JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 trucs et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 EmptyVen 11 Juin - 22:51

Tu as trouvé le bon milieux Chouchou, arrosé par le bas est aussi bon que par le haut a condition de vider la souscoupe reguliérement, ce qui est nocif c'est l'eau stagnante.
Revenir en haut Aller en bas
FlowerPower

FlowerPower

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 EmptyVen 11 Juin - 22:54

Merci de vos réponses mes chers copains Very Happy

Donc l'idéal serait de placer entre le pot et la soucoupe (ou cache-pot) des billes d'argile, ce sont bien des billes brun clair hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46
Localisation : Marseille

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 EmptyVen 11 Juin - 23:57

pour une fois que je connais la réponse :lol!:

trucs et astuces - Page 3 Billes-argile3
Piquée via Google
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
FlowerPower

FlowerPower

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 EmptySam 12 Juin - 0:03

Impec, c'est à quoi je pensais Wink

Merci Pupuce ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 EmptySam 12 Juin - 9:34

Certaines plantes ne supportent pas l'arrosage par dessus comme les Saint-Paulias, les Gloxinias ...... L'arrosage se fait dans la soucoupe, baigner 1/4 d'heure puis oter l'eau.

Certaines comme les papyrus aiment baigner dans l'eau.

De toute manière, la solution des billes est très bonnes pour les autres, c'est comme cela que je pratique également.

Bonne chance, tjs lire la petite explication qui accompagne la plante.
bisou1
Revenir en haut Aller en bas
FlowerPower

FlowerPower

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 EmptySam 12 Juin - 17:20

Merci Taro Wink

Mais bien souvent, les étiquettes qui accompagnent les plantes sont avares d'informations Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84380
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 EmptySam 12 Juin - 18:12

quand etiquettes il y a
j ai acheter une hosta panache pas d explication je l ais mise plein sud
elle fesser triste mine vue sur le net terre umide a l ombre vive le net saut
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 10:34

En effet, bon réflexe Marie!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46
Localisation : Marseille

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 EmptyMer 28 Juil - 23:59

Je parcourais un autre forum. Recyclage écologie etc et je vous met un copié collé de deux messages d'une personne. Intéressant je trouve

Citation :
Autre bon plan poubelle : faire les poubelles des... fleuristes, et jardineries ! Pas pour les fleurs coupées ni pour les bouquets, bien sûr, mais pour les plantes ! Que ce soit les plantes en barquettes (pensées, primevères, oeillets d'indes, géraniums, bref toutes), les plantes d'intérieures, les plantes d'extèrieures à mettre en pleine terre ou à rempoter... En effet, dés qu'elles sont un tout petit peu fanées, les fleuristes et les vendeurs en jardinerie les jettent, car elles ne sont plus vendables aux yeux des clients. Mais si on les récupère assez vite et qu'on en prend bien soin, elles peuvent très bien repartir. J'ai récupéré dans la poubelle d'un fleuriste en centre-ville de magnifiques mini-rosiers, qui étaient un peu sec lorsque je les ai trouvé, mais après quelques bons soins, ça fait 2 ans que je les ai, 2 jaunes et un rouge, et ils sont superbe et en pleine forme ! J'ai également trouvé des pensées en godet individuel, que j'ai mis directement en pleine terre, bien arrosées, elles ne demandaient que ça ! Et enfin mon spathiphyllum et un de mes dracaena marginata viennent des bennes d'une jardinerie en périphérie de ma ville, ils avaient l'air un peu désséchés quand je les ai trouvé, mais pareil, ils manquaient juste de bons soins, d'un bon rempotage, et d'arrosage. En effet, ils les reçoivent dans un état à peu près correct (et encore, faut voir certaines plantes mis en vente des fois, quand on s'y connait un peu, surtout dans les grosses chaines de jardinerie), les arrosent 2 ou 3 fois, et lors de la livraison suivante, ils balancent tout ce qui n'a pas été vendu pour les remplacer par des plus "fraîches". J'ai observé une fois dans une jardinerie, une employée de rayon faire "le tri" dans les barquettes de pensées, plutôt que de les arroser, elle jetait à la poubelle toutes celles qui commençaient un peu à faner, alors qu'avec un bon arrosage, elles étaient parfaitement viables et pouvaient être plantées sans problèmes, j'étais dégouté de voir tout ce qu'elle jetait, c'est là que m'est venu l'idée de venir rôder le soir pour voir s'il n'y avait pas moyen de fouiller dans leurs bennes, pour en récupérer, et bien m'en a prit !!! Alors, une fois de plus, profitez-en, de ce système de consommation et de gaspillage à outrance !

Citation :
Dernières nouvelles : hier soir, trouvé 3 barquettes de 6 pieds d'impatients dans la poubelle d'une supèrette dont le nom commence par "A" et fini par "ldi"... Ils faisaient un peu la gueule quand je les ai trouvé et avaient l'air sec, ils ont donc passé la nuit dans l'évier avec un fond d'eau, ce matin ils étaient tous verts et bien revigorés, à part 2 pieds dont je ne suis pas certain de la survie. Ca en fait quand même 16 sur 18 de récupérables. Là je viens de les planter dans des jardinières, un peu d'eau et à l'ombre, ils ont l'air bien parti pour devenir magnifiques ! Merci la poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84380
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 EmptyJeu 29 Juil - 18:10

et oui j ai recuperais des arbres fruitier comme sa 5 qui on pris et 2 qui vegette coucou

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
trucs et astuces - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 EmptyJeu 29 Juil - 22:25

Moi j'avoue ne pas oser fouiner dans les poubelles...

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46
Localisation : Marseille

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 EmptyJeu 29 Juil - 22:48

Faire les poubelles a du bon
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 EmptyJeu 29 Juil - 23:00

je ne dis pas le contraire, c'est juste que je me sens mal à l'aise de la faire...

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Contenu sponsorisé




trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

trucs et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» trucs et astuces
» INSCRIS TOI????
» site trés interessant
» Astuces pour enlever les mauvaises odeurs
» 1001 trucs et astuces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Trucs et astuces-