JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
monica



Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 82
Localisation : au Québec

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 21:49



La région de Charlevoix est une des plus belles de notre Province,chanceuse va c'est vraiment une région
à voir aussi l'été une vraie splendeur.

Si tu reviens dans notre pays je serais ravie de te rencontrer

Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 5:39

bonjour Monica, oh avec plaisir, mais je ne sais quand, nous l'avons programmé dans notre tête, c'est un début. loll

Quand nous avons quitté Montréal, nous sommes allés à St-Alexis du Mont à la pourvoirie du lac Blanc

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Dscn1410

puis nous avons pris la maison qui nous était destinée, elle logeait 9 personnes

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Dscn1210

c'était début Mars 2008. Après les balades. Une parmi tant d'autres, à pied, en motoneige avec la bande d'amis

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Dscn1310 (moi suis sur la troisième moto)
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 5:58

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Fleurs43[/img]voici quelques associations que je trouve pas mal[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Les_as11[/img][img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 100_1314[/img]
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 6:09

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Fleurs44[/img][img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Fleurs45[/img][img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Fleurs46[/img]
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 6:12

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Jardin16[/img][img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Jardin17[/img][img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Le_jar77[/img]
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 6:17

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Le_jar78[/img][img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 P1030413[/img][img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 100_1315[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 6:33

j'aime bien toutes les variétés que tu as mises dans ton jardin, et les couleurs, tu dois être comblée. Ca représente beaucoup de travail, tu as grand à gérer. jaime
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52414
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 6:46

Perle vous avez vraiment dû vous éclater bravo2 si je n'aime pas l'hiver, j'aime la neige scratch

Claudinette ton jardin est vraiment un petit paradis comme tu dis, tu réussis très bien tes associations, j'aime beaucoup ces jardins naturels bravo2 et tu as de belles variétés

_________________
"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Copie_17  Odile"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Copie_10"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:43

Clau tes associations sont très belles, on n'a pas vu tout ça à notre passage, ce n'était que le début du printemps mais déjà les semaines qui allaient suivre s'annonçaient prometteuses ! Pratiquement tous tes plants ont repris chez moi donc il y a un de toi ici aussi, en Provence Very Happy
Ma préférée est la n° 5 en partant du haut !

J'espère que ton été s'est bien passé et que tu n'es pas trop épuisée kikou
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:47

[quote="DADIEL"]Perle vous avez vraiment dû vous éclater bravo2 si je n'aime pas l'hiver, j'aime la neige scratch


hihi Dadiel, la neige sans l'hiver me parait difficile à voir. Là-bas il peut y avoir de très basses températures, mais c'est tout un contexte, au lac blanc un matin nous avons eu - 30° un début Mars, alors qu'ici les Jonquilles commençaient à pointer, c'est ce que nous avions constaté à notre retour. Mais on est habillé pour et finalement on ne sent pas ce grand froid, un froid très sec.
Revenir en haut Aller en bas
cirrus

cirrus

Masculin Messages : 1492
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 81
Localisation : Finistère

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:56

Bravo Claudinette belles associations, un beau jardin.

Belles photos Perle et beaucoup de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
jarloz



Féminin Messages : 444
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 108
Localisation : Sud-Est

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:17

Superbe, Claudinette, j'apprécie beaucoup toutes ces photos et la recherche de tes associations.

Perle, bien sûr la neige est belle, mais je mentirais si je disais que je l'aime....
sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:16

claudinette a écrit:
[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Fleurs45[/img]

dans les associations végétales, j'aime mieux comme ça quand y'a tous les végétaux, avec les 3 étages : arbre-arbuste-vivaces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:17

Eh bien, j'en ai pris plein la vue, merci Monica, merci Claudinette!
Monica, je comprends que tu aies rennoncé à la piscine : les étés sont courts chez toi, cela devait représenter beaucoup d'entretien pour peu de baignades,non?

