JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel)   Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 20:13

eli94 a écrit:
Superbe Marie claire, j'adore ton pot aime mais tu devrais remonter encore plus le pot de phal pour le mettre à la hauteur du bord du pot Wink je trouve qu'il est trop bas pour l'aération des racines ...

Tu veux dire le pied de Phal

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel)   Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 20:16

Oui ! c'est ça je crois Rolling Eyes bref, le bord haut du pot plastique au niveau du bord haut du pot en verre quoi hum
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel)   Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 20:21

je me demandais un truc avec cette mode des pots de verre il n'y a aucune aération du substrat et des racines ! A long terme est ce que cela n'est pas préjudiciable à la plante ?

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel)   Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:11

Tout ce que je peux te dire Denis, c'est que je connais une personne qui les cultive comme cela depuis de nombreuses années sans aucun soucis. Toutes les variétés ne s'y prêtent pas pourtant et il faut privilégier celles de culture chaude ou tempéré je pense (ça ne peut absolument pas fonctionner pour un cymbi par ex hihi )

Revenir en haut Aller en bas
marie-claire

marie-claire

Féminin Messages : 1094
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 74
Localisation : Nîmes

Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel)   Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:31

Tu as raison Eli,je m'en suis rendue compte après.Mais je peux y remédier en le soulevant un peu kikou
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel)   Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:36

pepa a écrit:
papypassions a écrit:
Une refloraison .
Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 Archid10

Comme dit Denis c'est une Phal mais juste pour dire que j'avais acheté cette orchidée il y a je crois plus de 4 ans, au début où on ne voyait pas ce design et elle a refleuri jusqu'à ce que, (comme je l'aimais beaucoup) je la remporte dans un gd pot pour qu'elle soit à l'aise. Comme on sait, le mieux est l'ennemi du bien et donc depuis elle me nargue et fait des feuilles. A l'occasion je verrai si je la remets dans un pot plus petit, ou du moins une taille en dessous.

Mais ce qui m'avait surpris sur cette orchidée c'est que la floraison a duré plus longtemps que les autres Phal, c'est à dire, plus de 9 mois est comme je croyais que c'était exceptionnel par rapport aux 2/3 mois habituels je lui ai offert ce pot mais ce ne fût pas une bonne idée.

Et toi papypassions, combien dure la floraison ?

Cette Phal vient faner sa fleur , ça fait donc 6 mois de floraison , et une nouvelle hampe démarre déjà .
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84197
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel)   Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:24

bravo2 jaime

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel)   Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:50

celle ci aussi fleuri pendant des mois

Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 75_00510
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84197
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel)   Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:07

jaime

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 71
Localisation : soane et loire

Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel)   Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:40

je possède une cambria, depuis Mars, mais elle
a fait des feuilles, sans jamais refleurir!!! je possède
beaucoup de phalaenopsis , qui fleurissent régulièrement
depuis de nombreuses années, avez vous une idée pour ma
cambria ( elle est à l'est dans une véranda )
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel)   Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 23:57

Peux tu nous en dire un peu plus sur ta méthode de culture, arrosage, substrat ...
Les cambia vendus (hybrides) sont des plantes assez facile, certains dirons pour débutants qui s'adaptent facilement en intérieur

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 71
Localisation : soane et loire

Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel)   Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:38

elle est toujours dans son pot d'origine , arrosage , 1 fois par 15 jours environ
il est vrai que je ne lui ai pas mis d'engrais ... elle m'a fait de magnifiques feuilles,
je ne sais pas ,je m'en occupe en fait comme mes phaleo !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel)   Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Orchidée - Cambria (mon cadeau de noel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Orchidée Cambria
» orchidée Vuylstekeara cambria
» orchidée sauvage ardéchoise: orchidée bouc! Himantoglossum Hircinum
» c'est noël avant noël chez Truffaut Pacé
» cadeau à Guigui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Orchidées (Orchis)-