JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que faites-vous de vos plantes gélives ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ?   Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:46

l'été pas de problème de soleil, mais l'hiver l'exposition change bcp dans ce jardin :(
faut-il que je leur trouve un endroit ensoleillé même l'hiver? ou ils s'en foutent? merci!
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19206
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ?   Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:51

Romarin,je ne pense pas que le manque de soleil les gène beaucoup en hiver,si dès début Mars les soleil les réchauffe à nouveau.
Dadiel ,le Galant de Nuit ou Cestrum Nocturnum,est un petit arbuste aux petites fleurs blanches qui s'ouvrent à la tombée de la nuit en été avec un parfum délicieux.Il fait ensuite des baies blanches décoratives.Feuillage persistant.Je l'ai en pot car il est gélif.Pas de problème particulier.Il a au moins 5 ans,mon mari l'avait repéré à la fête aux plantes rares de St Priest,c'est son nom qui lui avait plu hihi 
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ?   Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:11

Merci Lantana!
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36710
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ?   Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:55

ton mari t'a offert un galant de nuit sous forme de plante, il pense à tout car il est sans danger pour la paix de ton ménage hihi 
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ?   Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:30

Quasiment rien à protéger ici,que du costaud chez Fab  hihi 

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36710
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ?   Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:40

ah tu vois fab ici comme on a un climat plus doux on se permet de prendre des risques avec des plantes assez fragiles
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ?   Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:50

Et vous avez bien raison  Wink 

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31678
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ?   Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:51

lantana a écrit:
Impressionnantes,ces quantités de boutures!! En plus de la place,ça doit demander un temps fou!
J'ai essayé des boutures de Galant de Nuit (involontairement, branche cassée!),elles ont l'air de tenir depuis un mois environ dans la véranda.

aurais tu une photo pour la mettre dans les plantes toxiques . je viens de lire qu'il fallait meme utiliser une paire de gants pour la tailler en raison de sa toxicité.

il est persistant ? tu ne sauras qu'à la fin du printemps prochain au meilleur des cas si tes boutures ont marché. meme sans racine, les feuilles restent accrochées à la plante et au bout de 2 mois on se dit chouette ça a pris....que nenni... (je parle par experience jeris alors tant que de nouvelles feuilles n'apparaissent pas je n'y touche plus!)  loll 
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19206
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ?   Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 10:23

Vally,c'est une plante toxique mais pas plus que d'autres au jardin,me semble-t-il.En tout cas, je n'ai jamais mis de gants pour y toucher et je n'ai jamais eu de réaction alors que j'ai facilement de l'urticaire.
Oui,il est persistant,au moins en véranda froide,peut être pas au jardin.Pour les boutures, comme toi, je ne considère pas la partie gagnée tant qu'il n'y a pas de nouvelles feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19206
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ?   Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 10:31

Voilà une photo avec ses baies blanches du moment.Je ne peux pas le prendre en entier il est coincé entre les autres pots Laughing 
Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 Imgp9116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ?   Que faites-vous de vos plantes gélives ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faites-vous de vos plantes gélives ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Que faites-vous de vos coquilles de noix ou noisettes ?
» A L'APPROCHE DE L'HIVER QUE FAITES VOUS DE VOS POTEES FLEURIES ?
» connaissait vous ses 2 plantes
» les plantes "sauvages" aiment bien mon jardin. savez vous leur nom ?
» Calendrier des bourses aux plantes, trocs aux plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le bouturage-