JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 abandon de chatons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vally12

vally12

Féminin Messages : 31689
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

abandon de chatons Empty
MessageSujet: abandon de chatons   abandon de chatons EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:52

hier matin, vers 8h j'ai entendu passer une voiture dans le chemin de terre qui longe la maison. je me suis dit whaou les chasseurs sont tombés du lit....

1h plus tard, le mari va dans son atelier, les chiennes le suivent et là catastrophe elles debusquent les chatons totalement apeurés. ils dormaient tranquillement dans le panier du chien.

des chatons pas du tout sauvages, habitués au contact de l'homme et là j'ai compris c'etait ça la voiture. l'atelier est fermé mais les chats adultes arrivent à passer sous le grand portail de fer

je suis dégoutée car je ne peux pas les garder j'en ai deja 2, avec 2 chiens....

au secours mauricette ??????? Razz tu connais pas quelqu'un ????

à priori il s'agit de 2 femelles

celle là est très temeraire, caline,

abandon de chatons 21169220150927180036

abandon de chatons 49421620150927180406

Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31689
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

abandon de chatons Empty
MessageSujet: Re: abandon de chatons   abandon de chatons EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:53

celle là est plus calme, plus réservée mais adorable

abandon de chatons 61892020150927180415
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

abandon de chatons Empty
MessageSujet: Re: abandon de chatons   abandon de chatons EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:55

colère1

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..abandon de chatons Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36728
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

abandon de chatons Empty
MessageSujet: Re: abandon de chatons   abandon de chatons EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:01

Quelle honte!!
Tu n'as pas un refuge spa dan le coin?

Ou alors mets des annonces chez les commerçants en précisant qu'ils ont été abandonnés devant ton portail et que tu ne peux pas les garder
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31689
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

abandon de chatons Empty
MessageSujet: Re: abandon de chatons   abandon de chatons EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:03

j'ai embauché les gosses pour interroger les copains et copines... mais des petits minous adorables ça donne pas envie de les donner....
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84365
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

abandon de chatons Empty
MessageSujet: Re: abandon de chatons   abandon de chatons EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:53

elle sont adorables j espère qu elles vont trouvé une famille

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
abandon de chatons 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52416
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

abandon de chatons Empty
MessageSujet: Re: abandon de chatons   abandon de chatons EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:17

Il y a plusieurs années, nous avons trouvé sur un petit chemin en foret 4 petits chatons d'environ 3 semaines près d'un gros tas de croquettes, les gens s'étaient donné bonne conscience en les abandonnant avec de la nourriture fou alors qu'ils étaient trop jeunes pour s'alimenter, 2 étaient morts et je n'ai pas pas sauvé les 2 autres qui étaient en hypothermie pleure2 je trouve ce procédé scandaleux massue colère1

_________________
abandon de chatons Copie_17  Odileabandon de chatons Copie_10abandon de chatons Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19225
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

abandon de chatons Empty
MessageSujet: Re: abandon de chatons   abandon de chatons EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:54

Les gens ne veulent pas payer pour faire stériliser leur chatte et abandonnent les chatons quand il y en a... frapadingue
Revenir en haut Aller en bas
manon75

manon75

Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 68
Localisation : saumur

abandon de chatons Empty
MessageSujet: Re: abandon de chatons   abandon de chatons EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:49

Je suis dégoutée.
fou colère1
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84365
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

abandon de chatons Empty
MessageSujet: Re: abandon de chatons   abandon de chatons EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:06

cela nous arrive assé souvent , surtout les bébés chiens

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
abandon de chatons 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Carlota

Carlota

Féminin Messages : 617
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 57
Localisation : Ardennes

abandon de chatons Empty
MessageSujet: Re: abandon de chatons   abandon de chatons EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:38

Les pauvres petits chaminous No
Tu pourrais essayer de passer une annonce sur leboncoin Vally
Bonne chance a ses petits innocences pleure3
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

abandon de chatons Empty
MessageSujet: Re: abandon de chatons   abandon de chatons EmptyMar 29 Sep 2015 - 7:55

