JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Viburnum, un arbuste formidable !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 17:09

merci pour le tuyau Val,et à qui as tu déjà commandée?je suis curieux hihi

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 17:42

cette année on ma offert 2 entrées pour Courson, je n'y suis pas allé, c'est trop loin, trop de frais pour le temps passé, puis beaucoup de pros me disent qu'ils n'y vont plus à cause des places trop cher
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:03

As tu fais cadeau des places?je l'espère,le pépinièriste chez qui je commande souvent m'a dit la meme chose,trop chere la place et il a assez de boulot dans sa pépinière

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:06

Je n'ai rien demandé, c'est eux qui me l'on proposé, la pépinière de la Roche saint Louis, et Hennebelle.
Eh bien Nono si tu en as encore cette année pense aux copains et copines du forum loll
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:24

tiens Henebelle je le connais, vaut mieux venir acheter chez lui, comme ça tu passe me dire bonjour, en plus c'est à coté des jardins de Maizicourt et aussi de notre ami stephane du jardin d'astrées, mais surtout le jardin d'Henebelle est de toute beauté, c'est une des meilleurs pépinières du Nord de la France, chez nous c'est le top plus ultra d'avoir des plants Henebelle
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:28

et j'oubliais le jardin de Séricourt, le plus beau par Yves le Gosse de gore, un paysagiste des plus grands, tout ces noms j'ai déja fait des reportages de ces jardins sur le fofo, sinon avec le nom et google tu trouve aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:32

Vous voyez les gars et les filles du nord finalement c'est chez vous qu'il y a les plus belles fêtes des plantes !!!
On est jaloux nous dans le sud Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:40

valerie77 a écrit:
Je n'ai rien demandé, c'est eux qui me l'on proposé, la pépinière de la Roche saint Louis, et Hennebelle.
Eh bien Nono si tu en as encore cette année pense aux copains et copines du forum loll
j'y ai pensé ma grande, mais la personne à qui je l'ai proposé est très malade, après le délai était un peu court
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:53

Il nous est arrivé d'avoir une ou deux entrées gratuites en trop alors on les distribue à l'entrée ... et parfois c'est dingue de voir les réactions de certains ... ils doivent croire que c'est pour les vendre ! Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 700793
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 20:37

ah nono, si je pouvais je visiterais tous les jardins de France, malheureusement, j'ai un mari où les fleurs ne sont pas sa véritable passion, la dernière fois que j'ai visité un jardin avec lui s'était au pas de course, pour lui aucun interrêt, dans ces conditions, j'y vais toute seule, mais autour de chez moi.
Les deux frères Hennebelle sont très sympathique, je les contacts, ils me conseillent, je commande, et je vais chercher mes plantes à St jean
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 21:06

chez moi pas de blèmes, mimiche partage la même passion que moi, seul soucis des problèmes de genou l'oblige à limiter la marche, sinon nous visitons une bonne dizaine de jardin par ans, puis nous y retournons quand les gens nous ont bien reçus, Stephan du jardin d'astrées sommes allés 2 fois, Maizicourt une bonne dizaine, Séricourt 2 fois et beaucoup d'autres ainsi
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:48

Elsa a écrit:
Vous voyez les gars et les filles du nord finalement c'est chez vous qu'il y a les plus belles fêtes des plantes !!!
nous dans le sud Twisted Evil

logique, le nord c'est plus grand que le sud, alors le "marché" aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:52

fab77 a écrit:
As tu fais cadeau des places?je l'espère,le pépinièriste chez qui je commande souvent m'a dit la meme chose,trop chere la place et il a assez de boulot dans sa pépinière

oui, entendu aussi
mais y'a aussi une semaine plus tard (en automne) la fête à l'Arboretum des Barres (Montargis) qui remplace bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:16

La fête de l'arboretum n'est quand même pas aussi achalandé que Courson ou St Jean ! Même si l'ambiance des fêtes aux portes de Paris n'est pas terrible au niveau des organisateurs, l'accueil que nous réserve les pros est des plus interessant et des plus sympa ! Dans mes souvenirs aux Barres, ça fait quelques années que nous y sommes allés, le nombre d'exposants était vraiment réduit ... Je me rappelle juste d'Adeline comme "sommité" ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:55

lenard 69 a écrit:
La fête de l'arboretum n'est quand même pas aussi achalandé que Courson ou St Jean ! Même si l'ambiance des fêtes aux portes de Paris n'est pas terrible au niveau des organisateurs, l'accueil que nous réserve les pros est des plus interessant et des plus sympa ! Dans mes souvenirs aux Barres, ça fait quelques années que nous y sommes allés, le nombre d'exposants était vraiment réduit ... Je me rappelle juste d'Adeline comme "sommité" ... ?

sommité la plus voyante, sans doute
l'avantage des Barres, c'est qu'il n'y a QUE du bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:29

l'arboretum des barres n'est pas si éloigné que ça de chez moi, j'irai surement faire un tour un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:32

valerie77 a écrit:
l'arboretum des barres n'est pas si éloigné que ça de chez moi, j'irai surement faire un tour un de ces jours

tu demandes Pastuska, de ma part si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 1:18

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Viburn14
floraison parfumée prometeuse, les viburnums sont bien au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
rama45

rama45

Féminin Messages : 1790
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 74
Localisation : loiret

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 8:15

il faut que je prenne les miens en photos, mais les gros bouquets sont justes formés
Revenir en haut Aller en bas
http://deniseb45390.wordpress.com/
rama45

rama45

Féminin Messages : 1790
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 74
Localisation : loiret

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:29

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 P1030824
Revenir en haut Aller en bas
http://deniseb45390.wordpress.com/
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:50

viburnum plicatum mariesii je suppose Denise ?
Revenir en haut Aller en bas
rama45

rama45

Féminin Messages : 1790
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 74
Localisation : loiret

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:50

m'a été vendu pour un lanarth

de près
Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 P1030827

et là viburnum plicatum watanake

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 P1030828
Revenir en haut Aller en bas
http://deniseb45390.wordpress.com/
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:09

Superbe tes viburnums Denise,

Le plicatum mariesii que j'ai planté a l'automne se porte bien, il me fait une jolie floraison
Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Viburn17
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:16

il est très joli. j'en ai aussi vu en violet qui sont suprebes aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36739
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013 - 21:16

mon viburnum eskimo en fin de floraison
Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Mai_0214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viburnum, un arbuste formidable !   Viburnum, un arbuste formidable ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Viburnum, un arbuste formidable !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» arbuste? Laurier-tin, Viburnum Tinus
» Viburnum bodnantense
» viburnum plicatum rosacea
» viburnum popcorn
» Viburnum qui dépérit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Arbres,arbustes,arbrisseaux-