JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 canard coureur indien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

canard coureur indien Empty
MessageSujet: canard coureur indien   canard coureur indien EmptyLun 23 Fév 2015 - 0:41

coucou2
Qui en a?
ç'a l'air intéressant contre les limaces plus ça pond des oeufs loll
Est-ce plus simple à entretenir que les poules?
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien EmptyLun 23 Fév 2015 - 8:47

j'en ai pas

mais il me semble que tous les canards mangent les limaces et pas que les limaces.... ça mange de la verdure et pas que de la pelouse...

pourquoi est ce compliqué à entretenir une poule ?
Revenir en haut Aller en bas
zeine

zeine

Féminin Messages : 7368
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 61
Localisation : pas de calais

canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:06

je n'en ai jamais eu!!
mais je sais qu'un canard aime l'eau donc lui faut un point d'eau.
et ça m'etonnerait (comme une poule d'ailleurs) qu'il sache emprunter les allées pour ne pas ecrabouiller les plantations!! mdrr
et puis ça salit partout colère

je sais pas c'est un choix je pense.....comme tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:10

ah oui d'accord :(
j'avais lu qu'une des avantages sur les poules c'est qu'ils ne mangaient pas les légumes du potager, etc; puis je pensais qu'ils étaient plus propres (genre ils font dehors et non pas dans leur cabanne, moins à nettoyer pour moi Laughing ) est-ce qu'ils font bcp de bruit? cette race là était utilisé contre les limaces depuis longtemps, ils dissent qu'ils ne nécessitent pas une grande surface d'eau comme les autres canards, mais genre un bac à sable... aussi ils se nourriraient quasiment que des petites bêtes donc pas besoin d'acheter grande chose pour eux (c'est important sans voiture).
est-ce que ces canards laissent les gents (enfants) s'approcher/toucher ou ce n'est pas sociable?
Bon de toute façon ce n'est pas pour l'immédiat puisqu'avec ma puce je n'aurais pas le temps de m'occuper des animaux et il faudrait que je revoie la clôture... et puis mon mari resterait à convaincre (canards peut-être plus facile à accepter que poules, le connaissant...)
il y a le temps pour réfléchir... donc les pour et contres c'est intéressant, merci!
Revenir en haut Aller en bas
zeine

zeine

Féminin Messages : 7368
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 61
Localisation : pas de calais

canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:36

Romarin, pour ce que je connais des volailles, (j'en ai eu pas mal un certain temps) je pense pas qu'un canard (peu importe la race en fait) sache reconnaitre un legume d'une touffe d'herbe, ça aime tirer sur des feuilles vertes quand meme! peur
désolée aussi de te dire qu'un canard ne fait aucune difference entre dehors et dedans donc tu auras des litieres a faire aussi (et souvent sinon tu as aussi en prime l'odeur!!! affraid )
le bruit je sais pas ,perso je prefere le bruit des volailles au bruit des voitures et de la ville...donc faut etre en campagne! hihi
ok pour l'eau pas grand mais l'en faut et a changer souvent car ils salissent!!! (he oui encore)
quand a ne manger que des limaces, ça me parait un peu juste, il faudra bien leur donner chaque jour, un complement d'aliment si tu veux qu'il reste en forme!!!

etre sociable ?? HEUUU oui normalement il vient vers toi quand tu amenes la gamelle,mais apres c'est quand meme pas un chat!!! Laughing

ya un truc de bien, (je viens de le lire ailleurs) c'est que ça vole peu, ça c'est pratique!!! loll
moi j'avais, entre autres des colverts pfuuuuuu ça te faisait des virées incroyable!! mais la gamelle les faisait tjrs revenir hihiiii

maintenant si c'est juste un couple, pourquoi pas, comme je t'ai dit c'est un choix perso!!!


mon fils vient d'acheter une fermette avec un bel etang et un grand terrain ,il reve aussi de tout ça!!! loll on descend d'une grande lignée de paysan, ça m'etonnerait que son terrain reste vide loll loll (il a deja des poules d'eau, des foulques , un lapin et de spoissons dans l'etang sans compter leurs 2 juments!!!!!!! hihi )


Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:49

Bon ben, dommage que les lapins ne mangent pas de limaces et pond des oeufs hihi

J'aimerais bien faire comme ton fils Zeine, mais ça ne sera pas possible, mon mari déteste les animaux, la campagne et tout et tout... donc là je suis déjà à la limite avec notre terrain de 1000m² en banlieu parisienne loll
Revenir en haut Aller en bas
zeine

zeine

Féminin Messages : 7368
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 61
Localisation : pas de calais

canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:56

bahhh siii ,les lapins de Paques, ils pondent des oeufs........en chocolat!!!! hihi

haa si ton mari n'est pas bestioles , se sera encore plus dur, a toi de jouer de tes charmes!!! loll
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:08

Si c'est pour un souci de limaces,tu mets des granulés,ça fait pas de bruit,pas de litière et çà chie pascanard coureur indien Anti-l10 hihi

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..canard coureur indien Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:20

loll
c'est trop de surface, j'en finirait jamais!
non vraiment je préférerais me passer des produits, plus j'ai la puce qui met tout dans la bouche (cailloux, broyat, feuilles, bref)
J'aurais préféré adopter des hérissons Laughing ; il y en a dans le coin, je vais essayer de mieux leur aménager un logement pour les attirer Smile
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien EmptySam 7 Mar 2015 - 21:44

Quand on utilise des granulés anti limaces ce n'est pas sur la totalité du terrain ni même du potager
Par contre lâches un canard sur ton terrain, en une semaine tu n'as plus rien dans ton potager mais tu auras toujours des limaces
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Cantal

canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:04

Le soucis des canards, c'est leur pattes et leur amour de l'eau, il patogent et ensuite ils ecrasent tout, ils font beaucoup plus de dégats que les poules. Les coureurs j'en ai eu pendant des années, ils sont supers rigolos et ressemblent à des bouteilles, mais il faut un grand terrain et un point d'eau sinon dès que tu vas arroser ils vont venir et tout t'écrabouiller.
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:48

hihi d'accord, à méditer tout ça!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

canard coureur indien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et chez vous, qui vient vous voir???
» Mina lobata - Plumes d'indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-