JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arbre qui est poussé spontanément ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
francinnette



Féminin Messages : 2950
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 54
Localisation : Basse corrèze

Arbre qui est poussé spontanément ? Empty
MessageSujet: Arbre qui est poussé spontanément ?   Arbre qui est poussé spontanément ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:21

Qui pourrait m'identifier cet arbre, né dans notre parc spontanément il y a maintenant 4 ans, mesure plus de 5 m de haut.
Voici la seule photo que j'ai pu prendre car vraiment très haut.
Merci à vous

Arbre qui est poussé spontanément ? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

Arbre qui est poussé spontanément ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre qui est poussé spontanément ?   Arbre qui est poussé spontanément ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 15:39

un savonnier ????
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 74
Localisation : une jungle en Périgord

Arbre qui est poussé spontanément ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre qui est poussé spontanément ?   Arbre qui est poussé spontanément ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 16:52

Bonjour francinette

C'est malheureusement un Ailanthus Altissima, un "Faux Vernis Du Japon", nommé aussi par dérision "Frêne Puant", en rapport à l'odeur des fleurs femelles!
C'est une peste considéré comme Persona non Grata, dans plusieurs pays dont les USA et l'Australie.
Il se ressème facilement, ses racines causent souvent des dégâts aux réseaux enterrés et il empêche le renouvellement des espèces indigènes en produisant une toxine pour éliminer la concurrence!!
Je ne lui connais ni maladie, ni prédateur!!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Arbre qui est poussé spontanément ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre qui est poussé spontanément ?   Arbre qui est poussé spontanément ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:19

Une peste je croyais que ça ce passe comme ça dans la nature une peste tiens les unes non les autres oui  ..... J ai eu le malheur de dire que les mirabellis était des pestes chez moi tu m'a reprise de volée. Pourquoi cet arbre serait une peste:hihi: 
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19132
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Arbre qui est poussé spontanément ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre qui est poussé spontanément ?   Arbre qui est poussé spontanément ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:09

C'est une peste parce qu'il est envahissant,(un pied peut se multiplier par 34 en un an),ne craint rien froid,chaud,sécheresse ou sel, rien sauf l'ozone,dégage un puissant herbicide l'ailanthone;sa sève est irritante (port de gants obligatoire pour l'abattre);le moindre morceau de racine rejette.L'arbre est placé sous surveillance comme plante exotique envahissante dans le N-O de la France.Ce n'est quand même pas le cas des mirabilis même s'ils se ressèment trop à notre gré.
Revenir en haut Aller en bas
francinnette



Féminin Messages : 2950
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 54
Localisation : Basse corrèze

Arbre qui est poussé spontanément ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre qui est poussé spontanément ?   Arbre qui est poussé spontanément ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:00

Merci pour les infos
Pour le moment je n'ai que cet arbre pas de rejet pourtant il est immense , très haut quoi ,mais là où il est placé vu l'étendue de la prairie, ça ne risque rien, à dire que c'est une peste un grand mot !!!.
Et puis il est arrivé là où il est seul alors qu'il y reste si cela gène quequ'un qu'il vienne le détruire.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Masculin Messages : 772
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Var 83

Arbre qui est poussé spontanément ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre qui est poussé spontanément ?   Arbre qui est poussé spontanément ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:10

Merci pour l'info, il y en a pleins dans une ruelle de St-Raph.
Apparemment, ç'est une plante d'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 74
Localisation : une jungle en Périgord

Arbre qui est poussé spontanément ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre qui est poussé spontanément ?   Arbre qui est poussé spontanément ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:09

Bonjour francinette

Si c'est une prairie non cultivée, le sol n'étant pas retourné, l'arbre n'émettra pas ou pas trop de rejets.
Mais s'il est le seul, c'est qu'il a empoisonné tout le sol pour éliminer les autres végétaux!
Tant que tu laisseras ce terrain, sans autre couverture végétale que l'herbe, tout ira bien.
Mais si tu t'avises un jour à planter quoi que ce soit d'autre, rien ne poussera.
De plus, c'est un arbre dioïque. Si c'est un sujet mâle, ses fleurs sont stériles et il n'y aura pas de semis spontanés.
Crois-moi, c'est vraiment une peste et ce n'est pas un grand mot!
Certains pays ont formellement interdits sa plantation où il a fini par tuer toute autre forme de végétation!
En France, je crois que certains sujets plantés au bord d'autoroutes ont formés des bosquets si denses qu'aucune flore, mais également aucun animal ne peut y vivre.
Pour l'instant, aucune solution pour limiter leur extension ne fonctionne.
Ils supportent tout, sauf des produits chimiques tellement nocifs que la destruction de ces arbres risquerait d'être pire que leur présence, car la toxine qu'ils diffusent plus les produits (désherbants, exfoliants, etc...) rendraient le sol stérile pour des décennies.
Il est classé au même niveau qu'un sujet d’armillaire de miel qui a colonisé, grâce à son mycelium, environ 10km2 d'une forêt où il "digère" les arbres présents.

