JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 collections de fougères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chiara

Chiara

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 61
Localisation : Haut Pilat- dans la forêt

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:22

Vos fougères sont bien jolies, Denise.
Chez moi aussi, elles s'y épanouissent, même dans des coins improbables!
collections de fougères  - Page 3 02011
J'habite au milieu des bois aussi, les fougères viennent naturellement squatter mon jardin.
(J'ai même l'impression que seules ces jolies squatteuses, fougères digitales... s'y épanouissent pleinement. Les plantes de jardinerie semblent avoir peur de cet environnement sauvage et ne montrent généralement qu'un timide bout de nez ..... Ça m'énerve sérieux d'ailleurs  !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:05

Chiara a écrit:
Vos fougères sont bien jolies, Denise.
Chez moi aussi, elles s'y épanouissent, même dans des coins improbables!
collections de fougères  - Page 3 02011
J'habite au milieu des bois aussi, les fougères viennent naturellement squatter mon jardin.
(J'ai même l'impression que seules ces jolies squatteuses, fougères digitales... s'y épanouissent pleinement. Les plantes de jardinerie semblent avoir peur de cet environnement sauvage et ne montrent généralement qu'un timide bout de nez ..... Ça m'énerve sérieux d'ailleurs  !!!!)
coucou2 :coucou2:bonjour ""charia""il faux laisser la nature faire ..les plantes qui pousse ou elle s'installe toute seule sons très souvent plus belle que si c'étais le jardinier qui l'avais planter:jeris: jeris quand je regarde ta photo je voie un bel ensemble très beau kikou kikou le cailloux" la mousse" l'eau" et les fougères très heureuses les pieds dans l'eau surtout garde se petit endroits comme sa je te dit bravo:cuicui:bravoo  cuicuismack très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chiara

Chiara

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 61
Localisation : Haut Pilat- dans la forêt

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:09

Merci Denise.
C'est vrai que cet endroit avec la fontaine est agréable et le bruit de l'eau est apaisant..... mais pour mes fleurs .....Crying or Very sad sniiiiiiffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84386
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:45

aimeaime   , surtout qu ici je ne peut pas avoir sa

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
collections de fougères  - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:05

Mauricette a écrit:
aimeaime    , surtout qu ici je ne peut pas avoir sa
 coucou2 coucou2 bonjour ""Mauricette "" merci pour t'est conseils j'ai réussi a changer ma signature:hihi: hihi ..hum hum pourquoi tu ne peu pas avoir de fougères chez toi sa pousse partout fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:18

jaime
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84386
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:57

perrin a écrit:
Mauricette a écrit:
aimeaime    , surtout qu ici je ne peut pas avoir sa
 coucou2 coucou2 bonjour ""Mauricette "" merci pour t'est conseils j'ai réussi a changer ma signature:hihi: hihi ..hum hum pourquoi tu ne peu pas avoir de fougères chez toi sa pousse partout fleur fleur

manque d ombre , vent trop sec , il me faudrait avoir un ruisseau ou une mare bisou1 

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
collections de fougères  - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:58

dans la piscine de Lulu:loll:
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:37

Chiara a écrit:
Merci Denise.
C'est vrai que cet endroit avec la fontaine est agréable et le bruit de l'eau est apaisant..... mais pour mes fleurs .....Crying or Very sad sniiiiiiffffffffffffff
pour t'est fleurs tu démarre ta plantation autour ou sur les cotés de la fontaine c'est un endroit frais et tu plante des fleurs qui aime l’humidité si tu a vue mon plan-d'eau imagine que c'est t'a fontaine et tu vois après se que tu peu mettre sans être envahis bisou3 sourire cuicui cuicui tu peu même faire une rocaille.collections de fougères  - Page 3 101_0014
Revenir en haut Aller en bas
Chiara

Chiara

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 61
Localisation : Haut Pilat- dans la forêt

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 9:36

Merci Denise pour vos encouragements.
Lorsque je regarde votre plan d'eau je suis toujours admirative : c'est whaouuuu bioutifoul:D 
Mais le problème .... la fontaine est le lieu où les grands fauves vont boire !
collections de fougères  - Page 3 01110
Et la grande bécasse que vous voyez sur la photo n'a toujours pas compris que les fleurs sont very fragiles ....
Je suis tout de même en train de faire un petit massif derrière la fontaine ( massif barricadé par des tuteurs et petites barrières en bois ...contre les fauves humm) et .... ben ... c'est pas gagné .... j'ai planté une trentaine de variété.... et j'ai 3 fleurs qui se courent après ! grrrrrr ...
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:49

