JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 les fleurs et les poules????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52416
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

les fleurs et les poules???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:19

Junilau, pas de problème pour les oeufs, je te MP, j'attendrai peut-être le printemps.
J'attends la naissance de ma 1ère couvée de Sérama.
Nous avons sur le forum un grand amateur de poules Yann59

_________________
les fleurs et les poules???? - Page 2 Copie_17  Odileles fleurs et les poules???? - Page 2 Copie_10les fleurs et les poules???? - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Cantal

les fleurs et les poules???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:35

Odile comme tu veux, le tout est de me le dire assez tôt de façon à ce que j'en mette de côté.
En fait pendant 5 ans j'ai eu un élevage de poules et de lapins de race comme les sussex, Bantam de Pekin, Cochin etc ..; Les lapin j'avais des geants beliers, des geant des Flandres et plein d'autres.
En tout il y avait prés de 100 reproducteurs et reproductrices, ça était un creve coeur d'arreter mais la petite derniere etait commandée et il a fallu faire des choix snif
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 74
Localisation : une jungle en Périgord

les fleurs et les poules???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:43

Re bonjour junilau

Je n'ai aucun problème!
Tout le monde s'entend bien.
Un coq (Monsieur) avec les 2 Sussex (White et Snow)
Un coq (Picoté) avec la poule naine (Cocotte)
Un coq (Coco) avec une noire (Papatte)
Un coq (Quéqué) avec l'autre noire (Blabla) et les 2 marrons (Fripouille et Curieuse).
- Blabla est une bavarde qui parle sans arrêt même en mangeant et vient me voir tous les soirs pour me raconter sa journée.
- Papatte est tombée petite dans un grand bassin duquel, j'ai eu beaucoup de peine à la sortir.
Comme je n'arrivais pas à la réchauffer malgré un essuyage énergique dans des serviettes chaudes, je lui ai fait passer la nuit devant un radiateur électrique près de mon PC.
Depuis, dur dur de l'empêcher de rentrer dans la maison: Elle monte l'escalier plus vite que moi!!
- Fripouille sait déjouer tous les obstacles et vient se servir elle-même du grain, quoi que je fasse.
- Curieuse me suit à la trace partout et veut toujours voir ce que je fais.
Je suis souvent obligée de la repousser pour ne pas la blesser quand je bricole.
- Quéqué est un vrai quéqué tout en frime.
Il appelle les poules pour les attirer avec souvent une simple feuille et elles marchent et elle courent même! Et hop, crac-crac et il est tout content de lui!
Et le soir, je suis obligée de le faire descendre de l'arbre où il se perche pour qu'il ne dérange pas les voisins la nuit.
Il a 20m à faire entre l'arbre et le poulailler. Il y va contraint en me râlant après tout du long et en se retournant régulièrement pour hocher la tête et râler plus fort.
J'ai du mal à tenir mon sérieux.
Les 3 autres coqs sont de grands calmes au petits soins pour leurs cocottes, leur présentant toujours la nourriture avant d'en prendre pour eux.

à+
Revenir en haut Aller en bas
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

les fleurs et les poules???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:12

On sens bien que tu les aimes tes cocottes Nicandra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les fleurs et les poules???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les fleurs et les poules????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» fleurs roses 5 pétales + fleurs violettes
» LES POULES ET L'ENVIRONNEMENT
» Nos poules et la couvaison
» 10 aliments interdits aux poules
» Fleurs d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-