JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fran

fran

Féminin Messages : 790
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 73
Localisation : Pecquencourt (nord)

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:03

Merci Merle aime
tu réveille mon âme d'enfant
ma grand mère me racontait des histoire de Mickey
au sujet des fleurs du jardin et de la source au bout du champ
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:13

Merci de me confier tout ça, c'est agréable à lire et si en plus ça rapelle la Mamie, super. Toutes lezs générations se retrouvent autour du jardin des poetes, ce n'est pas chouette ça? Je me disais et si vous le voulez, je ne suis pas obligé d'attendre une fois par mois pour aller voir si nos amis ne font pas de belles farandoles, de drôles de cabrioles, de folles danses et chanson gaies. Je suis sûr que si, discrêtement, je les observe, le petit peuple ne m'en tiendra pas rigueur, au contraire. tenez moi au courant.

shhttt je me sens observé depuis le jardin hihi

[img]Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Images19[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:25

c'est vrai moi aussi j'ai l'impression de repartir en enfance quand je te lis .Au fond on garde tous une âme d'enfant dans notre coeur .

Merci Merle
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:33

et oui Jocelyne c'est un peu le but, se d'étendre et rêver sans se poser de questions.

bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 8:06

superbe moment ,j'imaginais bien les voir dansser bisou1
Revenir en haut Aller en bas
TAOUFIK SRAIRI

TAOUFIK SRAIRI

Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 63
Localisation : ARIANA . au nord de prés de tunis capitaleTUNISIE

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:21

bonjour merle c'est fantastique ce que tu es en train de faire et c'est original et tu es bien doué tu as le style d'un " conteur de notre village " alors que j'etais petit on attendait toujours son passage et en plus à la fin il nous distribuait des bonbons ah la nostalgie demain lundi inchalah je lirai à mes éléves une de tes contes
et je t'aviserai de leurs impressions bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:38

Je trouve super les uns conte à leurs petits enfants taoufik à ces élèves j adore il n'y a plus de frontières et notre bomerle est notre héros. Merci ami tu nous régale
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:10

que dire, bonsoir tout le monde et pour ne rien vous cacher, j'ai une petite boule de plasir ds la gorge car cela n'a aucunes prétentions et je suis super heureux que ça plaise à tout le monde.
ils ont quel age tes élèves Taoufik? si ça leur plait, j'essairai de leur faire un petit conte de Korrigans avec ta plante et qui les nomme. pas leur prénom hihi mais ta classe. tu me donneras en Mp le nom de la classe et la villle ou ce que tu penses bien et s'ils aiment, ils seront dessus. ça viendra tout seul et si en plus ça fait revenir des bons souvenirs, toi avec le conteur, Fran avec sa grand mère, etc etc c'est super. Je suis entièrement d'accord avec toi Allégria, si au moins avec ces petits choses les frontières politiques, religieuses, d'opinions, et j'en passe sautent, j'en suis super heureux, pourvu que ça dure.

un grand merci à tous et au jardin des poetes, donc encore à vous tous et ne pas oublier nos amis du petit peuple.

mains bisou1 coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
zora

zora

Féminin Messages : 1656
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 65
Localisation : oran 'algerie

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:19

haa les.Korrigans .. avec mes petits filous ont les a chercher partout sur plumago geranium et misere ...on n apas trouve l endroit ou ils se reposent en attendant la nuit mais le noms des plantes ont ete vite assimiles et identifies.
je me suis lancee dans une histoire incroyable .avec les filous ils sont tenaces .avec ttes questions qu ils posent ..JE NE POURRAIS PAS VENIR A BOUT
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:25

c'est ça la magie, on en arrive pas à bout. Tu peux leur dire que, comme je le met sur le conte avec le Djinn d'Algérie, que les Korrigans sont leurs cousins. Les Korrigans, Djinns, Farfadets, les Nutons pour la belgique, les Gripets et j'en passe, sont des petits êtres malicieux et facétieux qui se jouent des humains et que seul certains arrivent à les voir et encore sans se faire voir et se sont sovent des adultes qui ont gardés leur âme d'enfant hihi
amis attention, si un jour ils les voient, ils ne faut surtout pas les approcher car ils se servent des humaisn pour s'amuser si ces derniers ne sont pas invités.
je ne peux pas mieux.
il y aura une nouvelle histoire avant le weekeend normalement

bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:29

petites photos pour tes petits enfants

[img]Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 2a13e010[/img]

[img]Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 C823d910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
zora

zora

Féminin Messages : 1656
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 65
Localisation : oran 'algerie

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 7:49

fantastique MERCI MERLEVENEZIEN je voulais te demandais des images mais j ai pas trop ose MERCI
j avais deja pense a l invitation .et a leur depart .mais j attendais une nouvelle histoire defois que ca tourne autour d une plante que j ai peu etre au jardin .tes contes sont educatifs
consernant les djinns dans notre mental arabe et africain ils sont malfaisants.sauf dans les contes des milles et une nuit ou ils sont domptes .alors la tu leurs demande le ciel et la terre il le font Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:47

bonsoir Zora. pas de problèmes, je trouverai autre chose que le djinn pour les plantes de chez toi, dis moi lesquelles tu veux que j'incorpore ds un conte.

bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
zora

zora

Féminin Messages : 1656
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 65
Localisation : oran 'algerie

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:31

je voulais juste te donnais une information .ton conte me convient tres tres bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:52

merci zora

bisou1 coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:42

bonjour tout le monde.
voici encore un jumelage qui s'est effectué dans le jardin des poetes. Un ami est venu voir une plante et ses cousins l'ont bien accueillit a première vue.
je vous laisse lire et sourire j'espère
__________________________________________________________________

Cette nuit, il y a eu une grande farandole et beaucoup de rondes dans le jardin des poètes. Ces notes de musiques et ces rires avec un accent différent de celui des korrigans.

« Ce ne sont pas les intonations du djinn, Non ! » vous vous souvenez, l’ami Algérien des Korrigans, me dis je mais alors qui est venu leur rendre visite ?
Je me suis dirigé vers la fenêtre et entre ouvert les volets de façon a entendre ce qui se disait et se chantait. Là, j’ai vu au milieu de nos petits amis, un petit être habillé de rouge et un peu plus fin que nos Korrigans.

A ce moment là, une ronde se forma et une chanson commença.

Ecoutons

« Crocosmias, Crocosmias,
Regardes ce qui se passe
Crocosmias, crocosmias,
C’est un visiteur qui passe.

Tu es venu de Belgique
Pour Papypassion tu es emblématique
Le Nuton vient pour tout vérifier
Afin que des fleurs au printemps tu vas donner.

Crocosmias, Crocosmias
En dansant la terre se tasse
Crocosmias, Crocosmias
Dans le jardin des poètes tu seras un as. »


Et oui, le Cousins belge des Korrigans, un Nuton est venu voir et danser autour des Crocosmias de Papy. Quelle fête et que de danses enjouées et féériques. !!

Des sauts, des bonds, des chants et de la musique sortaient du fond du jardin des poètes. Ce petit Nuton était bien jeune à première vue et cela devait être son premier « échange » avec des Cousins du pays Breton. Il avait les yeux tout écarquillés, il posait pleins de questions et évitait si possible de s’approcher du grand sage.
En voyant cela, il s’approcha de lui et lui tint ce langage.

« - Alors petit Nuton, comment trouves tu la fête que nous avons préparés pour ta venue ?
- Très belle grand sage mais je ne connais rien à votre monde et notre vénéré m’a mis en garde envers votre magie si je n’étais pas gentil.
- Humm »

Dis le grand sage en allumant sa grande pipe et se frottant la barbe.

- « As-tu quelque chose que tu aimerais apprendre ?
Notre magie a plusieurs façons d’être exercée. Envers les humains, nous sommes aimables ou nous en jouons mais envers nos membres féériques et cousins proches ou lointains, nous sommes bienveillants car la magie est réservée à ceux qui s’en servent pour le bien de tous. Va petit Nuton, va rejoindre les jeunes Korrigans et danses, amuses toi car au lever du jour tu devras repartir pour une bien longue route vers ta Belgique. »

- A ces mots, le petit Nuton alla s’amuser en promettant au grand sage que quand il sera grand et magicien, il reviendra les voir et ne l’utilisera ses pouvoirs qu’à bon escient.
La fête dura toute la nuit et le petit Nuton ria, sauta, chanta, dansa et passa une superbe nuit. Superbe car personne n’a manqué de remarquer que notre ami Belge avait eu droit aux sourires d’une Elfe de notre contrée et que ses joues rougissaient en la regardant. Reviendra t’il ?

Je repartis me coucher et les laissa se cacher jusqu’à la prochaine fête Korrigane

[img]Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Images20[/img]

[img]Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Images21[/img]

[img]Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Images22[/img]

[img]Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 P1170568[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:59

bravo2 encore encore bisou1
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:09

Merci Merle ,
superbe histoire comme toujours bravo2
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:59

Allegria a écrit:
bravo2 encore encore bisou1

oui oui j'ai qques projets en tête merci Allégria

bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:00

papypassions a écrit:
Merci Merle ,
superbe histoire comme toujours bravo2

merci Papy, c'est vous qui m'inspirez

bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84257
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:21

génial ,j adore ,encore bravo2 bisou1

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 1:24

merci Mauricette

bisou1

il y en aura d'autres promis
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
zora

zora

Féminin Messages : 1656
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 65
Localisation : oran 'algerie

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:03

adorable Nutan ..un plaisir de lire tes contes . bisou
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:06

merci Zora

bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:54

Ooooohhhh quel bruit cette nuit. Je me serai cru dans un chantier de constructions.
Je vous explique :

A peine la nuit tombée et les volets des humains fermés, un petit groupe de 6 Korrigans se sont retrouvés autour de la Bignone de Varoise. Ils paraissaient bien agités, furtifs, méfiants. Serait ce à cause de moi? je n'en sais rien mais ce n'est pas dans leurs habitudes. Et au fait, le grand sage il est où? D'habitude rien ne se fait sans lui. Bon, passons.
Cinqs se prirent par la main et le sixième mit une Bombarde à sa bouche et se mit à jouer un air entrainant. La ronde commença autour de la Bignone et une chanson se fit entendre.

