JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maranta Leuconeura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Cantal

Maranta Leuconeura Empty
MessageSujet: Maranta Leuconeura   Maranta Leuconeura EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:16

Allez on va l'étoffer cette partie du forum

Voici des boutures de,enfin plutôt des marcottage, d'une plante que j'aime particulièrement, Maranta Leuconeura, la plante mère est dans le terrarium du camèlèon et j'ai récupéré des tiges enracinées pour les mettre en pot.
Maranta Leuconeura Marant10
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Cantal

Maranta Leuconeura Empty
MessageSujet: Re: Maranta Leuconeura   Maranta Leuconeura EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:17

Maranta Leuconeura Marant11
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Cantal

Maranta Leuconeura Empty
MessageSujet: Re: Maranta Leuconeura   Maranta Leuconeura EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:18

Maranta Leuconeura Marant12
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Maranta Leuconeura Empty
MessageSujet: Re: Maranta Leuconeura   Maranta Leuconeura EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:09

très joli feuillage, j'étais très plantes d'intérieur vers 16 -22 ans (j'avais la place et une bonne exposition et surtout pas de mari Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Cantal

Maranta Leuconeura Empty
MessageSujet: Re: Maranta Leuconeura   Maranta Leuconeura EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:14

J'ai toujours été plantes d'interieur (et plantes tout court), j'en avais des énormes, mais à la naissance de la dernière (la 3 eme) ben il m'a fallu faire des choix, mais maintenant elle va sur ses 10 ans donc j'ai plus de temps, et en plus elle adore ça, les 3 plantes achetées hier, c'est elle qui les a choisi hihi ça doit être génétique !
Elle rêve de carnivore, mais celles proposées dans la seule jardinerie de la ville étaient franchement moches ! donc on va attendre le prochain arrivage
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Maranta Leuconeura Empty
MessageSujet: Re: Maranta Leuconeura   Maranta Leuconeura EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:47

j en avais une énorme ,, quand ma cuisine a brûlé , (friteuse oublié sur le gaz) les plantes non pas aimé sont presque toutes mortes

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Maranta Leuconeura 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Cantal

Maranta Leuconeura Empty
MessageSujet: Re: Maranta Leuconeura   Maranta Leuconeura EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:48

Ben à mon avis y'a pas que les plantes qui ont du pas aimer ma pauvre bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Maranta Leuconeura Empty
MessageSujet: Re: Maranta Leuconeura   Maranta Leuconeura EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:10

je ne te dit pas tu rentre du travail a 21 h en février et la tu voie tous ou presque dehors LE CHOC
le fils (17 ans ) qui te dit , j ai pas fait exprès affraid affraid

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Maranta Leuconeura 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Cantal

Maranta Leuconeura Empty
MessageSujet: Re: Maranta Leuconeura   Maranta Leuconeura EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:15

Rhazaaaa moi il a mis le feu au compost il avait pas fait expres non plus mais punaise ça fait peur massue
Revenir en haut Aller en bas
JDuf49

JDuf49

Féminin Messages : 678
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 50
Localisation : Saumur

Maranta Leuconeura Empty
MessageSujet: Re: Maranta Leuconeura   Maranta Leuconeura EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:15

très belle plante d'intérieur
bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

Maranta Leuconeura Empty
MessageSujet: Re: Maranta Leuconeura   Maranta Leuconeura EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:50

Belle plante, c'est un terrarium sec j'imagine, tu peux en dire plus sur la culture ça m'intéresse

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Cantal

Maranta Leuconeura Empty
MessageSujet: Re: Maranta Leuconeura   Maranta Leuconeura EmptyJeu 16 Oct 2014 - 16:34

Bonjour Denis, je ne comprends pas ta question au sujet du terrarium sec Embarassed
Je ferai une fiche ce soir, si tu veux.
Sinon tu as une très bonne fiche de culture ICI

A savoir, que je maintient mes plantes dans un cache pot avec des billes d'argile au fond, qui permettent d'avoir une bonne humidité autour de la plante.

J'arrose quand le dessus du substrat est sec au toucher, un peu plus souvent l'été.


Il parle de division de touffe pour la multiplier, moi je procede par bouturage de tige, car au niveau des noeuds il y a des racines qui apparaissent facilement , tu peux même la marcotter simplement en enterrant les noeuds des tiges.

Je ne chauffe pas mes boutures et pour l'instant je les ai rarement raté .

Cette plante est sympa, parce que le soir elle redresse ses feuilles comme pour prier, elle fleurit en été, des outes petites fleurs sans grand interet, mais au moins on sais que la plante est en bonne santé.

J'ai fait des boutures mi-septembre, et elles font déjà des feuilles, sans apport ni de lumiere, ni de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

Maranta Leuconeura Empty
MessageSujet: Re: Maranta Leuconeura   Maranta Leuconeura EmptyJeu 16 Oct 2014 - 16:38

junilau15 a écrit:
Bonjour Denis, je ne comprends pas ta question au sujet du terrarium sec Embarassed
Je ferai une fiche ce soir, si tu veux.
Sinon tu as une très bonne fiche de culture ICI

A savoir, que je maintient mes plantes dans un cache pot avec des billes d'argile au fond, qui permettent d'avoir une bonne humidité autour de la plante.

J'arrose quand le dessus du substrat est sec au toucher, un peu plus souvent l'été.


Il parle de division de touffe pour la multiplier, moi je procede par bouturage de tige, car au niveau des noeuds il y a des racines qui apparaissent facilement , tu peux même la marcotter simplement en enterrant les noeuds des tiges.

Je ne chauffe pas mes boutures et pour l'instant je les ai rarement raté .

Cette plante est sympa, parce que le  soir elle redresse ses feuilles comme pour prier, elle fleurit en été, des outes petites fleurs sans grand interet, mais au moins on sais que la plante est en bonne santé.

J'ai fait  des boutures mi-septembre, et elles font déjà des feuilles, sans apport ni de lumiere, ni de chaleur.


j'ai des terrariums dit "humide" car à l'intérieur l'humidité est proche de 90%
et je pense que les caméléon c'est différent.


_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Cantal

Maranta Leuconeura Empty
MessageSujet: Re: Maranta Leuconeura   Maranta Leuconeura EmptyJeu 16 Oct 2014 - 16:54

Ha oui OK, j'étais pas branché sur le caméléon !! oui le tera du caméléon est en fait une grande cage grillagée, je pchite 3 ou 4 fois par semaine . Mais il y a trés peu d'humidité dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maranta Leuconeura Empty
MessageSujet: Re: Maranta Leuconeura   Maranta Leuconeura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maranta Leuconeura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Plantes d'intérieur-