JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:06

Elsa a écrit:
Volontiers ! Je pense qu'en attendant tu dois faire une bonne récolte de pierres et de galets ! Smile


Pour les galets, il y a en un tas sur mon terrain (des milliers de galet), un tas de galet porte un nom, mais le mot m'echappe.

Et pour les pierres, je les reccupere chez un ami qui a une montagne de pierre, le souci c'est pour les monter sur mon terrain.
Je suis obligé de faire des va et viens avec mon camion et je peu en prendre qu'une dizaine par trajet.

Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84394
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:42

bon courage coucou2

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary

Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 123
Localisation : vers Grenoble

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:58

C'est un beau projet, cette rivière de galets. J'ai vu une scène semblable dans un parc, mais je n'avais pas d'appareil photo. C'était beaucoup plus petit. Ta rivière me semble très grande, beaucoup de travail en perspective.
Si c'est une rivière asséchée, pourquoi un liner?
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:05

pastou a écrit:
Elsa a écrit:
Volontiers ! Je pense qu'en attendant tu dois faire une bonne récolte de pierres et de galets ! Smile


Pour les galets, il y a en un tas sur mon terrain (des milliers de galet), un tas de galet porte un nom, mais le mot m'echappe.

Je ne connais pas de nom pour un tas de galets, par contre le mot "calade" désigne un chemin pavé de galets de la Durance. C'est un mot provençal. Donc dans ta rivière sèche tu va faire une "calade" !
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:20

mary a écrit:
C'est un beau projet, cette rivière de galets. J'ai vu une scène semblable dans un parc, mais je n'avais pas d'appareil photo. C'était beaucoup plus petit. Ta rivière me semble très grande, beaucoup de travail en perspective.
Si c'est une rivière asséchée, pourquoi un liner?


l'objectif principale et recuperer l'eau de pluie, le liner permet d'eviter que l'eau s'infiltre dans la terre
la riviere mesure 50 m de long, ce qui me fera a terme une surface de 100m²

je te met d'autres photos :

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 031020101226
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:22

l'eau va ensuite dans un regard
Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 031020101228
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:27

pour finir dans la cuvePresentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 290920101222
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:50

c'est un travail titanesque que tu as commencé, c'est bien d'avoir des projets comme le tien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:40

tu as raison, c'est un travail énorme, la tranchée a été faite a la mini pelle, par contre le trou ou se trouve la citerne, celui ci a été réaliser a la pelle et la pioche.

voici un plan d’aménagement qui pourra vous donner une idée du travail qui reste a faire:
Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Terrainduhaut
Revenir en haut Aller en bas
rama45

rama45

Féminin Messages : 1790
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 74
Localisation : loiret

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:40

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://deniseb45390.wordpress.com/
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:09

Je trouve que c'est vraiment super de tirer parti d'un terrain non constructible pour en faire un jardin de loisir ! c'est très rare de voir ça ! La plupart du temps les gens sachant que leur terrain n'a pas de valeur marchande les laissent en friche. C'est le cas dans ma campagne où de grandes surfaces sont laissées dans un total abandon. Ca a du bon pour l'écosystème mais ça fait surtout très négligé...
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:26

Il est vrai que faire l’acquisition d’un jardin de loisir reste encore rares.

Quand j’ai fait le choix d’acheter ce terrain il y a quelques années, c’est simplement pour une question de finance, quand ont compare le prix d’un terrain agricole a celui d’un terrain constructible, la différence est énorme.

Avec la crise, ce besoin de retour vers la nature et l’espoir de faire des économies en cultivant ces fruits et légumes, les jardins de loisir deviendront peut-être moins marginaux.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:14

par chez moi il y en as beaucoup, mais le problème c'est que si vous y laissez une caravane ou une autre habitation légère celle ci est vite vandalisé, les arbustes ou légumes pillé, alors être obligé d'y trimballer tous les outils de jardin plus le reste pour faire le manger etc à chaque visite, ça devient très vite une véritable corvée, le moindre chalet isolé est cambriolé voir vandalisé , incendié
beaucoup possède des terrains de ce genre dans les hortillons d'Amiens (300 ha), c'est terrains sont entourés d'eau ou de canaux (rieux), la nuit c'est un vrai coupe gorge, les voleurs, les drogués, les vandales, les rdv galants ou moins galants, bref ceux qui veulent s'isolez pour un tas de raison , ils y circulent à bord de petit bateau et connaissent très bien les rieux
alors l'effet est inverse, les jardins ou terrains de loisirs deviennent de plus en plus marginaux, je dirais même plus, ne servent qu'aux marginaux
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:17

donc un peu de sociologie en passant...
je n'avais pas pensé à ce que tu nous dit nono... Qu'en est-il pour ton terrain Pastou ? Est-ce que tu crains aussi le vandalisme ?


Dernière édition par Elsa le Mar 5 Juin 2012 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:45

Elsa a écrit:
donc un peu de sociologie en passant...
je n'avais pas pensé à ce que tu nous dis nono... Qu'en est-il pour ton terrain Pastou ? Est-ce que tu crains aussi le vandalisme ?

Nono a raison, le vandalisme est present sur la pluspart des terrains de loisirs, moi aussi j'ai été victime de vol.
voici la liste :
- un cerisier
- une lavande
- un figuier
- 2 tourets en bois
et une grosse pierre

Pour eviter ce genre de desagrement, je laisse rien sur le terrain / je colle les pierres / quand je plante un arbre, je le coupe a la base / et je stock mes outils dans mon vehicule.

Par contre, sur la colline de Morieres ont est encore epargné par les drogués et malfrats, mais pour combien de temp!

Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:50

he ben, quel boulot énorme.
félicitations.
n'oublies pas de nous mettre qques photos qu'on ai l'impression de participer aux travaux.

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:53

merci merlevenezien de bien vouloir participer aux travaux, je viens de recuperer 3 enormes pierres qu'il me faut installer, et j'ai besoin de bras forts et musclés

mains
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary

Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 123
Localisation : vers Grenoble

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:32

Bon, je vois que le vandalisme est partout présent. Quel dommage!
Tu colles tes pierres ou tu les cimentes?
Bon courage Pastou.
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:47

mary a écrit:
Bon, je vois que le vandalisme est partout présent. Quel dommage!
Tu colles tes pierres ou tu les cimentes?
Bon courage Pastou.

j'utilise du "ciment colle" pour exterieur, en faite c'est du ciment melanger a de la colle qui est utiliser a la base pour poser du carrelage en exterieur

Merci pour ces encouragements, mais sachez que pour moi, travailler ma terre en pleine guarrigue a l'ombre des chenes, c'est que du bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:30

tiens voici la recette de la potion magique qui devrait bcp t'aider. entre gaulois, je n'ai pas eu de mal à l'obtenir

[img]Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Images52[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 22:22

merçi pour ta recette merlevenezix gagné

grace a toi j'ai pu avancé mon escalier
Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 090620122273
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84394
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 22:38

bravo2

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:54

suuper, qu'est ce que je suis content, dès que je mpeux rendre service, il ne faut pas hésiter hihi hihi

excellent Merlevenezix

[img]Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Lalala24[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
Contenu sponsorisé




Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie   Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Rivière de l'Arc à Aix- en-Provence.
» bergeronnette de rivière
» rencontre au bord de la riviere
» en bord de rivière : lysimaque vulgaris
» après la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Bricolage,décoration-