JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon jardin "exotique" à Meze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
PalmHero34

PalmHero34

Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 46
Localisation : Herault

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:57

l'aloe vera est l'un des plus frileux il creve vers -3°, saponaria et striatula resistent brievement jusque -8° voir un peu moins avec protection
il y aussi aloe broomi et aristata qui resistent fort bien au gel jusque -10 voir -12°

cleistocactus strausi peut aussi etre tenté si tu le mets sur une petite bute afin d'eviter la stagnation de l'eau
pas mal d'echinopsis aussi (oxygona est facile à trouver et fait de belles fleurs)



pour le sol mets pleins de cailloux mélangés à la terre pour drainer


Dernière édition par PalmHero34 le Lun 31 Déc 2012 - 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo/album-30490.html
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:05

merci pour tout ça , toutes les photos sont de ton jardin? impressionnant. je vois que c'est un site breton, cool il y a pas mal d'Agaves en bzh . j'ai l'embarras du choix.

je ferai une butte pour l'agave, j'avais pensé creuser un peu, remplir de gravillons, puis faire un tour de pierres seches et reremplir de gravilliers et un tout petit peu de terre. je commence demain sqi je trouve tout et j(irai ds une pépinière voir pour les aloé et cactus indiqués.

merci Palmhéro, c'est gentil

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Ru4f9510
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:09

une dernière question, c'est toi qui vend les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:33

[quote="PalmHero34"]l'aloe vera est l'un des plus frileux il creve vers -3°, saponaria et striatula resistent brievement jusque -8° voir un peu moins avec protection
il y aussi aloe broomi et aristata qui resistent fort bien au gel jusque -10 voir -12°

cleitocactus strausi peut aussi etre tenté si tu le met sur une petite bute afin d'eviter la stagnation de l'eau
pas mal d'echinopsis aussi (oxygona est facile à trouver et fait de belles fleurs)

tu peux en voir en photos sur ma liste de cactus et plantes grasse ici: http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo/album-30689.html

soso vient de rappeller qu'il est interdit de faire de la pub ou d indiquez le lien de tout autre forum


Revenir en haut Aller en bas
PalmHero34

PalmHero34

Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 46
Localisation : Herault

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyLun 31 Déc 2012 - 3:46

dit Nono qui a en dessous de sa signature un lien mdrr

je ne savais pas que c'etait interdit, j'ai enlevé le lien, pour info ce sont mes plantes persos elles ne sont pas à vendre, il n'y a rien de commercial la dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo/album-30490.html
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:50

PalmHero34 a écrit:
dit Nono qui a en dessous de sa signature un lien mdrr

je ne savais pas que c'etait interdit, j'ai enlevé le lien, pour info ce sont mes plantes persos elles ne sont pas à vendre, il n'y a rien de commercial la dedans Wink

mon lien n'est pas celui d'un autre forum de jardin, mais simplement un petit diaporama de 50 photos de mon jardin mains
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:40

pas très grave Palm ! ce sont en effet tes photos et non pas une pub pour un forum. Je les ai toutes regardées et admirées.
Merci pour ça. Perso je connais nombre de forums et même des très intéressants, mais mon choix pour échanger et discuter reste Jardin Passion. (Quand je dis "échanger" je parle de l'échange verbal d'expériences Wink).
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:58

ma reflexion allait dans le sens de Soso notre Admi, juste à propos des autres forums de jardinage, (voir la chartre) en rien avec le commercial, disons plus une question de loyauté
si ce n'est que des photos pourquoi pas en faire un diaporama, comme moi ou même comme Elsa, de plus c'est plus aisé à retrouver sur le fofo, voir tu peut le placer en signature mains
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:21

Oui ! Vive les diaporamas, on peut les retrouver, s'arrêter à chaque photo, c'est vraiment à mon avis ce qui qu'il y a de mieux et je me dis souvent que ceux qui les ouvrent sont ceux qui veulent vraiment les regarder et c'est à ceux-là que ça s'adresse !
Palm doit être un as de l'informatique et pourrait nous faire ça (n'est-ce pas Palm ?) tes connaissances en cactées sont vraiment précieuses et tu as une sacré expérience !

Je déplore le "nouveau Picasa" qui s'est invité tout seul chez moi et qui a écrasé le précédent qui ne me posait aucun problème... Avec le nouveau je ne sais pas comment mettre les légendes : plus c'est nouveau plus c'est compliqué, ça m'énerve hihi
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:57

Le problème si problème il y a est résolu j fait un MP a Palm tout est en ordre loll
Revenir en haut Aller en bas
PalmHero34

PalmHero34

Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 46
Localisation : Herault

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:29

bein en fait non Elsa je ne suis pas un as en informatique (seulement en jardinage Laughing )
donc pas de diaporama
le lien que j'avais donné à Merle est un site pratique et facile pour mettre les photos mais il n'a plus de forum depuis des années (ce n'est donc pas un forum de jardinage hihi )
j'avais essayé d'y recenser ma collection de plantes en y mettant une photo de chaque espece, je m'etait arreté vers 235
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo/album-30490.html
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:41

je ne savais pas que ce forum n'existait plus, désolé, c'était juste pour rappeler le post récent de Solène sur ce sujet, c'est pô bien grave
Revenir en haut Aller en bas
hamid salih

hamid salih

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 34
Localisation : maroc

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 4:07

PalmHero34 a écrit:
c'est quand meme une belle croix

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 100_7312
sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:59

très joli
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
PalmHero34

PalmHero34

Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 46
Localisation : Herault

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:41

passiflore violacea en hiver
le manque de chaleur leur donne une teinte non colorée
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo/album-30490.html
PalmHero34

PalmHero34

Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 46
Localisation : Herault

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:42

oops j'ai oublié la photo...
la voila Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Dscn0011
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo/album-30490.html
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84166
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:50

elle est belle de couleur pale  jaime 

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:59

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Masculin Messages : 3891
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 55
Localisation : Limousin 23

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:29

je découvre ce poste félicitation pour ton jardin magnifique.
et qu'elle concurrence avec les cactus, je me contente des petites espèces par chez moi plus facile à gérer en hiver .
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/MOURIOUX/
PalmHero34

PalmHero34

Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 46
Localisation : Herault

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:40

merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo/album-30490.html
francinnette



Féminin Messages : 2950
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 54
Localisation : Basse corrèze

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:08

Superbe cette passiflore, et encore dans le sud biensûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:55

c'est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
PalmHero34

PalmHero34

Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 46
Localisation : Herault

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:15

merci Orion et Francinnette, hé oui c'est bien dans le sud mais la passiflore violacéa tient jusque -8° donc elle peut etre plantée dans beaucoup d'autres regions (hormis champagne-ardennes bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo/album-30490.html
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:04

Très jolie passiflore  jaime 

_________________
Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Copie_17  OdileMon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Copie_10Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:16

la passiflore violacéa est la meme que carulea?
car j'ai la carulea et elle tient bien ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin "exotique" à Meze   Mon jardin "exotique" à Meze - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon jardin "exotique" à Meze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Salon des plantes Exotique de Bédée 2022
» Exotique
» le jardin de LY
» beau bouquet
» marchés aux plante exotique de Bédée (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Visite de sites:jardins, parcs, forêts...-