JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise   Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:42

nono80 a écrit:
tagette a écrit:
c'est les Français qui sont chauvin pas les Belges
z'étaient Français les Belges dans le passé hihi

Quand ça?
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise   Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 8:43

chuferlu a écrit:
nono80 a écrit:
tagette a écrit:
c'est les Français qui sont chauvin pas les Belges
z'étaient Français les Belges dans le passé hihi

Quand ça?
je parle de la Belgique actuelle indépendance de 1830, avant comme la France et bien d'autres pays les frontières jouaient de l'accordéon
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise   Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:24

C'est vrai, mais bizarement peu vers la France.
La Begique a été envahie a quelques reprises par les français mais éphémèrement
Avant Napoléon, on a été "autrichongrois",Espagnols durant des siècles, hollandais jusqu'en 1830 aussi
Etonnant d'ailleurs, quand on parle presque la même langue et partageons avce la fance plus de coutumes et culture qu'avec les autres pays limitrophes .
En fait c'est le contraire, Jules dit pas que la Belgique allait de la Seine au Rhin?
Clovis , de Tournai; Charlemagne , de Herstal.... loll
Et deux empereurs francais .... belges cheers
Heureusement le troisième est...Corse hihi
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise   Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 0:18

coucou2 
besoin de vos lumières. J'ai ce que je pense être des fraises des bois un peu partout dans le jardin. Mais elles n'ont pas du tout de goût. Alors je me demande si ce ne serait pas une variété d'ornément qui ne se mange pas forcément... et pas la forme de fraise (en coeur) mais plutôt rond, tout petit... je prendrai une photo à l'occasion. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 74
Localisation : une jungle en Périgord

Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise   Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 1:18

Bonsoir romarin

Ta description ressemble fort à celle d'une plante nommée: Duchena Indica, "Fraisier des Indes"
Elle fait de longs stolons, fleurit jaune, le feuillage ressemble à celui des fraisiers et le fruit sans aucun gout est presque rond et granuleux et ressemble un peu (la forme seulement) aux fraises Tagada!! Wink

à+
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise   Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 3:34

c'est ça! merci Nicandra. bon ben, encore du boulot à arracher ce truc. comme une imbécile j'avais passé du temps à les épargner et replanter quand j'avais enlévé des arbustes du milieu du terrain. finalement il y a des tons tout le long de la clôture (parmis les iris) et le long d'une façade de la maison. pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84386
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise   Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:02

bon courage , car elle résiste la bougre

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise   Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:08

j'ai arraché le plus facile, mais il y en a mélangé aux iris, sous le mérisier, le long du côté de la maison... bref, j'aurais pas le temps de m'en occuper bientôt!

par contre on m'a donné plein de petites plantes de fraises des bois (issu du semis, donc minuscules); j'en ai planté pas mal aujourd'hui (grosse erreur avant la grail!); devais-je attendre un stade avancé pour transplanter (mais elles étaient trop serrées) ou transplanter en pot? sinon donc planter à l'ombre en zone riche, humifère?
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84386
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise   Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:16

sinon donc planter à l'ombre en zone riche, humifère?

ok , prévoie de la place car elle s installe bien

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise   Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:26

hihi 
ça fera couvre-sol, non? au fait j'ai planté à un endroit un peu difficile pour pelouse ou autre car entre des longes racines du mérisier qui a été coupé, qui ressortent pas mal de terre, et le tronc très gros coupé à une 30 de cm du sol, plus un troene à côté qui fait cache-misère du mur maison abandonnée, et donc un peu bête toute cette zone inutilisable (dans la zone de jeu des enfants, où ils peuvent treboucher, donc je prefère planter pour bien définir) et zone qui en plus profite des fuites de la goutière de la maison abandonnée, donc reste humide bien longtemps après les pluies. J'y ai mis la menthe également. Mieux ça que le lierre ou les nombreuses mauvaises herbes qui viennent d'à côté  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84386
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise   Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:29

oui un bon couvre sol , et tu les cueille et fait de la glace (se que je fait )

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise   Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:31

fete j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise   Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin 'd'un renseignement sur des Variété de fraise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Epinard-fraise
»  la SNCFa du ramener sa fraise
» bac de culture pour fraise ou legume
» Variété haricots verts..
» Varièté de figue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-