JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
passionnéoiseaux

passionnéoiseaux

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 24
Localisation : Tertre, Belgique

BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) Empty
MessageSujet: BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)   BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) EmptyDim 7 Avr - 16:26

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide !!
Que pourrais-je mettre à manger ou autre pour attirer d'autres oiseaux que les rouges Georges, les mésanges charbonnières et bleues, les tourterelles turque, et les moineaux? C'est pour de nouvelles photographies Smile
Pour info:
¤ Dans mon jardin je n'ai que des boules de graisses
¤ J'ai un mâle merle qui est venu une fois, c'est qu'il y a certainement une femelle !
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19233
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)   BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) EmptyDim 7 Avr - 18:50

Bonsoir,tu as dans ton jardin les oiseaux les plus classiques.Tu aurais des merles en quantité si tu as des arbustes à baies dont ils se nourrissent,des geais des chênes si tu as des chênes.Les autres viennent s'ils en ont envie (huppes,pinsons des arbres,etc).
Ce n'est pas le moment de se mettre à donner des graines aux oiseaux,c'est au contraire le moment où il faut s'arrêter de les nourrir parce qu'ils doivent trouver dans la nature ce dont ils ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
passionnéoiseaux

passionnéoiseaux

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 24
Localisation : Tertre, Belgique

BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)   BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) EmptyDim 7 Avr - 19:04

Lantana, je ne suis plus, car tout le monde a des versions différentes, un pro de la nourriture d'oiseaux me dit : "Il ne faut jamais arrêter de les nourrir!". Plusieurs personnes de ce site ET de mon entourage les nourrissent en toutes saisons. Et sur mes paquets de boules de graisses, il fait écrit : "Mettez ces boules en toutes saison, nous seront ravis". Et vous, me dite que ce n'est pas le moment. hum
Revenir en haut Aller en bas
passionnéoiseaux

passionnéoiseaux

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 24
Localisation : Tertre, Belgique

BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)   BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) EmptyDim 7 Avr - 19:15

Les autres viennent s'ils en ont envie (huppes,pinsons des arbres,etc).

Ce n'est pas ce que j'entends, et c'est ce pourquoi je poste ce sujet ! colère1
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn87



Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 37
Localisation : Cholet, zone 8b (théorique)

BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)   BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) EmptyDim 7 Avr - 19:19

je pense que le plus simple est peut etre de recréer une zone sauvage pour qu'une véritable biodiversité s'installe ...
avec une végétation appropriée ainsi que quelques gites pour insectes et animaux

Revenir en haut Aller en bas
passionnéoiseaux

passionnéoiseaux

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 24
Localisation : Tertre, Belgique

BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)   BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) EmptyDim 7 Avr - 19:21

Bonsoir Gwenn, je ne comprends pas trop votre message Smile
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin Messages : 1130
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 64
Localisation : hyeres

BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)   BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) EmptyDim 7 Avr - 22:32

perso je suis de l'avis de lantana, un coup de main pour leur aider a passer le plus dur de l'hiver, en particulier par temps de neige, mais maintenant laissez les se débrouiller, ils ont tous ce qu'ils leurs faut a volonté.. n'en faite pas des assistés... il y en assez comme ça......
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)   BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) EmptyDim 7 Avr - 22:35

Je suis entièrement de cet avis aussi faut arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)   BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) EmptyDim 7 Avr - 22:36

Pareil.
Trop d'assistanat ne leur rend pas service!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Allan

Allan

Masculin Messages : 178
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 51
Localisation : Sud-Ouest France

BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)   BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) EmptyDim 7 Avr - 22:40

C'est normal qu'ils conseillent de continuer à donner des boules de graisses en toutes saisons sur leur paquet, c'est leur gagne pain. Ils ne vont pas dire : "surtout, n'achetez plus nos produits à partir du mois de mars", ils ne sont pas fous Wink

En revanche, on secoue toujours la nappe ou on leur donne le pain dur, juste parce que ça évite de le jeter, et que ça attire quelques tourterelles et des rouges-gorges, qui ont tendance à sympathiser et à s'approcher (bon, nettement moins quand il y a la chatte, mais elle est si peu discrète et maladroite qu'ils ne courent pas grand risque avec elle) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)   BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) EmptyDim 7 Avr - 22:46