ça donne des idées , merci
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:34

Chiara a écrit:
Merci Denise pour vos encouragements.
Lorsque je regarde votre plan d'eau je suis toujours admirative : c'est whaouuuu bioutifoul:D 
Mais le problème .... la fontaine est le lieu où les grands fauves vont boire !
collections de fougères  - Page 3 01110
Et la grande bécasse que vous voyez sur la photo n'a toujours pas compris que les fleurs sont very fragiles ....
Je suis tout de même en train de faire un petit massif derrière la fontaine ( massif barricadé par des tuteurs et petites barrières en bois ...contre les fauves humm) et .... ben ... c'est pas gagné .... j'ai planté une trentaine de variété.... et j'ai 3 fleurs qui se courent après ! grrrrrr
   
                                                                                                                                                                                                                                                                         jaime jaime jaime jaime jaime jaime jaime jaime jaime jaime jaime bonjour"" charia""si c'est dans un bois ou une foret tu pourras planter des rhododendrons .hortensias et azalées sa te ferais de la couleurs....pour t'a jolie bécasse comme tu dit si bien hihi hihi tu fais une allée de cailloux ou de gravillons et le reste tu entoure avec une petite barrière fabriquer avec du bois de palette et ta chienne comprendras qu'elle na pas le droit de marcher sur les fleurs jaime jaime 
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:23

kikou kikou ""Charia""collections de fougères  - Page 3 10011810 c'est une très bonne idée les palettes hihi hihi hihi 
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:03

très belle déco, les palettes ont t'elles étaient poncées et traitées?
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:49

z arrive cheers
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:20

nono80 a écrit:
très belle déco, les palettes ont t'elles étaient poncées et traitées?
jaime jaime jaime bonjour"" nono80""c'est une photo que j'ai mise pour expliquer a ""charia ""que avec des palettes on pouvais faire de très belle chose même une petite clôture pour empêcher les animaux de venir manger ses plants loll loll  poncés et vernis ou peint c'est très joli coucou2 kikou et pour pas cher ...je connais une personne qui a mis sur un mur les palettes avec de la terre au milieu et mis des plants dans la terre...mains coucou bisou3 
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:25

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:31

Sérénité a écrit:
bravo2
kikou kikou kikou c'est moi jaime bravoo bravoo sourire sourire bisou3 un grand bravo pour toi aussi pour t'est jolies fleurs cuicui cuicui
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:32

je vais t en amener hihi
Revenir en haut Aller en bas
Chiara

Chiara

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 61
Localisation : Haut Pilat- dans la forêt

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:12

Bonjour,

Denise : MERCI pour tous vos judicieux conseils.
Effectivement, la terre de mon jardin est acide donc propice à l'épanouissement des rhodo, azalées, hortensias....... mais mes hortensias sont encore jeunots et loin loin loin d'être aussi jolis qu'en Bretagne!
Votre idée de palettes pour l'aménagement d'un espace de repos dans le jardin est formidable et me donne une idée pour ma terrasse. Merci merci merci jaime
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:21

Chiara a écrit:
Bonjour,

Denise : MERCI pour tous vos judicieux conseils.
Effectivement, la terre de mon jardin est acide donc propice à l'épanouissement des rhodo, azalées, hortensias....... mais mes hortensias sont encore jeunots et loin loin loin d'être aussi jolis qu'en Bretagne!
Votre idée de palettes pour l'aménagement d'un espace de repos dans le jardin est formidable et me donne une idée pour ma terrasse. Merci merci merci jaime
jaime jaime jaime jaime jaime jaime jaime jaime jaime jaime jaime  kikou kikou bonjour""charia""je suis très contente de pouvoirs satisfaire a t'est questions n'ésite pas si tu a besoin d'aide jaime jaime mains smack bon appétit et très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:18

bonjour je vous présente le gardien du jardin il accueil les visiteurs coucou2 coucou2 collections de fougères  - Page 3 Dimanc13
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:38

anhh mais c est moi:loll:
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:18

Sérénité a écrit:
anhh mais c est moi:loll:
hihi hihi coucou2"" sérénité"" on la fabriquer a partir de t'est ondes positif que tu nous envoie tu a vue la superbe coiffure trop génial jaime jaime jaime jaime mains smack 
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:30

c est bien moi mais des rides en plus rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




collections de fougères  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collections de fougères    collections de fougères  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

collections de fougères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» le monde des fougères
» Fougères macérées.
» Extraordinaire : les Fougères arboresentes!
» une de m'est collections de chouettes.......
» visite d'un parc à côté de Fougères(35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Arbres,arbustes,arbrisseaux-