JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Stocker les plantes de l'hiver mais où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:42

Allegria a écrit:
Ça y est j ai tout rentrer dans la salle de repassage elle est pleine chauffage sur 3 et hop on va surveillé tout ça arrosage de temps en temps
chauffage sur trois, c'est quasi 20 degrés affraid
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:47

Hé bien au moins elle n auront pas froid loll
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:10

Moi a part un pied de géranium et 2 fuschias,j'suis tranquille.

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:25

Fab j en ai plein le salon aussi loll faut pas oublier que je n ai pratiquement que des tropicales
C
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36829
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:43

lantana a écrit:
Tu n'as pas un problème de manque de lumière?
le couvercle je ne le mets qu'en période de grand froid jour et nuit
et grand froid en bretagne ça ne dure pas plus de quelques jours
après je le lève
et sur des boutures à feuillage caduc ça n'a pas de conséquences facheuses d'etre dans le noir
ce qu'il faut c'est s'assurer que le terreau n'est pas complètement sec
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84526
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:47

j en ai rentré quelques une mais fait pas assé froid 12 ° pas eu de gelée blanche

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
piet87

piet87

Masculin Messages : 696
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 59
Localisation : marval 87440

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 18:58

Voilà ma solution, pour les arbustes ou groupe de plantes fragiles, récup d'une armature de serre, un rouleau de film plastique et du plastique à bulles.
Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Protegyavier
Revenir en haut Aller en bas
piet87

piet87

Masculin Messages : 696
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 59
Localisation : marval 87440

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 19:02

pour les plantes en pots et les semis une serre (9m²) démontable, à l'intérieur j'ai doublé avec du plastique à bulles. On peut y ajouter un petit chauffage à paraffine pour les jours trop froid.
Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Serrehiv
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 19:10

mon mari les stock à son travail, mais il rale chaque année pour les enmener, il va falloir que je trouve une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 19:32

pas facile de tout mettre à l'abri ! il faut de la place , çà fait du poids et de la manutention. Le froid dans ma serre ne me fait pas peur, par contre l'humidité, oui ,surtout quand il y a beaucoup de plantes dans peu de place !
comment régler ce problème d'humidité ?le peu d'eau qu'il y a eu dans les pots ne s'évapore toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 19:35

Je ne me prends pas la tete,les caisses sur une table de jardin,le long du mur derriere la maison et un voile d'hivernage dessus,aucune perte je crois l'année dernière.

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 19:41

jamais essayé les voiles d'hivernage, j'ai pas confiance, c'est bien ? çà protège jusqu'à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 19:53

Piet , t'en as un de chauffage à paraffine, si oui quel modèle et +
Revenir en haut Aller en bas
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 20:20

coconénu77 a écrit:
jamais essayé les voiles d'hivernage, j'ai pas confiance, c'est bien ? çà protège jusqu'à combien ?
La protection est intéressante, bien emballé, la plante peut gagner 2° par rapport à l'extérieur et en plus elle est à l'abri du vent, de la neige et des pluies glaciales Wink
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 21:31

2° seulement, c'est pas beaucoup ! quand on peut rentrer, il vaut mieux rentrer ses plantes !
Revenir en haut Aller en bas
piet87

piet87

Masculin Messages : 696
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 59
Localisation : marval 87440

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 21:33

coconénu77 a écrit:
pas facile de tout mettre à l'abri ! il faut de la place , çà fait du poids et de la manutention. Le froid dans ma serre ne me fait pas peur, par contre l'humidité, oui ,surtout quand il y a beaucoup de plantes dans peu de place !
comment régler ce problème d'humidité ?le peu d'eau qu'il y a eu dans les pots ne s'évapore toujours pas !
En ce moment pas facile, mais en hiver on réduit les arrosages à une fois par semaine ou tout les quinze jours.
Revenir en haut Aller en bas
piet87

piet87

Masculin Messages : 696
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 59
Localisation : marval 87440