Quand on voit autant d abandon d animaux !
faut pas s étonner des personnes sans scrupule  !
a méditer !
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

abandon de chatons Empty
MessageSujet: Re: abandon de chatons   abandon de chatons EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:15

elles sont trop craquantes! les pauvres! heureusement elles sont tombées sur vous, bonne chance pour trouver des preneurs! bisou1
Revenir en haut Aller en bas
*floriane*

*floriane*

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 63
Localisation : dans ma campagne ...

abandon de chatons Empty
MessageSujet: Re: abandon de chatons   abandon de chatons EmptyJeu 31 Déc 2015 - 5:45

que c est triste vally as tu pu leurs trouver une famille depuis septembre a ces petits chatons coucou2
Revenir en haut Aller en bas
https://madybonheur.forumactif.com/
vally12

vally12

Féminin Messages : 31689
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

abandon de chatons Empty
MessageSujet: Re: abandon de chatons   abandon de chatons EmptyJeu 31 Déc 2015 - 15:08

non ils ont disparu :

un soir, mon voisin est venu boire l'apéro. en repartant à pied, les chatons l'ont suivi. il s'en est rendu compte en arrivant chez lui (à 200m de chez moi). sa femme leur a donné à manger. je ne me suis pas inquiétée. mais quand les jours suivants ils ne sont pas réapparus : je me suis dit qu'ils étaient toujours chez la voisine (présente elle toute la journée)

un soir, en rentrant, je vois le voisin et lui en parle : il ne les a eu que le soir même, le lendemain ils n'étaient plus chez lui, il les pensait chez moi.

en même temps, des pintades non rentrées le soir dans le poulailler d'un 3eme voisin ont totalement disparu. Renard??? (nous en avons beaucoup)

je pense qu'un renard leur a fait la "fête" ou des chiens. je suis dégoutée car j'aurai bien gardé celle à poils longs et même l'autre si je n'avais pas réussi à la caser
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

abandon de chatons Empty
MessageSujet: Re: abandon de chatons   abandon de chatons EmptyJeu 31 Déc 2015 - 17:03

une bien triste histoire et une honte pour certains de la race sois disant humaine humaine de quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Allan

Allan

Masculin Messages : 178
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 51
Localisation : Sud-Ouest France

abandon de chatons Empty
MessageSujet: Re: abandon de chatons   abandon de chatons EmptyJeu 31 Déc 2015 - 17:57

C'est bien triste comme épilogue :/

Carlota a écrit:
Les pauvres petits chaminous  No
Tu pourrais essayer de passer une annonce sur leboncoin Vally
Bonne chance a ses petits innocences pleure3

C'est un bon conseil en tout cas pour ceux qui veulent donner des chatons.
Dans mon quartier, il y a un immeuble et beaucoup de gens y emménagent, déménagent ... en abandonnant leurs chats zut

Chassés de tous les jardins (des voisins leur jetant des pierres ou leur tirant dessus avec du gros sel affraid ) ils se sont concentrés dans mon jardin pour essayer de se nourrir des croquettes du mien (un chat également abandonné que j'ai recueilli) ...

Mais là, ils étaient plus de 10, non opérés et prêts à se reproduire, et la SPA locale a été fermée, toutes les associations saturées.
A la demande des voisins la mairie a décidé officiellement les mettre à la fourrière mais officieusement de les faire euthanasier.
J'ai obtenu un délai en m'engageant à leur trouver des maitres, et je n'aurais jamais cru que ça marcherait autant sur le bon coin.
Il en reste 4, les plus craintifs, que je n'arrive pas encore à attraper quand des gens se présentent, et là je ne sais pas quoi faire ...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




abandon de chatons Empty
MessageSujet: Re: abandon de chatons   abandon de chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

abandon de chatons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SOS ABANDON - adoption
» châtaigneraie a l abandon a rieux sec
» nichée de chatons
» Donne chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-