JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Déjà un petit air d'automne ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:14

Voilà comment un sujet destiné à l'automne se transforme en Bodéga hihi
Moi ça ne me dérange pas, au contraire, vos petits mots sont tous sympas !
Raffale, finalement entre le pays basque et la Corse, il y a quelques similitudes de climat, tu ne trouves pas ? et ce sont deux régions particulièrement magnifiques ! Peut-être quand même que les mentalités ne sont pas exactement les mêmes hihi (moi je connais mieux les corses que les basques Wink) mais autant pour les uns que pour les autres on peut dire qu'ils ont du "caractère" et un très fort attachement à leur "pays" jeris
Voilà une photo que j'ai prise début mai dernier, peut-être que ça te rappellera quelque chose, dis moi si c'est bien par là que tu habites :
Je vous présente : Piedicrocce

Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Mai_2010

Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19153
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 EmptySam 22 Déc 2012 - 10:06

Il sait qu'il est très photogénique ton chien! Laughing
Joli village au flanc de montagne,Piedicroce. Perso,je ne trouve pas grande ressemblance entre le climat corse et basque,il suffit de regarder la pluviosité et l'ensoleillement.On ne peut pas trouver le vert cru du pays basque en Corse ou les Agriates du côté de Cambo!
Revenir en haut Aller en bas
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 66
Localisation : haute corse

Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 EmptySam 22 Déc 2012 - 10:54

oui ,elsa pas loin si l'on veut mais plus bas dans la plaine ,je connais trés bien ce village il y a une fête tout les ans et en dessous il y a un petit village stazzona j'y ai restauré pas mal de maison et église ,je ne dirais pas que ça ressemble déja la corse par elle meme il n'y a pas une mais plusieurs ,chaque endroit est différent on a de tout ,alors que le pays basque est uniforme et ballonné pour moi ce sont mes pays de coeur et puis culturel aussi nous avons une identité forte mais attachante mais comme partout il y a des bon et des mauvais , aprés tous les endroits sont magnifique la France est belle nous vivons dans un beau pays avec des cultures forte et colorées
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 EmptySam 22 Déc 2012 - 11:19

Raffale, en restaurant des maisons tu t'approches au plus près des villages et de ses habitants, c'est vraiment super ça ! J'ai vraiment l'impression que tu as sillonné tout le pays avec des expériences et des souvenirs de chaque endroit.
Mon premier mari est corse, de famille corse depuis plusieurs générations et mon fils, quoique né à Aix-en-Provence se sent corse à 100% ! Pour moi cette île a une forte connotation qui continue encore à m'imprégner. J'ai peut-être tort de comparer les paysages corses à ceux du Pays Basque parce qu'en fait je connais très peu le pays basque ! Lantana a raison, ce n'est sans doute pas comparable.
Chez nous vers Marseille le paysage est franchement calcaire avec des roches blanches, ce qui différencie de la Corse et de son granit, et du coup la végétation est différente même s'il y a quelques similitudes. Et ce n'est pas dans la Castaniccia, pays du châtaigniers par excellence, que l'on s'en rapprochera, mais plutôt du côté de Bonifacio. Comme tu dis il y a autant de régions que de paysages et de végétation.
La Balagne... j'adore, j'avais passé un séjour à Montemaggiore.

Une autre photo qui montre la plaine (peut-être que ça se rapproche de chez toi) :

Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Mai_2011



Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 EmptySam 22 Déc 2012 - 11:32

cuicui cuicui


Dernière édition par nono80 le Sam 22 Déc 2012 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 66
Localisation : haute corse

Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 EmptySam 22 Déc 2012 - 19:00

non c'est pas ça non plus je dirais plutôt que ça ressemble à la plaine d'olétta
tu peux allez sur ce site commune de vescovato, www.vescovato.fr/ ça te donneras une idée ,j'habite en contre bas près de la mer 2 km au sud du golo le fleuve et 1,5 km de l'embouchure ,il n'y a pas beaucoup de maisons ,entre péchés ,oliviers , agrumes et maraîcher trés agricole et des moutons ça plein rien que devant chez moi il en passe 1200 tous les jours 7/7 allez retours ,Montemaggiore. là j'ai restaurer un ancien fumoir si il a quelque chose de pénible à enlever c'est bien le noir de fumée j'en ai bavé, mais bon souvenir je dormais chez l'habitant et mangeais trés bon accueille ,mais ça c'était avant ,malheureusement beaucoup de choses se sont perdu mais il reste quand meme un peu du vieux temps et surtout le respect des anciens voila en regardant le site tu comprendra comme je suis bien ici
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 EmptySam 22 Déc 2012 - 20:02

Il est magnifique ton village ! Je crois que je ne suis jamais passée par là, mais ça me fera un but la prochaine fois que j'irai en Corse, c'est simple c'est beau à peu près partout la Corse ! J'ai vu que ton village était passé de l'arrondissement de Bastia à celui de Corte, c'est marrant ça ! deux villes qui n'ont vraiment rien à voir : l'une en bord de mer, l'autre dans les montagnes. Mon fils a été enseignant à Corte pendant plusieurs années (il faisait Porto-Vecchio/Corte tous les jours, pendant que ma belle-fille était institutrice à Bastia, c'était encore pire comme temps de transport ... tu vois un peu la vie de famille !

Revenir en haut Aller en bas
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 66
Localisation : haute corse

Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:51

et bien ,c'est pas de tout repos pour tes enfants compte tenu des routes,en faite nous sommes assez prés de corté par la route 60 km mais à vol d'oiseau 30km et encore je ne suis pas sur le village ce trouve en montagne (la plaine n'était pas habité avant d'ailleurs c'était des terre qui était données aux filles de la famille et d'autre par il y avait la malaria c'est à la fin de la deuxième guerre mondial que les américains ont assaini la région ) ,le probleme c'est la montagne qui fait barrière ,si tu passe dans ma région c'est avec plaisir que nous te recevrons c'est une région trés agréable à vivre et trés verte
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:30

Sur ces belles photos, on dit maintenant adieu à l'automne et bonjour à l'hiver !
je vous souhaite à tous une belle fin d'année entourés de tous ceux qui vous sont chers !

bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:42

heureux de te voir revenir de Corse hihi
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:20

hihi je n'y étais pas partie ! et cette fin année c'est la Corse qui vient à moi... ils ont du mal ces corses à traverser la méditerranée pour aller sur le continent kikou

mon fils vient avec sa nouvelle compagne... faudra que je m'y habitue Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:07

bein pendant un instant j'ai eu cru hihi
Revenir en haut Aller en bas
pepa

pepa

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Paris

Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:19


Ah mais que Nono est jaloux ! hihi

Tu as de la chance Elsa d'avoir vu beaucoup de pays Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:33

hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:36

Tiens Nono, pour toi et que pour toi la dernière rose de mon jardin, prise en photo tout à l'heure :

Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Dacemb29

bisou2
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:51

merci pour cette rose Elsa, c'est pô ma couleur préféré, mais le plus important c'est le geste, nous rentrons d'Amiens ou nous sommes allé au resto, avec les enfants, puis une chtite visite sur le parvis de la cathédrale, mais nous avons loupé les illuminations au laser, ce seras pour un autre soir l'hiver c'est à 19 h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Déjà un petit air d'automne ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

 Sujets similaires

-
» Déjà les Asters...?
»  où trouver des orangers dejà grands
» un petit non s v p
» un petit coin d eau
» ECHANGES : nos recherches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: BOTANIQUE-