JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Cantal

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:35

C'est vrai ! J'y avais pas pensé ! zut
Revenir en haut Aller en bas
goshin

goshin

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 65
Localisation : Moselle

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:41

Bonjour
A propos de petites bêtètes en voici une qui se trouve dans nos zones humide
les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Couleu11
une couleuvre d'eau (photo toujours prise par mon pote le chasseur d'image nature Francis)
Revenir en haut Aller en bas
http://goshin.e-monsite.com
Eric

Eric

Masculin Messages : 3891
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 55
Localisation : Limousin 23

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:48

ses photos sont vraiment superbe .bravo2

c' est une couleuvre que je voie moins souvent qu' avant ,par contre la Couleuvre verte et jaune est plus présente dans mon secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/MOURIOUX/
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Cantal

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:50

bravo2 ha oui, jolie bebete !
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:03

t'es une pro junilau!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Cantal

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:05

Romarin il n'y a pas de quoi, par contre mon prénom c'est Valerie, en fait je m'en sers pas sur le web pour m'inscrire parce que des Valerie entre 1965 et 1970 il y en a eu des brouettes ! Mes parents avaient une imagination débridée pour les prénoms hihi
Revenir en haut Aller en bas
francinnette



Féminin Messages : 2950
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 54
Localisation : Basse corrèze

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:19

Voilà ma petite amie prête à rentrer ce soir par la porte fenêtre de ma cuisine, la petite coquine !!!!

Photo un peu floue mon appareil je crois va rendre l'âme....

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Dsc08011
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84317
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:22

joli ta petite amie hihi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:45

Oui, t'as raison Valérie, c'était pour pas confondre avec Vally Smile:
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31678
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:10

vally qui d'ailleurs est aussi une valerie de 1971... en cm2 nous etions 3 valeries dans la classe. et au collège ma meilleure copine s'appelait valerie et dans la bande de copines nous etions 3 valeries (et pas les memes qu'en cm2)

donc ne condamne pas trop vite tes parents... ils n'ont pas resisté à l'effet mode hihi

Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:22

rire
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Cantal

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:21

hihi C'est clair, en 2 de on etait 4 dans la même classe ! Et ma belle mere m'a dit que si mon mari (né en 67) avait été une fille elle l'aurait appelé .................tatataaaaaaaaaa...... Valerie ! rire bon elle a innové il s'appelle Christophe ! pas commun du tout ( j'en connais 4 !)
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84317
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:49

moi pas de problème y en a pas des masse hihi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31678
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:32

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Cantal

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:04

hihi
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31678
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:56

petite rencontre pas vraiment au cours d'une ballade.

je cherchais un petit coin pour soulager ma petite vessie dans une partie de la pépinière que j'appelle la jungle (forêt de coniferes âgés de 15 à 30 ans)

après avoir baissé les pantalons, je tourne la tête et ohhhhhhhhhhh j'etais pas seule...

elle prenait le soleil tranquillement.... c'est une couleuvre à collier.

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 28643020141025133208

on s'est regardé en chien de faience elle faisait semblant de dormir et moi un peu paralysée par ma position j'ai reussi tout de meme à saisir le telephone dans une poche pour immortaliser le moment, pas reussi à avoir la tête sur la photo. Razz
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Cantal

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:16

rire j'imagine te tête !
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:18

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84317
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:42

et c est la même que j avais sous les cailloux (en plus petit )

beau spécimen bravo2

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Masculin Messages : 3891
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 55
Localisation : Limousin 23

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:52

sourire Tu as eu de la chance ç'aurait pu être une couleuvre verte et jaune elles ne sont pas très sympathiques ou pires une vipère brrr
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/MOURIOUX/
francinnette



Féminin Messages : 2950
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 54
Localisation : Basse corrèze

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:14

Bouhh sales bestioles, restez chez vous mesdames !!!!

l'été j'accueille une amie dans mes fleurs, elle me dit tu as une visiteuse de plus, j'ai peur qu'elle me dit !!! c'est au pied de ton composteur (j'ai plusieurs fleurs qui sont nés spontanément ,le fouilli quoi).

Je regarde er que vois-je ? vite l'appareil pour savoir ce que c'est plus tard, à identifier....la photo est pas très nette, elle se tient sur une souche d'un solanum gelé

Elle a fini par aller au compost à la fraicheur, voilà Vally tu me rappelles une frayeur

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Dsc02610
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52414
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:11

Vally, je pense que çà m'aurait coupé l'envie hihi Belle bestiole, je n'aime pas du tout.


_________________
les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Copie_17  Odileles oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Copie_10les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31678
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:13

Eric a écrit:
sourire Tu as eu de la chance ç'aurait pu être une couleuvre verte et jaune elles ne sont pas très sympathiques ou pires une vipère brrr

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 149630IMG0198

tu veux parler de celle là ?? pour la verte et jaune et ben c'est deja fait... en juin 2011, j'etiquetais mes pieds de tomates et je me sentais observée : elle etait à 1.5m de moi contre le composteur et me regardait tranquillement. j'ai fait profil bas j'avais l'apn dans mon panier. elle a pris la pause et quand je me suis approchée elle a pris la fuite. je n'ai su qu'après ce que c'etait... j'ai pu lire qu'elle pouvait etre agressive, "sauter" sur les personnes et qu'elle se perchait dans les arbres... (à chaque fois que j'arrivais à proximité du potager, je regardais mes saules tortueux pour la debusquer (j'avais peur de la prendre sur la tete...)

une idée de l'echelle : le tuyau noir c'est du goutte à goutte 16mn et mesurait presque 1.5m de long...

j'ai beaucoup de serpents mais essentiellement des couleuvres vertes et jaunes et viperines (presence de mare et de deux puits) mais je n'arrive pas à m'y faire... hihi
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52414
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:35

Tu as de la belle compagnie dans ton jardin affraid
Au jardin nous avons tous les ans un couleuvre à collier, je sais qu'elle est là, mais quand je la vois c'est toujours un moment de frayeur. Cette année, je ramassais des poires tombées à terre et elle était bien enroulée près des poires, les poires sont restées hihi
J'ai attendu au moins 2 jours et je suis allée très tôt le matin pour les chercher, mais je pouvais la rencontrer ailleurs à tout moment.

_________________
les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Copie_17  Odileles oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Copie_10les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Cantal

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 EmptyMer 5 Nov 2014 - 7:26

hihi Vous me faites rire ! Parce que avoir une couleuvre dans son terrain pour un jardinier c'est super ! Surtout avec un potager, c'est une predateur naturel des rats taupiers, si vous pouviez m'en envoyer une ou 2 je suis preneuse, parce que cette année c'est une invasion, j'en ai partout, et je vous assure qu'entre ces 2 locataires, je prend les couleuvres sans hésitation sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades   les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades
» les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades
» les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades
» les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades
» les oiseaux et petites bêtes au cours de nos balades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-