JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Recherche le nom d'un oiseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zolilu

Zolilu

Féminin Messages : 10345
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 74
Localisation : Roussillon

Recherche le nom d'un oiseau Empty
MessageSujet: Recherche le nom d'un oiseau   Recherche le nom d'un oiseau EmptyDim 1 Avr 2012 - 1:37

Bonsoir à tous
Je suis venue dans votre forum à cause ou grâce à la recherche du nom d'un oiseau.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un petit jardin (en ville) et je m'y régale à planter, semer et surtout voir pousser. C'est aussi le lieu où je passe du temps à faire des broderies en écoutant les piallements des moineaux qui se chamaillent quand il fait beau.
Je donne des graines aux oiseaux et ils sont nombreux à venir, une nuée moineaux très chahuteurs, des mésanges noires et bleues, un rouge-gorge, une fauvette mélanocéphale, un rouge-queue, des tourterelles, des pies et parfois des pigeons.
Cette année il est venu un oiseau gros comme un merle mais moucheté au bec jaune que je n'arrive pas à reconnaître. D'après mon petit livre Larousse Nature Poche sur les oiseaux je pensais que c'était un étoutneau sansonet mais leur bec est foncé . Alors je ne peux pas lui donner un nom......
Voici des photos

Recherche le nom d'un oiseau Imgp2015 Recherche le nom d'un oiseau Imgp1912 Recherche le nom d'un oiseau Imgp2016

Je remercie la personne qui pourra me renseigner.

Bonne nuit maitenant

Revenir en haut Aller en bas
will"

will

Masculin Messages : 1246
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : liege

Recherche le nom d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Recherche le nom d'un oiseau   Recherche le nom d'un oiseau EmptyDim 1 Avr 2012 - 1:43

Zolilu a écrit:
Bonsoir à tous
Je suis venue dans votre forum à cause ou grâce à la recherche du nom d'un oiseau.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un petit jardin (en ville) et je m'y régale à planter, semer et surtout voir pousser. C'est aussi le lieu où je passe du temps à faire des broderies en écoutant les piallements des moineaux qui se chamaillent quand il fait beau.
Je donne des graines aux oiseaux et ils sont nombreux à venir, une nuée moineaux très chahuteurs, des mésanges noires et bleues, un rouge-gorge, une fauvette mélanocéphale, un rouge-queue, des tourterelles, des pies et parfois des pigeons.
Cette année il est venu un oiseau gros comme un merle mais moucheté au bec jaune que je n'arrive pas à reconnaître. D'après mon petit livre Larousse Nature Poche sur les oiseaux je pensais que c'était un étoutneau sansonet mais leur bec est foncé . Alors je ne peux pas lui donner un nom......
Voici des photos

Recherche le nom d'un oiseau Imgp2015 Recherche le nom d'un oiseau Imgp1912 Recherche le nom d'un oiseau Imgp2016

Je remercie la personne qui pourra me renseigner.

Bonne nuit maitenant


c'est un étourneau

Recherche le nom d'un oiseau Stuvul10
Revenir en haut Aller en bas
http://photographes-amateurs.xooit.be/index.php
Zolilu

Zolilu

Féminin Messages : 10345
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 74
Localisation : Roussillon

Recherche le nom d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Recherche le nom d'un oiseau   Recherche le nom d'un oiseau EmptyDim 1 Avr 2012 - 1:49

Merci beaucoup Will

Pourquoi son bec est jaune ? Pouvez-vous me le dire ?

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
will"

will

Masculin Messages : 1246
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : liege

Recherche le nom d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Recherche le nom d'un oiseau   Recherche le nom d'un oiseau EmptyDim 1 Avr 2012 - 1:51

Zolilu a écrit:
Merci beaucoup Will

Pourquoi son bec est jaune ? Pouvez-vous me le dire ?

Bien amicalement

bonsoir dans quelle région habite tu
Revenir en haut Aller en bas
http://photographes-amateurs.xooit.be/index.php
Zolilu

Zolilu

Féminin Messages : 10345
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 74
Localisation : Roussillon

Recherche le nom d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Recherche le nom d'un oiseau   Recherche le nom d'un oiseau EmptyDim 1 Avr 2012 - 1:52

Dans le roussillon
Revenir en haut Aller en bas
will"

will

Masculin Messages : 1246
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : liege

Recherche le nom d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Recherche le nom d'un oiseau   Recherche le nom d'un oiseau EmptyDim 1 Avr 2012 - 1:57

Zolilu a écrit:
Dans le roussillon

c'est peut etre une femelle va voir ce lien de google et tu va voir
https://www.google.be/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1280&bih=615&q=%C3%A9tourneaux&gbv=2&oq=%C3%A9tournea&aq=1&aqi=g7&aql=&gs_l=img.1.1.0l7.2624l7266l0l12125l8l8l0l1l1l0l101l652l5j2l7l0.frgbld.
Revenir en haut Aller en bas
http://photographes-amateurs.xooit.be/index.php
will"

will

Masculin Messages : 1246
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : liege

Recherche le nom d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Recherche le nom d'un oiseau   Recherche le nom d'un oiseau EmptyDim 1 Avr 2012 - 1:59

Zolilu a écrit:
Dans le roussillon

va voir ce lien tu va comprendre prq il a le bec jaune
http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Especes/Etourneau-sansonnet.html
Revenir en haut Aller en bas
http://photographes-amateurs.xooit.be/index.php
Zolilu

Zolilu

Féminin Messages : 10345
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 74
Localisation : Roussillon

Recherche le nom d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Recherche le nom d'un oiseau   Recherche le nom d'un oiseau EmptyDim 1 Avr 2012 - 2:14

Merci Will pour ce lien.

Maintenant qu'il est identifier, je vais pouvoir faire mes recherches.

En effet, dès l'automne nous sommes envahis d'étourneaux. Ils se déplacent en nuée le matin et le soir pour se coucher. C'est impressionant à voir, comme un nuage qui se déplace en tournoyant. c'est vraiment à voir. Mais en ville ce n'est la même chose. toutes leurs déjections sentent mauvais et font glisser. C'est une vrai plaie en ville.

Encore merci pour l'identification
Bonne nuit

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
will"

will

Masculin Messages : 1246
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : liege

Recherche le nom d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Recherche le nom d'un oiseau   Recherche le nom d'un oiseau EmptyDim 1 Avr 2012 - 2:15

Zolilu a écrit:
Merci Will pour ce lien.

Maintenant qu'il est identifier, je vais pouvoir faire mes recherches.

En effet, dès l'automne nous sommes envahis d'étourneaux. Ils se déplacent en nuée le matin et le soir pour se coucher. C'est impressionant à voir, comme un nuage qui se déplace en tournoyant. c'est vraiment à voir. Mais en ville ce n'est la même chose. toutes leurs déjections sentent mauvais et font glisser. C'est une vrai plaie en ville.

Encore merci pour l'identification
Bonne nuit

Bien amicalement

content de t'avoir fait plaisir bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://photographes-amateurs.xooit.be/index.php
Contenu sponsorisé




Recherche le nom d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Recherche le nom d'un oiseau   Recherche le nom d'un oiseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche le nom d'un oiseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oiseau
» Identification d'un oiseau.
» quel est cet oiseau?
» quel est cet oiseau????
» Aide, oiseau en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-