JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 un coin à l'ombre à aménager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

un coin à l'ombre à aménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un coin à l'ombre à aménager   un coin à l'ombre à aménager - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:41

je te remercie Zazoult, mais j'ai les 2 épaules en compote, le genoux qui ne va pas mieux, je ne vais pas faire un trou de 3 m ou alors je fais le trou j'y reste et on referme, hihi

au plus simple, faire un petit trou avec une petite bêche, bien sûr après nettoyage, il n'y a juste que le lierre !
les 2 mahonias sont devant,
ce qui te parait grand est un fusain qui profite du pommier pour grimper sans lui faire de dégâts, je l'attache avec des liens
tailler le pommier, on a déjà essayé, il nous a fait encore plus de branches, il a plus de 50 ans, faut le ménager
et surtout pas trop en mettre au sol, mon mari ramasse les pommes
coucou2
Revenir en haut Aller en bas
zazoult

zazoult

Féminin Messages : 792
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 62
Localisation : Maine et Loire

un coin à l'ombre à aménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un coin à l'ombre à aménager   un coin à l'ombre à aménager - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:50

Le pommier tu le laisses
Mais le fusain taille le en boule, il sera encore plus joli, plus tu tailles les fusains variés (variegata) plus les couleurs ressortent

Surtout si ton pommier a 50 ans, le poids de ton fusain, va se faire ressentir, et en même temps tu mettrais le pommier en valeur
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

un coin à l'ombre à aménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un coin à l'ombre à aménager   un coin à l'ombre à aménager - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:31

Zazoult, pourquoi faire un trou de 3m de profondeur pour des plantes de terre de bruyère dont les racines affleurent sur maxi 30 cm ???
Coco, arrache tes Thuyas et Nénu tu auras un coin au soleil !!! ( si j'en crois la photo ! ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

un coin à l'ombre à aménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un coin à l'ombre à aménager   un coin à l'ombre à aménager - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:16

oulah la, on ne va pas les arracher tout de suite, pour le moment ils ne sont pas malades et mon mari peut encore les tailler, après on verra ! en attendant je fais avec !
Revenir en haut Aller en bas
zazoult

zazoult

Féminin Messages : 792
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 62
Localisation : Maine et Loire

un coin à l'ombre à aménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un coin à l'ombre à aménager   un coin à l'ombre à aménager - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:12

lenard 69 a écrit:
Zazoult, pourquoi faire un trou de 3m de profondeur pour des plantes de terre de bruyère dont les racines affleurent sur maxi 30 cm ???
Coco, arrache tes Thuyas et Nénu tu auras un coin au soleil !!! ( si j'en crois la photo ! ) Laughing

La terre argileuse çà bouge beaucoup comme terre, et çà remonte, il vaut mieux faire un trou profond, pour ne pas se retrouver avec de la terre argileuse au niveau des racines

Et puis c'est un truc de canadien et d'écossais, en Ecosse les Rhodo, ce sont des arbres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un coin à l'ombre à aménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un coin à l'ombre à aménager   un coin à l'ombre à aménager - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un coin à l'ombre à aménager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» un coin de terrasse
» Coin d'ombre
» je cherche a faire un coin d ombre
» un petit coin d eau
» Un petit coin de Wollonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Associations de végétaux-