JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 La première vraie récolte de notre premier jardin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sansan

sansan

Féminin Messages : 1671
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 53
Localisation : béarn

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:52

et bin

j'espere bientot avoir une belle recolte de campagnols..............
yeuxtournent la guerre esr declarée
j'en ai plus que marre :La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Piege-a-taupes-trichter No
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:53

Arf !!! Artillerie lourde dis donc !!!
Alors... je ne sais pas quoi décider avec petits pois et pdt...
Revenir en haut Aller en bas
sansan

sansan

Féminin Messages : 1671
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 53
Localisation : béarn

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:03

je l'ai noté pour le 25 et pour les pois..............

les pdt j'ai pas encore regarde , ça germe tranquille devant le fenetre du salon hihi
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:24

les pdt quand le lilas est en fleur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:52

MErci nono, j'ai un lilas dans la cour du Lycée juste sous mes fenêtres, je vais guetter !
Je vous mets des petites photos de notre boulot de fourmi ! Bien sûr c'est ridiculement petit comparé à vos beaux potagers... Mais on a peu de temps et peu d'outillage.
ça fait dans les 12m de long sur 2,50 de large...
La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Jardin10
La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Jardin11
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:58

Il y a encore une petite semaine, notre potager n'allait que de la pointe aux lavandes jusqu'à la moitié du petit tunnel... Le reste c'était l'herbe qu'on voit autour, en gros pas travaillé depuis une vingtaine d'années !
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52409
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 0:21

Célinette, il n'y a rien de ridicule, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut suivant ses capacités matérielles et physiques. Il n'est pas évident de travailler la terre, le principal c'est de te faire plaisir.
Tu as déjà une belle petite superficie, en faisant de bonnes rotations tu as de quoi t'occuper et obtenir un maximum de légumes.
Bravo et bon courage, nous suivrons ton travail avec intérêt bravo2

_________________
La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Copie_17  OdileLa première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Copie_10La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 11:01

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:37

super!
Revenir en haut Aller en bas
yannick49

yannick49

Masculin Messages : 3187
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 71
Localisation : En Anjou

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:43

Joli ce petit jardin

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Images15
Revenir en haut Aller en bas
sansan

sansan

Féminin Messages : 1671
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 53
Localisation : béarn

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:07

comment ça ridicule celinette!!!!

j'ai commencé avec des pots sur un balcon!!!!!!!!!!!!!! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:20

Celinette franchement tu as de quoi être fière. vous avez bien bossé avec le fiston.
Ca fait quand même un bon petit bout de terrain, de quoi mettre quelques petites choses sympa !

POur répondre à ta question sur les PDT et les petits pois. Moi je viens tout juste de semer mes petits pois, mais je vais les couvrir s'il gèle et pour eviter aux oiseaux de venir se régaler dans mon dos...
Les patates sont en train de germer aussi. J'attends avril pour planter les patates et là aussi l'an dernier j'avais couvert d'un voile au début.
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:22

Très beau travail celinette bravo au fiston bisou
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:16

bravo2 Celinette ,
beau travail et merci de motiver la relève . bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:25

Merci à vous tous !
Pluie aujourd'hui... Pas de jardinage... place au ménage de l'appartement !
Hier temps superbe mais j'avais mal au dos, donc j'ai préféré rester tranquille.
J'espère que nous aurons une récolte qui nous permette de nous régaler et ... d'alléger le budget légumes qui représente plus de la moitié de nos dépenses alimentaires !!! Pour avoir une idée, cette semaine, nous avons mangé 4 kg de carottes, 1kg de poireaux, 1 chou-fleur, quelques brocolis, 1kg de champignons, une courge butternut, 4 feuilles de chêne, 1kg de petits-pois, des petits oignons grelots, 1kg500 d'oignons jaune, de l'ail, du persil, des courgettes et des poivrons surgelées, un navet, quelques moches tomates au goût de flotte du supermarché... Et on ajoute à cela les fruits, pommes, bananes, kiwis... Bref, on aime les fruits et légumes ici !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84236
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:33

bravo pour le travail accompli !!!! il est vrai que fruits et légumes ne sont pas donné !!!

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:35

Et surtout ce n'est pas facile de concilier budget et qualité.
Et moi enfant j'ai toujours mangé uniquement les légumes du jardin... Je ne savais pas ma chance !
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84236
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:40

j ai toujours vécue dans des fermes , ici j ai poules , poulets bientôt le congel , lapins et depuis deux mois canard (des mulard)
et surtout un potager ou je fait toute sorte de légumes

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:41

Nous on est en appartement, le terrain est à quelques kilomètres et ne nous appartient pas, mes beau-parents nous le prêtent. Ils ont prévu de le vendre. DAns ce cas je chercherai un jardin à louer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84236
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:45

dommage que tu soit aussi loin , mon frere cherche pour son jardin (il ne voudrais qu il se remplisse de ronces ou autre ,il ne trouve personne

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:46

C'est mal fichu ! hihi Pour cette année j'ai encore le terrain. On verra l'an prochain. Carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:51

Oui les légumes du jardin ont un gout incomparables. Un gout d'authentique, d'amour et de fierté de reussir par soi même !

Perso ca fait des années que je n'achetais plus (quand j'etais en appart) de tomates en magasin et que j'attendais la bonne saison que ma maman en ait chez elle.

A présent ca fait 2 ans que j'ai mes propres légumes mais contrairement à toi c'est dur dur d'en faire manger aux enfants... Et pourtant ils sont bons...

A ce que je vois en effet vous en mangez quand même pas mal c'ets rare. Et c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
elisa

elisa

Féminin Messages : 1376
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : seine est marne

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:51

celinette
dans plusieux ville il loue des partielle s de terrain reseigne toi a la mairie
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 23:18

J'profite que tu es là,ou en es tu alors au niveau "potager" cette année?

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première vraie récolte de notre premier jardin !   La première vraie récolte de notre premier jardin ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La première vraie récolte de notre premier jardin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Notre premier animal de compagnie
» Premier jardin... et des inconnus
» surprise de récolte
» Ma récolte du jour.
» la vraie croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-