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:13

nono80 a écrit:
Piet , t'en as un de chauffage à paraffine, si oui quel modèle et +
un parasene big red, je peux chauffer jusqu'à une serre de 14 m² . Réservoir de 4,5 l comme ma serre est de 9m² je la mets en 1/2 puissance donc je double l'autonomie de chauffe qui est de 19h à pleine puissance donc je fais environ 36h. Comme je chauffe que les nuits cela me fait 3,5 jours avec un plein. Là je réfléchie avec ma consommation pétrole et électrique car avec un chauffage de 500 w jour et nuit cela me fait que 33 euros par mois.
Avec la hausse des prix pétrole je vais bientôt passer en électrique
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:20

moi ma serre fait 18 m2 c'est sa le blême, pas loin de ma chaudière, mais trop de boulot pour enterrer une canalisation d'eau chaude
connais tu le Dyson(technologie air multiplier) je cherche des retours d'expérience et +
Revenir en haut Aller en bas
piet87

piet87

Masculin Messages : 696
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 59
Localisation : marval 87440

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:34

oui c'est plus un chauffage d'appoint, le frein c'est le prix comme tout chez Dyson.
extrait d'un test pour toi nono
"pour chauffer une grande pièce (18m²) : la pièce atteint une température de 25°C en 30 minutes environ alors qu’il faisait 18°C avant de l’allumer. Par contre, 30 minutes plus tard, la température est déjà retombée à 21°C."
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:36

piet87 a écrit:
coconénu77 a écrit:
pas facile de tout mettre à l'abri ! il faut de la place , çà fait du poids et de la manutention. Le froid dans ma serre ne me fait pas peur, par contre l'humidité, oui ,surtout quand il y a beaucoup de plantes dans peu de place !
comment régler ce problème d'humidité ?le peu d'eau qu'il y a eu dans les pots ne s'évapore toujours pas !
En ce moment pas facile, mais en hiver on réduit les arrosages à une fois par semaine ou tout les quinze jours.

Dans un environnement où il y a un bon taux d'humidité, un arrosage par mois est suffisant (faut voir si c'est nécessaire, si les plantes ont l'air d'avoir soif) et choisir de le faire quand le temps s'est radouci.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:39

piet87 a écrit:
oui c'est plus un chauffage d'appoint, le frein c'est le prix comme tout chez Dyson.
extrait d'un test pour toi nono
"pour chauffer une grande pièce (18m²) : la pièce atteint une température de 25°C en 30 minutes environ alors qu’il faisait 18°C avant de l’allumer. Par contre, 30 minutes plus tard, la température est déjà retombée à 21°C."
bon mais c'est un peu normal en serre que la température retombe vite, parle pas de la consommation en Watt, ce que je cherche c'est mettre hors gel, je n'ai rien de tropical dedans
Revenir en haut Aller en bas
piet87

piet87

Masculin Messages : 696
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 59
Localisation : marval 87440

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:48

tus as toujours la solution d'un panneau solaire+batterie=chauffage céramique soufflant (installation type pour caravane) le chauffage fait 300 w
Revenir en haut Aller en bas
piet87

piet87

Masculin Messages : 696
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 59
Localisation : marval 87440

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:51

as-tu penser à relier un tube de ta chaufferie à ta serre et avec une petite ventilation de type 12v. Je connais quelqu'un qui l'a fait et sa serre est à environ 12°
Revenir en haut Aller en bas
piet87

piet87

Masculin Messages : 696
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 59
Localisation : marval 87440

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:57

je ne touche rien et cela coute cher mais voilà l'adresse

http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=12310
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 23:35

je n'ai pas le droit d'en mettre , je suis dans le périmètre de protection du patrimoine, du château , pis je n'aurais pas mis pareil somme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stocker les plantes de l'hiver mais où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2 plantes (mais je n'en voyais qu'une)
» Stocker de la terre en big-bag ??
» Calendrier des bourses aux plantes, trocs aux plantes
» Le maïs
»  un lis mais pas sur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Trucs et astuces-