JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 les habitantes de mon jardin :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anais

Anais

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 40
Localisation : Morsang sur orge

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptySam 14 Avr 2012 - 21:17

les habitantes de mon jardin :) 29911

coucou à tous, je vous présente mes petites poulettes pondeuses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptySam 14 Avr 2012 - 21:29

Bravo bravo2 j'adore les poules, j'en ai toujours eu, je trouve que lorsque l'on a un jardin il faut leur faire une petite place, nous avons tant de choses à leur donner à manger au lieu de jeter et en contre-partie elles nous donnent d'excellents oeufs les habitantes de mon jardin :) Dsc08210

_________________
les habitantes de mon jardin :) Copie_17  Odileles habitantes de mon jardin :) Copie_10les habitantes de mon jardin :) Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 40
Localisation : Morsang sur orge

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptySam 14 Avr 2012 - 21:52

Exactement, tous les restes y passent !!! Désormais plus de gâchis chez nous fete fete et les enfants se font une joie de ramasser les oeufs et quel régale ces oeufs tout frais !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptySam 14 Avr 2012 - 21:53

trés beau poullailé

J'adore ton panier dadiel jaime
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 40
Localisation : Morsang sur orge

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptySam 14 Avr 2012 - 21:57

merci jocelyne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 40
Localisation : Morsang sur orge

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptySam 14 Avr 2012 - 22:00

dadiel as tu des coqs, combien de poules as tu ?
je crains d'en prendre d'autres, je voudrai rester en bon terme avec le voisinage mais certaines d'entres elles sont chipie et caquettent pas mal après la ponte !!! du coup ça me freine pour l'achat d'autre poules ! j'aurai voulu une araucana, tu sais celle qui pond des oeufs verts clairs, c'est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptySam 14 Avr 2012 - 23:06

J'habite en pleine campagne, donc pas de problèmes pour les coqs, quoique je vais installer de nouveaux poulaillers assez près de chez un voisin une trentaine de mètres, je vais éviter de mettre des coqs.
J'ai 7 poules pondeuses classiques, 5 poules de barbarie et un coq , 3 poules bantam de Pekin et un coq et depuis 2 jours un couple de négre et soie de couleur noire.
Il y a une vingtaine d'années j'ai élevé des poules d'ornement une dizaine de variétés, j'aimais beaucoup, mais nous avons été volés et cela m'a découragée.
Je pense reprendre un petit peu l'élevage avec 4 ou 5 variétés.
Bien sûr je connais l'araucana, ses oeufs sont très jolis, je préfère les variétés naines, bien que j'ai eu des brahmas.

_________________
les habitantes de mon jardin :) Copie_17  Odileles habitantes de mon jardin :) Copie_10les habitantes de mon jardin :) Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptySam 14 Avr 2012 - 23:45

Anaïs, génial ton poulailler! C'est vrai que ramasser les oeufs avec les enfants, c'est merveilleux!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Anais

Anais

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 40
Localisation : Morsang sur orge

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:56

DADIEL a écrit:
J'habite en pleine campagne, donc pas de problèmes pour les coqs, quoique je vais installer de nouveaux poulaillers assez près de chez un voisin une trentaine de mètres, je vais éviter de mettre des coqs.
J'ai 7 poules pondeuses classiques, 5 poules de barbarie et un coq , 3 poules bantam de Pekin et un coq et depuis 2 jours un couple de négre et soie de couleur noire.
Je pense reprendre un petit peu l'élevage avec 4 ou 5 variétés.
Bien sûr je connais l'araucana, ses oeufs sont très jolis, je préfère les variétés naines, bien que j'ai eu des brahmas.


Dis donc c'est une vraie basse-cours que tu as là Very Happy génial !!! ce matin les miennes ont eu le droit à des petit verres, c'était jour de fête hihi
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 40
Localisation : Morsang sur orge

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:59

Solène a écrit:
Anaïs, génial ton poulailler! C'est vrai que ramasser les oeufs avec les enfants, c'est merveilleux!



mes loulous se battent presque pour les ramasser !!! mais il est vrai qu'un poulailler demande un peu de temps coté entretien, je trouve que ça vaut le coup encore faut il que le conjoint soit d'accord loll
Revenir en haut Aller en bas
Maeva

Maeva

Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 25
Localisation : Suisse

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:02

jaime Ah ça les poules c'est le rêve de ma tite maman mais mon tit papa a peur parce qu'il s'est fait piqué par les poules de sa mamy quand il était petit alors on en a pas !!! Et elles sont apprivoisées tes poules Anais ??? bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://maroane.blogspot.com/
Anais

Anais

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 40
Localisation : Morsang sur orge

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:09

2 d'entre elles n'ont plus peur et se laissent attraper, les autres ne sont la que depuis 8 mois et ont encore un peu peur quand on va leur donner à manger mais s'approche sans problème.

