JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. Empty
MessageSujet: Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue.   Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:14

J'ai découvert cette plante et souhaite vous la faire découvrir:

Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. 091005071432176431

Cet impatiens originaire du Tibet a été decouvert en 2003 dans la province du Namcha Barwa . Son aire de répartition est très limitée et se trouve à 930 mètres d'altitude dans un des canyons les plus profond au monde.
Impatiens namchabarwensis est de culture facile. Il se ressème seul, ce qui fait que sa naturalisation dans nos jardins d'agrément est quasiment assurée. Il faudra tout de même éviter les expositions trop chaudes qu'il n'apprécie pas . Il est possible que dans le sud-est de la France sa culture soit difficile. ( bin Zut alors... Evil or Very Mad )

La floraison varie du bleu-pourpre au bleu-azur suivant la saison. C'est le premier impatiens d'un vrai bleu :extrêmement florifère avec des pics de floraison en période fraîche. (Printemps et automne)
Les fruits font environ 3 cm de long et contiennent une vingtaine de graines. Ils sont déhiscents et de nature "explosive", ce phénomène est un moyen efficace de dispersion des graines. (Jusqu'à 1,50 m du pied). c'est ce qui a valu d'ailleurs le nom d'impatiens à ce genre !

Impatiens namchabarwensis requiert les expositions suivantes : ombre,mi-ombre
Le sol doit être frais et surtout trés bien drainé. Supporte le calcaire.
Hauteur 0.50 m
Etalement 0.50 m
La plante meurt à partir de 0.0 °C

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. Empty
MessageSujet: Re: Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue.   Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:24

superbe la description mais où est l'image (je n'ai rien quand je clique sur la petite croix). Le bleu au jardin j'adore sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. Empty
MessageSujet: Re: Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue.   Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:25

ça y'est je la vois sautjoie magnifique. C'est pas celle que l'on appelle l'Impatiens de l'Himalaya :?:
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. Empty
MessageSujet: Re: Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue.   Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. EmptySam 10 Oct 2009 - 5:41

ho non rosa l'impatiente de l'himalaya fait casiment 2m de hauteur rt est tres envahissante,si tu veut des graines pas de problemes
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. Empty
MessageSujet: Re: Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue.   Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. EmptySam 10 Oct 2009 - 13:08

l'Impatiens de l'Himalaya ? connais pas! 2 m de haut!! affraid

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. Empty
MessageSujet: Re: Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue.   Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. EmptySam 10 Oct 2009 - 20:03

oui oui soléne mais les miennes avec l'eau sont abimé regarde sur google et tu verra bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. Empty
MessageSujet: Re: Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue.   Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. EmptySam 10 Oct 2009 - 20:50

C'est beau!!!!!!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. Empty
MessageSujet: Re: Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue.   Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:25

Trop jolie, j'aime beaucoup. Claudinette je veux bien des graines ! Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
MZimm



Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 54
Localisation : Paris

Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. Empty
MessageSujet: Re: Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue.   Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:40

Bonjour, je veux bien recevoir des graines de cette impatiens car j'ai un jardin un peu en sous-bois. Je peux donner en échange bouture d'impatiens orange, qui se garde en intérieur et qui devient grande et très belle (tronc 6cm de diamètre), mais ne fait pas de graines...

Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. Impati11
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. Empty
MessageSujet: Re: Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue.   Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:28

MZimm a écrit:
Bonjour, je veux bien recevoir des graines de cette impatiens car j'ai un jardin un peu en sous-bois. Je peux donner en échange bouture d'impatiens orange, qui se garde en intérieur et qui devient grande et très belle (tronc 6cm de diamètre), mais ne fait pas de graines...

Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. Impati11

Mzimm il serait bien que tu passes par la case présentation, bienvenue

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. Empty
MessageSujet: Re: Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue.   Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Impatiens "namchabarwensis", ou Impatiens bleue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Impatiens???
» Recherche impatiens
» impatiens omeiana
» Fleurs de septembre : Impatiens!
» balsamine des jardin , ou Impatiens balsamina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-