à+
Revenir en haut Aller en bas
francinnette



Féminin Messages : 2950
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 54
Localisation : Basse corrèze

Arbre qui est poussé spontanément ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre qui est poussé spontanément ?   Arbre qui est poussé spontanément ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:02

C'est bizarre quand même, j'ai des figuiers, des pruniers,des cerisiers, des mures et des framboisiers à 10 mètres à peine avec chaque année une récolte !!!!!
On verra bien il est là alors je ne coupe pas la nature comme ça chez moi, on attends son désastre.....
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 74
Localisation : une jungle en Périgord

Arbre qui est poussé spontanément ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre qui est poussé spontanément ?   Arbre qui est poussé spontanément ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:29

Bonjour Francinette

C'est par les racines qu'il diffuse cette toxine.
Si tes autres végétaux se portent bien à un peu moins de 10m, c'est, tout simplement, car les racines ne vont pas aussi loin.
Là où elles sont c'est un véritable quadrillage produit  par cet arbre, de plus, toxique et qui rend le miel des abeilles inconsommable par le mauvais goût que ses fleurs donnent.

à+
Revenir en haut Aller en bas
francinnette



Féminin Messages : 2950
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 54
Localisation : Basse corrèze

Arbre qui est poussé spontanément ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre qui est poussé spontanément ?   Arbre qui est poussé spontanément ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:33

Ah bien merci, on en apprend tous les jours vous savez, je ne suis pas encore une physicienne pour connaître tous les méfaits des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

Arbre qui est poussé spontanément ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre qui est poussé spontanément ?   Arbre qui est poussé spontanément ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:34

Arbre qui est poussé spontanément ? Mercre27 cet arbre de mon jardin est un savonnier et il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

Arbre qui est poussé spontanément ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre qui est poussé spontanément ?   Arbre qui est poussé spontanément ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:47

Arbre qui est poussé spontanément ? Mercre28
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Arbre qui est poussé spontanément ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre qui est poussé spontanément ?   Arbre qui est poussé spontanément ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:47

j'en ai eu un dans mon mini golf, il était en isolé, il en poussaient partout, je les coupais à la tondeuse, mais à force sa faisait des bourrelets comme les têtards et fallait les ôter avec un coupe branche, beaucoup de clients ont pris de ces rejets, les pôvres
Revenir en haut Aller en bas
crow

crow

Masculin Messages : 7220
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 75
Localisation : rocamadour -Lot

Arbre qui est poussé spontanément ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre qui est poussé spontanément ?   Arbre qui est poussé spontanément ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:12

ah ces plantes ou arbres invasifs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

Arbre qui est poussé spontanément ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre qui est poussé spontanément ?   Arbre qui est poussé spontanément ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:46

crow a écrit:
ah ces plantes ou arbres invasifs !!!!
bonjour""crow je n'est que cet arbre un savonnier qui fais de très belle fleurs tout le ans on me réclame des petits plants hihi amitié 
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 74
Localisation : une jungle en Périgord

Arbre qui est poussé spontanément ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre qui est poussé spontanément ?   Arbre qui est poussé spontanément ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:11

Bonsoir perrin

Ton Koelreuteria Paniculata n'est pas invasif!
Tout ce qui a été écrit dans les différents messages ne le concerne pas.
L'arbre identifié est un Ailanthus Altissima, un arbre qui bien plus qu'invasif est une "peste végétale" avérée dans le monde entier.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84158
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Arbre qui est poussé spontanément ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre qui est poussé spontanément ?   Arbre qui est poussé spontanément ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:23

hi hi ici ne veut même pas fleurir , il a 7 ans et rien de rien je vais le faire arraché
a Béziers sur mon lieu de travail (d ou il viens) une peste

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Arbre qui est poussé spontanément ? 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

Arbre qui est poussé spontanément ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre qui est poussé spontanément ?   Arbre qui est poussé spontanément ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:29

bonsoir ""nicandra"" je te remercie pour t'on savoirs extraordinaire .....c'est un très bel arbre qui va changer de couleurs de feuillages et ne grandiras pas plus ..merci encore et très bonne soirée bravo2 amitié mains 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arbre qui est poussé spontanément ? Empty
MessageSujet: Re: Arbre qui est poussé spontanément ?   Arbre qui est poussé spontanément ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arbre qui est poussé spontanément ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un monstre qui pousse, qui pousse...Tetrapanax
» Qu el est cet arbre? Savonnier, arbre aux lanternes,
» qu'est-ce qui pousse ?
» Arum en pousse
» pousse de dattier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Arbres,arbustes,arbrisseaux-