Claudinette, c'est toujours avec autant de plaisir que j'admire tes photos! J'aime beaucoup celle avec les iPOM2ES BLEUES§

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:17

Ipomées bleues... loll

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:18

lechenevert a écrit:
claudinette a écrit:
[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Fleurs45[/img]

dans les associations végétales, j'aime mieux comme ça quand y'a tous les végétaux, avec les 3 étages : arbre-arbuste-vivaces

mains

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
monica



Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 82
Localisation : au Québec

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:27

jeris


Perle,tu as de belles photos, que de beaux souvenirs.je te souhiate de revenir.


J'ai été en Europe en 1996, pour notre 35ième anniversaire de mariage,Paris,retour en Belgique en passant par la route du champagne,visité Eparnay et puis rendu à Ostende ville reine de la côte et portuaire, nous avons demeurés chez mon fils qui était dans la Marine Canadienne et travaillait a Zeebruge sur un bâteau Belge(Plongeur pour les mines dans la mer du nord).
Avons visité Bruge,Londres en traversant la Manche en Jetfoil un beau voyage que j'aimerais refaire encore.



Claudinette tes associations sont magnifiques Wink c'est vrai que c'est beaucoup de travail,mais ça
nous apporte tellement de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:44

Monica, Brugge la Venise du nord, c'est beau aussi, j'ai fait la visite des canaux et toute la ville. jaime il y avait une exposition des tableaux et dessins de Van Gogh.
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:50

pour du travail ça en fait depuis 7 ans que nous somme la,au début je mettais beaucoup d'annuels mais avec les années je constate que je les délaisse.l'année prochaine,j'espére en refaire pour boucher les trous.en + je dois semer ou planter en fonction de la période de floraison.je me balade des foies pendant plusieurs heures avec un godet avant(quand j'y arrive)de lui trouver sa place.tout les ans j'ai des echecs,cette année j'ai encore des plantes qui ne vont pas ensemble(couleurs a déplacer.maintenant quand j'ai un coin a garnir,je fais une photo avec la date et je réflaichi a ce que je peut y mettre,le fait de pouvoir tourner autour des massifs me donne aussi l'occasion de le voir sous des angles différent et d'apprécier l'association des couleurs ou non.quand je reçois de nouvelles plantes,je les met dans un espace pour les voir fleurir et ensuite je leur trouve leur place définitive.pour les annuels je dois trier par couleurs car je ne peut pas mettre une belle de nuit rose fushia avec un rosier de la méme couleur!!!!!!!!!!!!!!!!! bisou1
Revenir en haut Aller en bas
jarloz



Féminin Messages : 444
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 108
Localisation : Sud-Est

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:22

coucou2 Je me reconnais tout à fait Claudinette !... notamment j'en ai fait des balades avec un godet à la main... Wink
Mais je jardine beaucoup sur papier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:53

Quand je reviens de la jardinerie avec des godets, j'aime les placer et m'éloigner, une tasse de café à la main ( tant qu'à faire Razz ) et imaginer le résultat à la floraison.Je me lève, je change un godet de place, me rassois, me relève... hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:03

tu fais tes plans Jarloz ? tu imagines tes massifs ? mon mari dessine toujours avant de réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
jarloz



Féminin Messages : 444
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 108
Localisation : Sud-Est

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:27

Perle de rosée a écrit:
tu fais tes plans Jarloz ? tu imagines tes massifs ? mon mari dessine toujours avant de réaliser.
Pour les plans c'était surtout au départ ; maintenant pour les relativement rares plantes que j'ajoute et celles que je déplace c'est plutôt à l'aide de notes et directement sur place, mais jamais très rapide ou au hasard ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:37

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:32

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Le_jar79[/img]voila une association que j'ai réussie,le rosier "colette "et le "fushia ricartonii alba"[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Le_jar80[/img]la pour moi la scéne est réussie,un "gaura"et le rosier"lavander dream.demain je ferai une autre photo car le rosier est encore plus épanoui[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Le_jar81[/img]voila une aster et le fameux rudbéckia jaune pale une valeur sure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle rubrique "plantes grasses"!
» Végétaux tropicaux
» Cadres végétaux
» Mélanges de végétaux
» Bourse aux végétaux, 7avril à Vihiers (49)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Associations de végétaux-