JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus Empty
MessageSujet: De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus   De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:57

Bonjour,

Voici une plante que j'ai decouvert suite a une ballade entre noel et jour de l'an:

De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus 271220112059

Cela ressemble a un genevrier

Mais j'ai un doute



Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus Empty
MessageSujet: Re: De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus   De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:54

n'étant pas du sud, malgrès tout cela me semble bien aussi un genévrier
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus Empty
MessageSujet: Re: De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus   De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:19

dans nos garrigue il y a le cade qui ressemble au genévrier sauf les baies (marron pour le cade
CADE

Nom scientifique : Juniperus oxycedrus L.

Famille : Cupressaceae

Généralités : Autres appellations : Cadier, Oxycèdre, Petit-Cèdre
De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus Cad01110
cite hippocratus

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus Empty
MessageSujet: Re: De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus   De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:15

Merci pour cette identification,

Pour avoir fait quelque recherche sur le Juniperus oxycedrus, j'ai pu constater qu'il existait des plans males et femelles.

Apparemment le plan pris en photo ressemble a un plan femelle qui est beaucoup moins present que les plans males dans la guarrigue de Morieres.
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus Empty
MessageSujet: Re: De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus   De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:30

Bonjour nono80,

Je me suis permis d’aller visiter ton jardin qui est remarquable, et j’apprécie particulièrement son coté japonisant.

Moi aussi je me suis donnée pour objectif de créer un jardin japonais et quand je vois ce que tu as réalisé, cela m’encourage.

Pour ma part, j’en suis au début de ma réalisation et il me faudra plusieurs années de travail et de précieux conseils pour arriver à créer ce fameux jardin.

A bientôt j’espère.

PASTOU GASTOU
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus Empty
MessageSujet: Re: De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus   De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:58

merci Pastou, en effet c'est long, à moins de disposer de fonds pour s'acheter des topiaires déjà taillé, le mien ou tout est fait par moi même est une construction d'environ 18 ans, et ça bouge encore tous les ans, il faut revenir sans cesse sur des erreurs de placement, de compagnonnage, ou de cannibalisme de certaines plantes, voir des fois telle plante ne te plait plus ou ne possède pas le rendement escompté, mais les possibilités et les variantes sont nombreuses, il faut ajouter beaucoup de minéraux, du gravier, des galets , des roches, une lanterne ça c'est quasi obligatoire, mais tu peut la faire toi même, je te montrerais
il faut un coin d'eau aussi, on doit retrouver tous les éléments de la nature , mais en échelle réduite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus Empty
MessageSujet: Re: De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus   De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» conifere : Juniperus , Genevrier
» espèce de treffle?
» quel son nom ?
» Conifère à port horizontal : juniperus pfitzeriana
» quel est son nom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des végétaux de nos jardins-