JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Mauvaises herbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Akkaiaa

Akkaiaa

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 35
Localisation : Vendée

Mauvaises herbes Empty
MessageSujet: Mauvaises herbes   Mauvaises herbes EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:33

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis une jardinière débutante et pas très à l'aise avec le jardinage....

Étant assez féniante vis à vis de mon jardin (pas une grande surface) je voulais savoir comment faire pour ne plus avoir a désherbé toutes les deux semaines.

Si vous avez des petites astuces pas trop chère je suis à votre écoute (enfin façon d'écrire)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary

Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 123
Localisation : vers Grenoble

Mauvaises herbes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes   Mauvaises herbes EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:05

Tu peux étendre une couche de paillage dans tes massifs. D'abord tu désherbes et ensuite tu étends une couche de paillage. Tu peux mettre ce que tu as sous la main, même les tontes de ta pelouse, les tailles des arbustes, ...
Ca protégera tes massifs contre la sécheresse, ça enrichira le sol et ça empêchera les mauvaises herbes de pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Akkaiaa

Akkaiaa

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 35
Localisation : Vendée

Mauvaises herbes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes   Mauvaises herbes EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:43

ok merci, mais le truc c'est que j'ai vraiment un petit jardin avec très peut d'herbe.