JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 un petit espoir pour les abeilles ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fran

fran

Féminin Messages : 790
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 73
Localisation : Pecquencourt (nord)

un petit espoir pour les abeilles ???? Empty
MessageSujet: un petit espoir pour les abeilles ????   un petit espoir pour les abeilles ???? EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:55

enfin ils reconnaissent
la nocivité des pesticides sur l'environnement
ici
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

un petit espoir pour les abeilles ???? Empty
MessageSujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ????   un petit espoir pour les abeilles ???? EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:11

bein c'est contesté tout de même, pis ils attendent la prochaine campagne de semailles de juillet, ça veut dire qu'il ne font toujours rien pour cette année, à chaque fois on recule, merci de cette info Fran, ça à au moins le mérite de faire avancer
mains
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

un petit espoir pour les abeilles ???? Empty
MessageSujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ????   un petit espoir pour les abeilles ???? EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:53

nono80 a écrit:
bein c'est contesté tout de même, pis ils attendent la prochaine campagne de semailles de juillet, ça veut dire qu'il ne font toujours rien pour cette année, à chaque fois on recule, merci de cette info Fran, ça à au moins le mérite de faire avancer
mains
Il y a quand même l'espoir que le Cruiser soit interdit à temps pour cette année : France Info
Plus de détail sur l'étude ici : http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2012/03/a.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

un petit espoir pour les abeilles ???? Empty
MessageSujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ????   un petit espoir pour les abeilles ???? EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:08

espèrons, espèrons Pascale, à quel moment ce produit est il pulvérisé exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
fran

fran

Féminin Messages : 790
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 73
Localisation : Pecquencourt (nord)

un petit espoir pour les abeilles ???? Empty
MessageSujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ????   un petit espoir pour les abeilles ???? EmptySam 31 Mar 2012 - 8:26

au niveau de l'état ,bien sur, nous ne pouvons pas faire grand choses nous autres,
mais comme Dadiel, j'essaye de convaincre mes voisins
de ne plus utiliser d'insecticide pour leur jardins ,en expliquant que c'est nocif aussi pour eux,
mais, les vieux réflexes ont la vie dure ,
le geste de prendre la bombe insecticide au premier puceron et encore bien tenace,
je leurs explique que ça tue tous les insectes,
pourtant je leurs propose d'autres solutions exemple:les associations de plantes ,les (choses)à vaporiser que l'on fait soit meme,
mais c'est difficile de leurs faire entrer ça dans la tete
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

un petit espoir pour les abeilles ???? Empty
MessageSujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ????   un petit espoir pour les abeilles ???? EmptySam 31 Mar 2012 - 8:53

je ne possède aucun de ces produits , quand c'est nécessaire je traite avec divers purin, de l'ortie, consoudes, fougères, de la pyrèthre etc, pour les pucerons j'agis d'abord au pinceau, puis au mélange savon noir liquide de Marseille additionné d'alcool et eau, suivi le lendemain d'un petit coup de jet, après je compte sur la nature, et le plus souvent elle remet les choses en ordre, en ce moment c'est les premières nichées de mésanges et d'autres elles sont friandes de pucerons et d'insectes du coup leurs activités est redoublées, n'oublions pas les chasseurs d'insectes nocturnes, et tout les autres insectes se nourrissant de ces ravageurs , et comme tu dis Fran toujours transmettre autour de nous et surtout à la nouvelle génération , car cela dépend de notre avenir à tous , de notre santé et de celle de la planète sunny
Revenir en haut Aller en bas
fran

fran

Féminin Messages : 790
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 73
Localisation : Pecquencourt (nord)

un petit espoir pour les abeilles ???? Empty
MessageSujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ????   un petit espoir pour les abeilles ???? EmptySam 31 Mar 2012 - 9:34

je fais aussi les purins et autres macérations, le savon noir est ce qu'il y a de mieux contre les puceron;
je veille aussi a protéger les coccinelles l'hiver ,ainsi ,elles sont à pied d'oeuvre dès les premières invasions,comme elles sont là avant le réveil des fourmis, elles éradiques la première générations ,pareil pour les petits amis ailés,mésange et autres ,nous les nourrissons en hiver et pour l'été, ils ont des nichoirs ,ils sont à demeure toute l'année

