JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 trouvée dans le fossé : Anemone du japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Empty
MessageSujet: trouvée dans le fossé : Anemone du japon   trouvée dans le fossé :  Anemone du japon EmptyDim 9 Juin - 16:58

Je ne sais pas si je suis a la bonne place
Il s'agit de la touffe devant les rosiers et la baignoire-aquarium (avec les iris glanés aussi dans la rivière)

Car trouvée dans un fossé, je n'en ai jamais vue de "sauvages", donc je la mets en "jardins"
Je ne connais pas le nom de la plupart des plantes qu'on rencontre de ci de là, mais on se connait e vue en général
Vous savez de quoi il s'agit?
Fleurs roses

C'est le coin glanage, sauf le rosier derrière qui vient du chêne vert
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Empty
MessageSujet: Re: trouvée dans le fossé : Anemone du japon   trouvée dans le fossé :  Anemone du japon EmptyDim 9 Juin - 17:01

Evidemment si je mets pô la photo...
Beh oui c'est dimanche, et comme dit l'autre avec toute cette flotte on aura bientôt plus de pastis..hic!!

trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Rosier10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Empty
MessageSujet: Re: trouvée dans le fossé : Anemone du japon   trouvée dans le fossé :  Anemone du japon EmptyDim 9 Juin - 23:53

on dirait une anemone du japon floraison en été (juillet aout sept) ??? à verifier en principe ça ne pousse pas à l'etat sauvage, mais un bout tombé a pu s'enraciner.
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Empty
MessageSujet: Re: trouvée dans le fossé : Anemone du japon   trouvée dans le fossé :  Anemone du japon EmptyLun 10 Juin - 0:43

C'est tout a fait ça
Elle était dans un fossé, mais en contrebas d'une propriété abandonnée
On a eu l'impression que les proprios, jetaient leurs déchets de jardin pardessus la haie, a quelques mètres presque verticaux au dessus de ce fossé, qui était envahi.
Et on l'a prise en fleurs, plantée, elle a disparu et est réapparue en pleine forme l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36648
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Empty
MessageSujet: Re: trouvée dans le fossé : Anemone du japon   trouvée dans le fossé :  Anemone du japon EmptyMar 11 Juin - 20:50

c'est un petit bonheur
que j'avais ramassé
il était tout en pleurs
sur le bord d'un fossé

bon c'est ce que m'a inspiré le titre
mais c'est bien une anémone du japon
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83983
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Empty
MessageSujet: Re: trouvée dans le fossé : Anemone du japon   trouvée dans le fossé :  Anemone du japon EmptyMar 11 Juin - 21:48

elle est belle ta plante bravo2

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
trouvée dans le fossé :  Anemone du japon 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Empty
MessageSujet: Re: trouvée dans le fossé : Anemone du japon   trouvée dans le fossé :  Anemone du japon EmptyMer 12 Juin - 0:43

orion3 a écrit:
c'est un petit bonheur
que j'avais ramassé
il était tout en pleurs
sur le bord d'un fossé

bon c'est ce que m'a inspiré le titre
mais c'est bien une anémone du japon


Joli!
merci
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette

Féminin Messages : 1661
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 70
Localisation : haute garonne

trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Empty
MessageSujet: Re: trouvée dans le fossé : Anemone du japon   trouvée dans le fossé :  Anemone du japon EmptyMer 12 Juin - 6:55

ce petit bonheur doit se plaire ,là ou tu l'a planté ,la touffe est superbe......montre nous la en fleurs cet été aime1
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Empty
MessageSujet: Re: trouvée dans le fossé : Anemone du japon   trouvée dans le fossé :  Anemone du japon EmptyMer 12 Juin - 8:44

violette a écrit:
ce petit bonheur doit se plaire ,là ou tu l'a planté ,la touffe est superbe......montre nous la en fleurs cet été aime1


Cet été? Optimiste và.... loll
J'déconne, après des mois ou le thermomètre n'a pas dépassé les 15°, nous voilà propulsés a 30° hier (a l'ombre); même les tomates pendouillaient les pôôvr'
J'espère que les pois vont finir par "grainer"
Et là c'est grand soleil, mais avec de snuages que je sais pas comment on les appelle mais qui sont signes de vent
Manque plus que ça (quoiqu'on a pas core eu de grêles)
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Empty
MessageSujet: Re: trouvée dans le fossé : Anemone du japon   trouvée dans le fossé :  Anemone du japon EmptyMer 12 Juin - 8:49

