JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 truc contre les rats taupiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

truc contre les rats taupiers Empty
MessageSujet: truc contre les rats taupiers   truc contre les rats taupiers EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:29

je viens de lire cette astuce pour attraper les rats taupiers (ou mulots) qui dévorent bulbes, legumes et racines d'arbres et arbustes

prendre une grande boite de conserve (celle pour les collectivités, disponibles en supermarché : salades de fruits, carottes rapés...)

faire des trous dans la partie superieure, enterrer la boite jusqu'à ce qu'elle affleure la surface du sol et la remplir d'eau mais pas au ras bord (les trous serviront à evacuer le surplus d'eau de pluie)

la bete viendra boire et tombera dans la boite pour s'y noyer, restera juste à les sortir de là.

à tester
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28157
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

truc contre les rats taupiers Empty
MessageSujet: Re: truc contre les rats taupiers   truc contre les rats taupiers EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:43

mélange de farine et plâtre: farine 2/3, plâtre 1/3
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

truc contre les rats taupiers Empty
MessageSujet: Re: truc contre les rats taupiers   truc contre les rats taupiers EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:33

merci
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

truc contre les rats taupiers Empty
MessageSujet: Re: truc contre les rats taupiers   truc contre les rats taupiers EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:39

un ami m'a donné un autre truc,acheter du carbure,en mettre dans un trou,vérifier qu'ils n'aient pas fait une sortie de secours,mettre de l'eau.un gaz mortel s'échappe.moi j'ai fait un autre test,j'ai remarqué qu'a l'endroit ou je mettais de l'ail d'ornement,il n'y avait pas de dégâts a plusieurs m a la ronde.donc j'en ai mis pas mal autour de mes nouvelles plantations.
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 74
Localisation : une jungle en Périgord

truc contre les rats taupiers Empty
MessageSujet: Re: truc contre les rats taupiers   truc contre les rats taupiers EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:17

Bonjour

Comme le préconise Marco, un mélange de plâtre et de farine.
Petite rectification: Il vaut mieux faire le mélange à parts égales.
C'est valable aussi pour les autres rats.
Mais attention, mettre le récipient contenant ce mélange dans un endroit uniquement accessible des rats (une canalisation d'écoulement ou une fosse couverte, par exemple).
En effet, après avoir mangé cela, ils éprouvent le besoin de boire et le plâtre mélangé à l'eau durcit dans leur estomac et leurs intestins provoquant une occlusion qui leur est fatale.
Tout autre animal ferait pareil et décéderait: Poules, oiseaux, etc ...

à+
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

truc contre les rats taupiers Empty
MessageSujet: Re: truc contre les rats taupiers   truc contre les rats taupiers EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:14

j en ai dans ma cave , merci les voisins !!
mais pour ma chienne comment je fais ???
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 74
Localisation : une jungle en Périgord

truc contre les rats taupiers Empty
MessageSujet: Re: truc contre les rats taupiers   truc contre les rats taupiers EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:38

Bonsoir Sérénité

Il faut que tu trouves un endroit où passent les rats et qui soit trop exigu pour qu'un autre animal puisse y aller.
Un trou qu'ils ont creusé à la base d'un mur, par exemple.
Il y en a souvent 1 ou 2 qui leur sert d'issue de secours, en cas d'urgence!

à+
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

truc contre les rats taupiers Empty
MessageSujet: Re: truc contre les rats taupiers   truc contre les rats taupiers EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:17

une précision qui a son importance,le jour ou l'on prépare tout le dispositif,mettre des gants et ne pas les quitter de tout le travail car si les rats taupier sentent l'odeur humaine,ils ne viendront pas.le mélange 70%farine et 30% platre est trés important également car c'est l'odeur de la farine qui les attire.couper un certain nombre de bouteilles en plastique des 2 cotés pour faire comme des tubes.ensuite préparer le mélange dans un seau avec un couvercle.emporter les tubes en plastique au endroit ou on veut traiter(prés d'un trou)coucher le tube a l'orizontal sur le sol,mettre le mélange au milieu avec une cuillére a soupe(si il pleut la pluie ne mouillera pas le mélange)lisser légérement le mélange car quand vous reviendrez voir quelques h aprés ou + vous verrez plein de traces sur le mélange.c'est pour ça qu'il faut tout faire le méme jour pour ne pas avoir a enlever les gants.
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

truc contre les rats taupiers Empty
MessageSujet: Re: truc contre les rats taupiers   truc contre les rats taupiers EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:21

ah oui j'avais entendu parler du mélange farine-platre
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

truc contre les rats taupiers Empty
MessageSujet: Re: truc contre les rats taupiers   truc contre les rats taupiers EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:27

merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

truc contre les rats taupiers Empty
MessageSujet: Re: truc contre les rats taupiers   truc contre les rats taupiers EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:33

génial demain je le fait car suis envahi de ras (vienne de la bergerie des voisins on les voie courir sur les murs (toits)

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
truc contre les rats taupiers 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




truc contre les rats taupiers Empty
MessageSujet: Re: truc contre les rats taupiers   truc contre les rats taupiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

truc contre les rats taupiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» discussion ,truc et astuces pour embellir et réussir nos photos
» trucs et astuces
» Avez-vous un truc?
» Contre les nuisibles
» Un truc comestible, mais quoi? : Coquelicot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Trucs et astuces-