pour la nouvelle génération ,j'ai fais ce que je devais en enseignant à mes enfants le respect de la nature et les petits enfants sont éduqués dans ce sens

pour les purins et les interdictions qui devais etre misent en oeuvre, sais tu ce qu'il en ai Nono? ,je ne trouve d' informations nulle part
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

un petit espoir pour les abeilles ???? Empty
MessageSujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ????   un petit espoir pour les abeilles ???? EmptySam 31 Mar 2012 - 11:26

c'est de nouveau autorisée
voir ce lienhttp://www.intelligenceverte.org/purin-ortie-re-autorise.asp
mais bon ils recommencerons, voir avec autre chose, le but est au final d'interdire toute production potagères , afin de privilégié les grandes productions alimentaires, avec les appuis des semanciers mondialiste
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

un petit espoir pour les abeilles ???? Empty
MessageSujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ????   un petit espoir pour les abeilles ???? EmptySam 31 Mar 2012 - 13:25

nono80 a écrit:
espèrons, espèrons Pascale, à quel moment ce produit est il pulvérisé exactement ?
Le Cruiser est utilisé pour l'enrobage des semences : on pourrait croire que c'est moins pire pour la nature (qu'une pulvérisation), mais en fait, les abeilles en souffrent aussi beaucoup.
Il me semble qu'on ne parle que du Cruiser OSR, destiné strictement à l'enrobage des semences de crucifères oléagineuses, mais il existe d'autres formes de Cruiser destinées par exemple à traiter les semences de maïs, de betteraves, de pois Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
fran

fran

Féminin Messages : 790
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 73
Localisation : Pecquencourt (nord)

un petit espoir pour les abeilles ???? Empty
MessageSujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ????   un petit espoir pour les abeilles ???? EmptySam 31 Mar 2012 - 14:05

nono80 a écrit:
c'est de nouveau autorisée
voir ce lienhttp://www.intelligenceverte.org/purin-ortie-re-autorise.asp
mais bon ils recommencerons, voir avec autre chose, le but est au final d'interdire toute production potagères , afin de privilégié les grandes productions alimentaires, avec les appuis des semanciers mondialiste

oui Nono tu as raison
et en 2009 monsanto voulait une loi qui interdise les potagers individuel au nom de la sécurité alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
Netricsa

Netricsa

Masculin Messages : 2287
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

un petit espoir pour les abeilles ???? Empty
MessageSujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ????   un petit espoir pour les abeilles ???? EmptySam 31 Mar 2012 - 16:53

c'est tout de même quelque chose de positif que le résultats de ces recherches soient publiées et que cela ai un impact sur la mise sur le marché de ces produits. Mais ce qui me désole c'est de voir que dès qu'il y a des intérêts commerciaux et financiers en jeu, les politiques trainent les pieds pour agir.
Moi je ne mets ni engrais, ni désherbants......rien de rien Very Happy je laisse faire la nature et si la plante meurt et bien tant pis.......c'est dame nature qu'il l'aura voulu ainsi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://netricsa.blogspot.com/
peligrain

peligrain

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 61
Localisation : st marcel d'ardeche,et dans deux mois la baume de transit 26

un petit espoir pour les abeilles ???? Empty
MessageSujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ????   un petit espoir pour les abeilles ???? EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:55

j'avais 5 ruches qui sont toutes mortes en 2 ans ,et les professionnels arrivent a perdre 30 a 40 pour cent de leur cheptel quoi qu'ils fassent. perso ,dégouté ,j'ai revendu tout le matériel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un petit espoir pour les abeilles ???? Empty
MessageSujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ????   un petit espoir pour les abeilles ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un petit espoir pour les abeilles ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» palmier, après le desespoir, un petit espoir....
» ABEILLES
» Abeilles,ruches,stages......
» Des graines gratuites pour sauver les abeilles solitaires
» Un petit nom pour celui là ? Sulcorebutia rauschii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-