C est très beau les anémones du Japon mais tellement  envahissantes j en arrache sans arrêt elle avait étouffer tout un massif j ai retrouver des plantes enfouis que je n avais plus vu depuis longtemps j en arrache tous les jours


Dernière édition par Allegria le Mer 12 Juin - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Empty
MessageSujet: Re: trouvée dans le fossé : Anemone du japon   trouvée dans le fossé :  Anemone du japon EmptyMer 12 Juin - 12:04

Ça doit être une question de climat, de terre, de situation?.
Celle ci est là depuis que sais-je, 7,8 ans? et elle ne prospère pas beaucoup plus elle se comporte bien, parfois j'arrache un peu car derrière on ne le voit pas y'a un petit rhodo.
Elle est a la mi-ombre (y'a un cerisier du nord au dessus et les roses ) dans une terre de remblai,( j'ai terrassé). Décombres dans le fond, terre au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83983
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Empty
MessageSujet: Re: trouvée dans le fossé : Anemone du japon   trouvée dans le fossé :  Anemone du japon EmptyMer 12 Juin - 21:31

ici pas envahissante peut etres manque d eau

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
trouvée dans le fossé :  Anemone du japon 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Empty
MessageSujet: Re: trouvée dans le fossé : Anemone du japon   trouvée dans le fossé :  Anemone du japon EmptyMer 12 Juin - 23:50

je pense que le sol doit avoir son importance ainsi que la variete. j'ai honorine jobert en sol lourd et humide, elle prospere tranquillement sans que l'on puisse parler d'envahissement et ce depuis 5 ou 6 ans. par contre j'ai installé dans un sol sablonneux contre un mur une version rose et là elle commence à s'etaler copieusement alors qu'elle n'est planté que depuis 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Empty
MessageSujet: Re: trouvée dans le fossé : Anemone du japon   trouvée dans le fossé :  Anemone du japon EmptyJeu 13 Juin - 9:37

vally12 a écrit:
je pense que le sol doit avoir son importance ainsi que la variete. j'ai honorine jobert en sol lourd et humide, elle prospere tranquillement sans que l'on puisse parler d'envahissement et ce depuis 5 ou 6 ans. par contre j'ai installé dans un sol sablonneux contre un mur une version rose et là elle commence à s'etaler copieusement alors qu'elle n'est planté que depuis 1 an.

Et bien on avance.
Celle que tu as contre le mur, a l'ombre ou au soleil?
La mienne est rose et est a la mi ombre, le fossé était a l'ombre aussi; copieusement envahi.
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Empty
MessageSujet: Re: trouvée dans le fossé : Anemone du japon   trouvée dans le fossé :  Anemone du japon EmptyJeu 13 Juin - 23:10

celle que j'ai contre le mur elle ne voit le soleil qu'en fin d'après midi vers 16 h et encore à la belle saison sinon c'est ombre totale. je pense avoir  une anemone hupehensis (pour la rose) mais aucune certitude
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Empty
MessageSujet: Re: trouvée dans le fossé : Anemone du japon   trouvée dans le fossé :  Anemone du japon EmptyVen 14 Juin - 0:16

Ah beh tu vois, c'est peut-être ça, l'ombre...
En en reparlant , le fameux fossé est casi toujours a l'ombre, voire toujours.
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Empty
MessageSujet: Re: trouvée dans le fossé : Anemone du japon   trouvée dans le fossé :  Anemone du japon EmptySam 15 Juin - 7:11

je pense que la varieté a son importance. car la personne qui m'a donné la rose, a son pied mère qui galope à qui mieux mieux et pourtant elle est mi ombre, dans un sol plutot calcaire, très pentu et sec

de mon coté honorine jobert, a très peu de soleil (juste un peu en matinée) et elle reste "plutot sage" en comparaison
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Empty
MessageSujet: Re: trouvée dans le fossé : Anemone du japon   trouvée dans le fossé :  Anemone du japon EmptySam 15 Juin - 11:14

Sans doute
En tous cas, c'est pas une plante difficile, je ne pense pas l'avoir jamais arrosé (sans doute au début quand même), même l'été dernier ou nous avons eu trois mois sans une goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Empty
MessageSujet: Re: trouvée dans le fossé : Anemone du japon   trouvée dans le fossé :  Anemone du japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

trouvée dans le fossé : Anemone du japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» anemones du japon
» identification 1 L'anémone sauvage (Anemone sylvestris
» Anémone blanche? : Anemone sylvestris
» Cognassier du Japon 'Carl Ramcke'(Pommier du Japon )
» Plante trouvée à Bruges : Lobelia erinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des végétaux de nos jardins-