JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 SOS Fuchsia en détresse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
elza04

elza04

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 04

SOS Fuchsia en détresse ! Empty
MessageSujet: SOS Fuchsia en détresse !   SOS Fuchsia en détresse ! EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:00

Re
Bon voilà j'en viens à mon problème de fuchsia !
On me l'a offert l'an passé j'étais toute contente qu'il ai passé l'hiver sans problème et repris de plus belle après rempotage au printemps ... il était magnifique et toute contente de moi et en admiration devant cette beauté (!) j'ai fait la bêtise de trop l'arroser ! Laughing
Il a commencé à avoir des taches plutôt orange sur les feuilles donc j'ai pensé à la rouille et j'ai pratiqué 2 ou 3 pulvérisations de souffre (à intervalles de qq jours seulement) et puis j'ai coupé systématiquement les feuilles malades et ramassé les qq feuilles tombées dans le pot mais voilà tout cela ça fait 3 ou 4 semaines que ça dure et j'en suis encore là et mon fuchsia est toujours malade mais cette fois ce sont qq points noirs sur les feuilles et les feuilles prêtes à tomber virent au rouge et sèchent en partie ... bref je suppose encore un champignon alors j'ai essayé d'autres choses : les décoctions de prêle diluées et en ce moment des décoctions d'ail ... mais AU SECOURS !!! tout cela sans succès !
Alors voilà j'espère que l'un ou l'une d'entre vous aura une idée de génie qui m'aidera à le sauver !
Merci d'avance
PS : ne vous fiez pas à la pellicule blanche qui apparait sur les feuilles ce sont les pulvérisations de souffre qui ont laissé une trace !
SOS Fuchsia en détresse ! Fuchsi12SOS Fuchsia en détresse ! 2_feui11
SOS Fuchsia en détresse ! 1_feui11
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

SOS Fuchsia en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Fuchsia en détresse !   SOS Fuchsia en détresse ! EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:13



les racines des fuschias ne supportent pas l'eau stagnante donc JAMAIS DE SOUCOUPE OU DE BAC A RESERVE D'EAU!. On croit qu'il faut beaucoup les arroser, c'est faux. La terre doit être humide, c'est tout , par contre, il faut les vaporiser avec de l'eau de pluie ou déminéralisée

Revenir en haut Aller en bas
elza04

elza04

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 04

SOS Fuchsia en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Fuchsia en détresse !   SOS Fuchsia en détresse ! EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:26

OUi merci pour le conseil d'après ma propre expérience Laughing je confirme il ne faut pas trop les arroser !! et j'ai oublié de préciser dans mon message que bien sûr à présent il a droit à la valeur de trois verres (petits verres !)d'eau tous les 2 jours ! j'ai donc inversé la tendance
A présent je n'ose pas le tailler car il est assez vigoureux et me refait des feuilles aux endroits de "manques" et même quelques boutons ... bref je pense que la terre est polluée par ce fameux champignon et que peut être la meilleure solution serait de le rempoter ?
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

SOS Fuchsia en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Fuchsia en détresse !   SOS Fuchsia en détresse ! EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:46

Si je regarde bien ton pot il y a comme une soucoupe dessous
Essais de change de terre bien netoyer les racines tout doucement. Et remettre un terreau bien drainant
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84257
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

SOS Fuchsia en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Fuchsia en détresse !   SOS Fuchsia en détresse ! EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:55

je ne peut t aidé sur trois j en ai perdu deux frapadingue

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
SOS Fuchsia en détresse ! 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
elza04

elza04

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 04

SOS Fuchsia en détresse ! Empty
MessageSujet: Bonjour Mauricette !   SOS Fuchsia en détresse ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:41

Mauricette a écrit:
je ne peut t aidé sur trois j en ai perdu deux frapadingue
Ah bon et dis moi ils avaient le même problème que le mien ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS Fuchsia en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Fuchsia en détresse !   SOS Fuchsia en détresse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS Fuchsia en détresse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fuchsia lady boothby : fuchsia vivace grimpant
» Fuchsia ? : Fuchsia triphylla 'Firecracker
» SOS Passiflore en détresse
» Aide, oiseau en détresse
» Fuchsia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-