JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est cet arbuste ? Correa backousiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Quel est cet arbuste ? Correa backousiana Empty
MessageSujet: Quel est cet arbuste ? Correa backousiana   Quel est cet arbuste ? Correa backousiana EmptyDim 11 Nov - 15:04

Ce matin je m'aperçois que mon arbuste en pot, que j'avais acheté comme étant un Feijoa (d'ailleurs il lui ressemble énormément et je n'ai pas tiqué en l'achetant) était couvert de fleurs ! Je croyais que ces petits bourgeons étaient des fruits en préparation (le Feijoa fructifie en novembre) mais c'était des bourgeons de fleurs ! Des fleurs en trompette, alors que le Feijoa (acca) a une floraison blanche et rouge tout à fait différente.

Quelqu'un peut m'aider ? Du coup je ne sais pas s'il peut passer l'hiver dehors !

Quel est cet arbuste ? Correa backousiana Novemb20


Dernière édition par Elsa le Dim 11 Nov - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Quel est cet arbuste ? Correa backousiana Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ? Correa backousiana   Quel est cet arbuste ? Correa backousiana EmptyDim 11 Nov - 15:05

Quel est cet arbuste ? Correa backousiana Novemb21
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Quel est cet arbuste ? Correa backousiana Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ? Correa backousiana   Quel est cet arbuste ? Correa backousiana EmptyDim 11 Nov - 16:13

Peut etre chercher du coté des Correa ... backousiana ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
kawa83

kawa83

Masculin Messages : 1130
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 64
Localisation : hyeres

Quel est cet arbuste ? Correa backousiana Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ? Correa backousiana   Quel est cet arbuste ? Correa backousiana EmptyDim 11 Nov - 17:13

les feuilles ressemblent mais ce n'est pas un acca sellowianna...... peut être la même famille........ comme tu le dis en ce moment je récolte les fruits pas les fleurs......
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Quel est cet arbuste ? Correa backousiana Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ? Correa backousiana   Quel est cet arbuste ? Correa backousiana EmptyDim 11 Nov - 17:43

le feijoa possède des feuilles un peu plus en longueur ... mais le Correa des plus rondes comme sur la photo et de plus fleurit en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Quel est cet arbuste ? Correa backousiana Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ? Correa backousiana   Quel est cet arbuste ? Correa backousiana EmptyDim 11 Nov - 19:57

lenard 69 a écrit:
Peut etre chercher du coté des Correa ... backousiana ?

Oui c'est certainement ça !!! je suis contente d'avoir une réponse (merci Lenard !) et surprise de ne jamais avoir entendu parler de cette plante par nos amis du sud (hein Kawa ou Coco ? idéale pour le bord de mer !)
Résiste jusqu'à -7°, dit-on, mais je prendrais des précautions, avant qu'il fasse -5 ici j'aurais le temps de la mettre à l'abri !

Pour en savoir plus :

http://www.plantesdusud.com/spip.php?article1118

Elle se bouture très bien, la première essayée au mois d'août dernier a marché !

(mais je m'interroge une fois de plus sur les erreurs d'étiquetage... là c'était dans une pépinière car ce n'est pas une plante commune apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Quel est cet arbuste ? Correa backousiana Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ? Correa backousiana   Quel est cet arbuste ? Correa backousiana EmptyDim 11 Nov - 22:50

très belle dommage pas pour chez moi

je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Quel est cet arbuste ? Correa backousiana Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ? Correa backousiana   Quel est cet arbuste ? Correa backousiana EmptyDim 11 Nov - 23:07

vally12 a écrit:
très belle dommage pas pour chez moi

je ne connaissais pas.

pas non plus le pépiniériste apparemment hihi
C'est le 2e arbuste que j'achète sous une autre étiquette et finalement je crois bien que j'y gagne hihi
Vu le nombre de boutons il va être bientôt couvert de fleurs, je ferai une autre photo !

Ceux qui en veulent des boutures n'ont qu'à demander mais il paraît que c'est au printemps qu'il faut les faire !
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

Quel est cet arbuste ? Correa backousiana Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ? Correa backousiana   Quel est cet arbuste ? Correa backousiana EmptyMar 13 Nov - 21:17

finalement tu n'as pas perdu au change, voila une espèce qui s'adapte parfaitement au climat méditerranéen et en plus c'est jolie.

le seul souci, c'est ça rusticité, -7°C, et en plus elle vient d’Australie.

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Quel est cet arbuste ? Correa backousiana Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ? Correa backousiana   Quel est cet arbuste ? Correa backousiana EmptyMar 13 Nov - 21:26

Quand on dit -7, je compte -5 Pastou ! (les températures minimales sont toujours très optimistes ! il faut aussi voir le gel sur la durée). Comme il est en pot il faut être encore plus prudent. Je le mettrai à l'abri, sur la terrasse et là il fait facile 2° de plus qu'en plein champ ! Si besoin je l'entoure d'un voile pour les nuits de grand froid ! Je fais ça pour pas mal de plantes et ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Quel est cet arbuste ? Correa backousiana Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ? Correa backousiana   Quel est cet arbuste ? Correa backousiana EmptyMer 14 Nov - 22:50

Pour comparer le Correa backousiana avec le Feijoa (les puristes disent acca sellowiana), voilà une photo du Feijoa sur mon talus, c'est vrai que ça y ressemble mais le premier a en effet des feuilles plus rondes et surtout bordées de blanc. L'un comme l'autre ce sont de très jolis arbustes !

Correa :
Quel est cet arbuste ? Correa backousiana Copy_205

Feijoa :
Quel est cet arbuste ? Correa backousiana Novemb37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est cet arbuste ? Correa backousiana Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ? Correa backousiana   Quel est cet arbuste ? Correa backousiana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est cet arbuste ? Correa backousiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quel est cet arbuste 2 ?
» quel arbuste?
» quel est cet arbuste?
» Quel arbuste ? Saule marsault (Salix caprea)
» Quel est cet arbuste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des végétaux sauvages-