'ai pratiqué moi même cette pêche en Nouvelle-Calèdonie, à une époque ou l'administration territoriale menait une lutte contre les chiens errants, mais rassurez vous je n'ai jamais accroché un chien vivant au bout d'un hameçon, les chiens ou autres allions les chercher à l'équarrissage de Nouméa, il y en avait beaucoup de shooter par les automobiles, et puis ce genre de pêche n'est plus pratiqué que par quelques personnes
nono qui assume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Calvaire des chiens réunionnais. Empty
MessageSujet: Re: Calvaire des chiens réunionnais.   Calvaire des chiens réunionnais. EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:20

Le problème c'est que des calvaires d'animaux il y en a malheureusement partout dans le monde... encore un lien que je n'ouvrirais pas... que peut-on faire ?

Dans les Iles Feroe (Scandinavie), lieu on ne peut plus civilisé, on pratique le massacre des dauphins au couteau comme un rite de passage de l'enfance à l'adolescence...

Le problème avec les chiens errants c'est aussi qu'ils se multiplient tant et plus, sont agressifs pour les populations et provoquent des accidents. Dans certains pays on organise des battues régulières parce qu'on ne peut pas laisser des milliers de chiens affamés dans les villes. La cruauté par contre ne devrait pas être tolérée et considérée comme un délit passible de prison.
Mais franchement, qu'est ce qu'on peut faire, nous ?
Entre les chienchiens et les chatchats chouchoutés, pomponnés, habillés et traités comme des bébés et les pauvres bêtes squelettiques et agressives à qui on jette des pierres ou qu'on tue à coup de batons, il y a le même fossé que celui qui, sur notre planète, sépare les habitants des pays riches de ceux des pays pauvres...

Revenir en haut Aller en bas
Netricsa

Netricsa

Masculin Messages : 2287
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Calvaire des chiens réunionnais. Empty
MessageSujet: Re: Calvaire des chiens réunionnais.   Calvaire des chiens réunionnais. EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:35

je n'ai pas regardé la vidéo, je n'aime pas voir des choses comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://netricsa.blogspot.com/
suzy luigi

suzy luigi

Féminin Messages : 1267
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 86
Localisation : les taillades 84300

Calvaire des chiens réunionnais. Empty
MessageSujet: Re: Calvaire des chiens réunionnais.   Calvaire des chiens réunionnais. EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:47

j'ai vu il a qq temps sur la rubrique " nos amis les animaux " 1 reportage sur cette pêche, j'en avais de frissons d'horreur !! comment peut-on dans 1 monde ""dit civilisé"" admettre de telles atrocités !!!!Calvaire des chiens réunionnais. 3b5a9410!
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Calvaire des chiens réunionnais. Empty
MessageSujet: Re: Calvaire des chiens réunionnais.   Calvaire des chiens réunionnais. EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:16

Merci, a tous, je remarque, que ceux qui aiment les plantes aiment aussi les animaux.
Point d'égoïste, sur ce site. bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

Calvaire des chiens réunionnais. Empty
MessageSujet: Re: Calvaire des chiens réunionnais.   Calvaire des chiens réunionnais. EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:49

J'ai regardé cette vidéo... NO COMMENT
Bien que j'avais je crois en 2004 ou 2005 entendu parler de ça Crying or Very sad
je serais extreme si je voyais cela devant mes yeux Twisted Evil cad
quelques appats supp. pour les requins...
Je comprends pas et comprendrais jamais cette connerie humaine
faire souffrir des animaux Rolling Eyes a quoi bon !!!! Meme si devenus envahissants(surement
en plus de la faute des hommes pour ces cas de chien Twisted Evil )
il y a d'autres solutions ! Remarquez il suffit de regarder les "faits divers" les humains
savent aussi faire du mal... Torturer leur congénère Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Calvaire des chiens réunionnais. Empty
MessageSujet: Re: Calvaire des chiens réunionnais.   Calvaire des chiens réunionnais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Calvaire des chiens réunionnais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les chiens nous écoutent avec les yeux.
» chiens de traineaux
» Les chiens de Lulu
» deux chiens à table !!!
» Face book se lance dans les chiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-