JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un amenagement en pierre seche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:14

Bonjour toopio
vous souhaitez que je vous envoie des photos par message privé?

Revenir en haut Aller en bas
Toopio

Toopio

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2012

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:10

pastou a écrit:
Bonjour toopio
vous souhaitez que je vous envoie des photos par message privé?


salut

Oui bien sur,j'attend vos photos et meeeeeeeeeeeeerci
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:36

'bonjour'
desolé toopio, mais il n'est pas possible de mettre des photos en pièce jointe via message privé. par contre tu peux faire un clic droit pour copier l'image directement sur la photo.

voici une autre photo qui pourrait t’intéresser:
Un amenagement en pierre seche - Page 2 280320122158

je mettrais de nouvelles photos prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Théolyne

Théolyne

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 68
Localisation : Sud Ille et Vilaine

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:35

voilà bien du travail en perspective
Revenir en haut Aller en bas
http://damboen.canalblog.com
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:00

le temps du dimanche est un peu tristounet, alors je vais en profiter pour vous montrer l'avancement de ma terrasse, en image bien sur coucou2 Un amenagement en pierre seche - Page 2 160920122428
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:04

en voila une autre :Un amenagement en pierre seche - Page 2 160920122430
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:13

il faut que je fabrique des petits ponts pour traverser la rivière seche, je pense mettre de longue branche de pin, coller les une aux autres, mais j'ai peur que cela ne tienne pas dans le temps.
pour l'instant , j'ai mis deux branches pour essayer, a voir. hum il me faudra une dizaine de branches par petit pont, voila un aperçu:
Un amenagement en pierre seche - Page 2 140920122425
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:34

Je comprends ton inquiétude Laughing D'après moi ça ne tiendra pas et ça ne sera pas vraiment pratique pour traverser. L'idéal ce sont les traverses de chemin de fer !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:36

En tous les cas tu as bien avancé et c'est vraiment magnifique, quel travail Pastou ! J'admire !
(pour ceux qui lisent : demain Pastou vient chez moi ! et on va faire la cueillette des plantes à transplanter sur son terrain ! loll )
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:39

tu te donnes beaucoup de mal, car transporter toutes ces pierres se doit être très fatigant. Le résultat est là, et plein d'espoir. j'ai bien peur que les branches de pin cèdent quand tu ne t'y attendra pas, attention a la chutte
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:36

Pourquoi faire un pont? Y a pas d'eau.

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Un amenagement en pierre seche - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:27

un joli pont en arc ferait tres joli
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:33

Elsa a écrit:
Je comprends ton inquiétude Laughing D'après moi ça ne tiendra pas et ça ne sera pas vraiment pratique pour traverser. L'idéal ce sont les traverses de chemin de fer !

Bonjour Elsa

Pour repondre a ta question, les traverses de chemin de fer sont traitées aux créosotes, un produit tres toxique et cela me fait un peu peur, mais sinon c'est une tres bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:37

Elsa a écrit:
En tous les cas tu as bien avancé et c'est vraiment magnifique, quel travail Pastou ! J'admire !
(pour ceux qui lisent : demain Pastou vient chez moi ! et on va faire la cueillette des plantes à transplanter sur son terrain ! loll )

Cette cueillette fut un grand moment, j'ai mis toutes ces plantes dans une brouette en arrivant hier soir, je vous montrerais cela en image
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:52

valerie77 a écrit:
tu te donnes beaucoup de mal, car transporter toutes ces pierres se doit être très fatigant. Le résultat est là, et plein d'espoir. j'ai bien peur que les branches de pin cèdent quand tu ne t'y attendra pas, attention a la chutte

merci pour ces encouragements valerie, bon pour le pont, je crois que vous avez raison
Revenir en haut Aller en bas
Bellator

Bellator

Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 65
Localisation : Saone et Loire

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:01

Des morceaux de poteaux beton EDF en long avec des planches en sapin en travers pour recouvrir les poteaux et hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvaux.pagesperso-orange.fr/
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:40

A propos de troncs d'arbre qui peuvent servie de pont... ils peuvent aussi servir de marches d'escalier !j'ai retrouvé une photo qui donne une idée sympa de ce que l'on peut faire avec des troncs d'arbre (et tu sais où en trouver Wink) :

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Bretag22
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:11

tu as raison Elsa, c'est vraiment le genre d’ambiance qui m'inspire, mais pour mon pont, les troncs que tu me proposes sont trop volumineux.
toute vos suggestions vont finalement donner ça:
Un amenagement en pierre seche - Page 2 Pontenbois

J'aime par-dessus tout les ponts de bois qui se prêtent à l'intimité du ruisseau, qui se fondent dans le paysage et semblent en faire naturellement partie, comme s'ils s'étaient posés là tout seuls
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84317
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:14

J aime se genre de pont , cela irais bien sur ta rivière

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Un amenagement en pierre seche - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:30

merci mauricette
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:07

pastou a écrit:
Elsa a écrit:
Je comprends ton inquiétude Laughing D'après moi ça ne tiendra pas et ça ne sera pas vraiment pratique pour traverser. L'idéal ce sont les traverses de chemin de fer !

Bonjour Elsa

Pour repondre a ta question, les traverses de chemin de fer sont traitées aux créosotes, un produit tres toxique et cela me fait un peu peur, mais sinon c'est une tres bonne idée.
Tu sais il existe des traverses non traitées.
Ceci dit , magnifique travail , quel courage bravo2
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28269
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:13

des bastaings traités au goudron de houille §
Revenir en haut Aller en bas
sansan

sansan

Féminin Messages : 1671
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 53
Localisation : béarn

Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:56

vraiment génial ce coin!!

bravo pastou!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un amenagement en pierre seche   Un amenagement en pierre seche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un amenagement en pierre seche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» je seche!!! : cléome
» sang séché et corne broyée
» Pour rocaille zone seche ou tallus
» Aménagement Pergola
» amenagement logis pour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Bricolage,décoration-