"Hello donc Bignone
Il parait que tu es mignone
Tu es toute recroquevillée
Et nous on veut s'amuser.

Hello donc Bignone
Il parait que tu es mignone
Tu es toute recroquevillée
Et nous on veut s'amuser"


C'est tout ce que chantaient ces drôles de petits personnages. Il y a quelque chose qui ne va pas me disais je. A leur habitude, ils sont plus nombreux, les chansons plus longues, le grand sage présent et......
je n'ai pas le temps de finir dans mes pensées que la Bignone sortit de terre à une vitesse incroyable. Elle poussait, poussait et dans tous les sens jusqu'au moment où, transperçant la nuit, une voix se fit entendre.
"
Diabolisée tu as été
Ta croissance surdéveloppée
Par la magie du monde des Korrigans
Je te demande de stopper ton élan."


A ce moment, la Bignone arrêta de pousser.

Cette incantation venait du milieu du Kersempervivum juste en dessous d'une pierre. Une petit lumière venant de terre fut et le grand sage apparut entouré de son petit peuple.
Il s'approcha de la plante, alluma sa pipe, se frotta la barbe et dit

" hum hum qu'est ce que c'est que ça? Qu'avez vous fait jeunes inconscient? La magie n'est pas un jeu, il faut savoir la manipulée, les chansons ne doivent pas êtres faites n'importe comment!! Qu'allez vous faire maintenant? "

les six Korrigans, tout penaud, regardèrent cette grande statue sans forme et dirent au grand sage.

" Grand Maitre, nous ne voulions pas faire de mal mais cette bignone paraissait toute triste et nous voulions la revigorer pour que vous soyez fier de nous.

Fier de vous?" dit le grand sage " vous utilisez la magie comme un jeu et vous voulez qu'on vous applaudisse! Vous allez réparer tout ça et vous seuls!."

" Vous allez vous débrouiller pour que cette plante redresse la tête. N'utilisez ni la magie ni l'aide de personne de chez nous. Si vous réussissez à réparer vos bètises, vous resterez parmi nous."

les jeunes se regardèrent et tout d'un coup partirent dans tous les sens .

Un revint avec une araignée pour, qu'avec ses fils, ils puissent faire de cordes pour remonter les branches principales, un autre alla chercher un bousier pour pousser le tronc principal, le troisième demanda l'aide d'une libellule pour monter au sommet afin de tout serrer le quatrième demanda à une abeille de se servir de ses darres pour faire des piquets le cinquième parla gentillement à la plante et le dernier se remit à jouer de la bombarde pour enjouer ce chantier.

A la fin de la nuit, le grand sage revint et constata que la Bignone avait fière allure.

" C'est bien, jeunes Korrigans, vous avez fait du bon travail. Vous avez cependant cassé des branches qui auraient peut être portées des fleurs" dit il en fronçant les yeux.

"Rassemblez vous tous rapidement autour de la Bignone car le jour va arriver"

Une chanson commença.

"Bignone Bignone
Leurs bètises il faut que tu pardonnes
Bignone Bignone
Te voir tordue fut leur punition en somme.

En te redressant des branches ils ont cassés
Mais je vois que tout cela ne t'a pas ombragé
Te fleurir il va falloir t'exercer
En te donnant des jeunes pousses je vais t'aider.

Bignone Bignone
Des boutons en plus je te donne
Bignone Bignone
maintenant tu rayonnes."


Des boutons de fleurs se mirent à pousser jusqu'à la limite de l'éclosion. Tout était rentré dans l'ordre.

Les premiers rayons du jour illuminaient le jardin des poetes. Nos amis se précipitèrent dans tous les coins du jardin et disparrurent comme par enchantement.

Effectivement, la Bignone est magnifique et encore une fois les korrigans avaient fait des miracles.
Dormez bien petits amis.
A Bientôt



[img]Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 P1180013[/img]

[img]Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 P1180014[/img]

[img]Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Cpa34610[/img]

[img]Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Pixie_10[/img]

[img]Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Araign10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
Contenu sponsorisé




Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.   Contes Fantastiques du Jardin des Poetes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Contes Fantastiques du Jardin des Poetes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG
» les poëmes du jardin des poëtes
» Album photo du jardin des poëtes
» Album photo du jardin des poètes" troisième album"
» Album photo du jardin des poëtes" deuxième album"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Associations de végétaux-