Allan a écrit:
Ils ne vont pas dire : "surtout, n'achetez plus nos produits à partir du mois de mars", ils ne sont pas fous Wink
hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)   BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) EmptyDim 7 Avr - 23:47

continuer de les nourrir les rend dépendant et vous les mettez en danger,et si vous ne les voyez pas, eux ils vous voient, de plus en ce moment ils couvent, donc ne pas les déranger, les oiseaux sont des animaux sauvages pas des artistes qui posent pour les photos, apprenez l'art des photographes animalier, l'art d'approcher les animaux vous aurez plus de résultats, on vend des petites caches en toiles couleur camouflage, avec des ouvertures pour passer votre objectif, mais il faut parfois y passer des heures
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19233
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)   BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) EmptyLun 8 Avr - 9:13

Il ne faut pas non plus leur donner du pain,ça risque de les faire crever,leur gésier n'est pas fait pour ça,et goooonfle! Des miettes,ça va,mais moins nutritif que des graines.
Quand je dis que les oiseaux viennent s'ils en ont envie, c'est effectivement si quelque chose les attire,pour manger ou pour nicher,pas pour te faire plaisir en prenant la pose!
J'ai des huppes qui viennent passer chaque année ici quelques jours dans mon jardin,puis vont voir ailleurs,je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)   BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) EmptyLun 8 Avr - 10:18

Apprend la patience garçon , regarde les photos de Will ,
il passe des heures dans sont abri a guetter la venue des oiseaux .
Si tu nourri en hiver quand le sol est gelé ou qu'il y as de la neige ils reconnaîtront ton jardin comme lieux de restauration et reviendrons au beau temps manger la nourriture naturelle que ton environnement leur propose ( insectes , fruits , baies etc ....
Profite du printemps pour repiquer des arbustes a baies (cotonéaster, , houx etc... )et/ou petits fruits (groseilles ,mures, cassis etc... ) construit des hotels a insectes comme te le conseil Gwenn.
Et en été par temps sec n'oublie pas de mettre a boire a tes amis a plumes .
Bonne chasse .
Revenir en haut Aller en bas
zazoult

zazoult

Féminin Messages : 792
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 62
Localisation : Maine et Loire

BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)   BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) EmptyLun 8 Avr - 11:15

çà dépend beaucoup de la région, aussi, dans le sud, le printemps est peut être beaucoup plus en avance qu'à l'est et au nord...

S'il fait encore froid, tu peux encore leur donner

Revenir en haut Aller en bas
zazoult

zazoult

Féminin Messages : 792
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 62
Localisation : Maine et Loire

BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)   BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) EmptyLun 8 Avr - 11:30

En prime les arbustes qui font des fruits, vont fleurir, les boules c'est en automne et en hiver pas au printemps

Il est sûr que tu peux planter des arbustes réputés pour générer un apport pour les oiseaux, mais, cet apport sera automnale et hivernale

Actuellement, en fonction de ta terre et du temps qu'il fait, c'est de remuer ta terre, il y a plein de terre de ver qui sorte actuellement et quand tu jardines, les oiseaux sont au dessus de toi, si tu tonds ta pelouse ils sont content, parce qu'ils savent que derrière ils auront à manger

Pour les arbustes tu as le choix, aussi,

Aronie (très joli feuillage d'automne), cotoneaster (là tu as le choix entre le rampant et plus haut),
Pommier à petit fruit, ils raffolent des pommes
Euonymus (red cascade) qui donne beaucoup de fruit
Leycesteria formosa qui amène les faisans dans ton jardin

En même temps en ce moment, il faut planter les plantes qui amènent des insectes les oiseaux en mangent aussi

Enfin à part le monsieur de la belgique, les autres qui habitent dans le sud devrait analyser que le nord, n'a pas du tout le même climat !!!
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19233
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)   BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) EmptyLun 8 Avr - 13:27

Citation :
les autres qui habitent dans le sud devrait analyser que le nord, n'a pas du tout le même climat !!!
Merci Zazoult,on s'en était aperçu hihi Je n'habite pas dans le Sud, mais dans le nord Ardèche et pour avoir vécu 11 ans près de la Belgique, je sais que ce n'est pas non plus le même climat qu'ici hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)   BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plante assez curieuse
» Besoin d aide
» urgent " changé"
» besoin de son nom svp
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Trucs et astuces-