Perso, je ne me suis jamais fait picorer loll et puis ton père est quand même plus gros que ces petites bêtes à plumes hihi
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 40
Localisation : Morsang sur orge

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:12

les habitantes de mon jardin :) Img_0110

elles sont drôles car elles n'ont jamais voulu dormir dans leur
poulailler, elles dorment dans un petit arbre qui est dans leur enclos !
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83983
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:02

la peur de maitre renard ?ici elles dorment sur un peuplier

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
les habitantes de mon jardin :) 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:11

les habitantes de mon jardin :) 14810Les poules chez une voisine

_________________
les habitantes de mon jardin :) Copie_17  Odileles habitantes de mon jardin :) Copie_10les habitantes de mon jardin :) Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:11

Super sympa le poulailler,moi aussi j'adore la volaille!J'au eut aussi des negre-soie mais blanche,des hollandaises piles,des Barbus d'anvers et des Wyandottes argentés et dorés!parcontre je connais les canards mais les poules de barbarie...jamais vu!
Quelles ingrates,un si joli aménagement et elles dorment dans l'arbre faché loll
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:12

DADIEL a écrit:
les habitantes de mon jardin :) 14810Les poules chez une voisine

Pourquoi s'embeter a leur faire des perchoirs hihi
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:19

Moi aussi Yann j'ai eu les mêmes poules que toi, et des canards coureurs indens, le virus des poules est en train de me reprendre hihi

_________________
les habitantes de mon jardin :) Copie_17  Odileles habitantes de mon jardin :) Copie_10les habitantes de mon jardin :) Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:27

Mon papa en a eut des coureurs indiens,moi j'adore les carolins et les mandarins en coincoin!moi aussi j'aimerai beaucoup reprendre mais ma femme est la pour me ralentir,déja les cailles ça été tout juste alors des poules affraid Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 40
Localisation : Morsang sur orge

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:26

Mauricette a écrit:
la peur de maitre renard ?ici elles dorment sur un peuplier

oui ça doit être ça Laughing faut dire qu'il y a déjà eu des victimes chez moi :( j'ai perdu 2 poules il y a 1 an, ma chienne a eu un petit creux :( à l'époque le grillage était moins haut.
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 40
Localisation : Morsang sur orge

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:27

yann59 a écrit:
DADIEL a écrit:
les habitantes de mon jardin :) 14810Les poules chez une voisine

Pourquoi s'embeter a leur faire des perchoirs hihi


ça me rassure mes poules ne sont pas folles mais normales hihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 40
Localisation : Morsang sur orge

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:29

yann59 a écrit:
Mon papa en a eut des coureurs indiens,moi j'adore les carolins et les mandarins en coincoin!moi aussi j'aimerai beaucoup reprendre mais ma femme est la pour me ralentir,déja les cailles ça été tout juste alors des poules affraid Razz

oh j'ai vu de jolies petites cailles vendredi chez "coté nature" j'y pense beaucoup depuis, mais est ce qu'une caille vole haut ? car mon poulailler n'est pas grillagé en haut ! les oeufs doivent être succulents Smile tu en as combien ? males femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:32

Attention il faut éviter de les mélanger avc des poules,elles pourraient se faire taper dessus!les cailles doivent etre dans de petit enclos fermer!surtout pas en extérieur avc des poules,ne pas les confondre avc leur cousines les cailles des blés qui elles volent et sont bien plus petites!les cailles dites de chair sont plus lourdes et ne volent pas tres haut mais elles ne sauraient pas se défendre contre des poules et ne résisteraient pas aux hivers a l'extérieur,pour exemple j'en ai 4 (3femelles et 1males) dans un cage faite maison de 90cm sur 40cm.Je n'en ai pas + pour l'instant car je n'ai pas la place et c'est juste pour manger les oeufs qui sont tres tres bons a l'apéro Wink
[img]les habitantes de mon jardin :) P1010525[/img]
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:11

les habitantes de mon jardin :) A_a7_013J'ai oublié de vous montrer mes 12 cailles achetées il y a 2 semaines, elles pondent déjà. Pour cet été elles seront dans un enclos à l'extérieur (2 m x 2m) mais je les rentrerai cet hiver

_________________
les habitantes de mon jardin :) Copie_17  Odileles habitantes de mon jardin :) Copie_10les habitantes de mon jardin :) Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83983
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:33

celle de dadiel je connais
mais celle de yan jamais vue en blanc jaime

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
les habitantes de mon jardin :) 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les habitantes de mon jardin :) Empty
MessageSujet: Re: les habitantes de mon jardin :)   les habitantes de mon jardin :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les habitantes de mon jardin :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» le jardin de LY
» le jardin de J et B
» Oenothera biennis
» Au jardin...
» jardin du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-