JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bouturer le Buddléia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:01

nouvel arrivant de cet apres-midi...

Bouturer le Buddléia - Page 2 Buddle10
Mr Harlequin et son feuillage bicolore...
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:02

affraid c'est beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:49

tres beau je n'en ai pas au jardin va falloir que je repare cette erreur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:51

c'est pas le plus beau des feuillages pannaché, mais pour vous montrer ( pour moi ) le plus beau va falloir attendre quelques jours... saut

J'suis content vous epater avec une plante qui est si mal-aimée dans le sud...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:36

Mal aimée dans le sud? Tu rigoles,?
Magnifique, j'adore! Tu boutures quand? Basketball

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:26

quand je recevrai les rameaux..... pleure3
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:08

Lulu88 a écrit:
quand je recevrai les rameaux..... pleure3

"faut pas, pleurer comme ça . . ."
donc la semaine prochaine (pour cause de dos en l'air et que je ne voudrais pas que les boutures passent un week-end en sac)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:23

Merci JL
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:06

Je suis ravie : Jl, toutes tes boutures sont vivantes, les feuilles poussent, et certains pots ont même de belles racines qui sortent du pot!!
Je mettrai des photos, je suis une femme heureuse!!!!!!!!!!!!!!!!!! kikou

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:15

Solène a écrit:
Le classique, tu sais, le davidii de couleur rose fushia. C'est une 1ère expérience.
Vade retro, Satanas ! hihi
Buddleja davidii, une des pires pestes que je connaisse. Se ressème partout, même là où il n'y a pas de place. Survit aux recépages les plus brutaux, impossible à arracher, fait plein de bois mort hideux... C'est pas souvent que je dis ça, mais franchement, c'est une plante qui me sort par les yeux. Berk berk berk ! peur
Mes parents en avaient un, panaché : franchement... les feuilles étaient toujours plusieurs moins recroquevillées en partie, c'est difficile à expliquer, bref, il avait vraiment l'aspect d'une plante souffreteuse et maladive. L'a d'ailleurs fini par mourir au bout de quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:24

oui chez moi aussi , on peut dire que toute la région en est envahi, dés qu'un terrain est déserté, une jachère , une maison inhabité c'est le buddleia qui colonise, j'en ai vu un dans une gouttière d'église, à 20 m du sol
buddleia thuyas même combat
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:41

nono80 a écrit:
oui chez moi aussi , on peut dire que toute la région en est envahi, dés qu'un terrain est déserté, une jachère , une maison inhabité c'est le buddleia qui colonise, j'en ai vu un dans une gouttière d'église, à 20 m du sol
buddleia thuyas même combat
Ouaip, le buddléia est même pire, parce que le thuya se ressème rarement tout seul.
Le sureau est presque aussi envahissant, mais va savoir pourquoi, c'est une plante que j'aime bien quand même !
Sinon, sont bien partis pour remporter le titre de peste de l'année... j'ai cité... les sycomores ! Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu un semis pareil, il y en a absolument partout, des milliers de graines ont germé, un vrai gazon de sycomores ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:51

c'est pareil pour les sycomores, bouleaux , cornouiller commun,etc , je pense que c'est les années à neige qui fait cela, j'ai passé un temps fou à retirer toutes ces pousses, même au potager, aussi les euphorbes
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:05

Pascale a écrit:
nono80 a écrit:
oui chez moi aussi , on peut dire que toute la région en est envahi, dés qu'un terrain est déserté, une jachère , une maison inhabité c'est le buddleia qui colonise, j'en ai vu un dans une gouttière d'église, à 20 m du sol
buddleia thuyas même combat
Ouaip, le buddléia est même pire, parce que le thuya se ressème rarement tout seul.
Le sureau est presque aussi envahissant, mais va savoir pourquoi, c'est une plante que j'aime bien quand même !
Sinon, sont bien partis pour remporter le titre de peste de l'année... j'ai cité... les sycomores ! Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu un semis pareil, il y en a absolument partout, des milliers de graines ont germé, un vrai gazon de sycomores ! affraid

à voir l'autre côté de la Vienne en ce moment, je préfèrerais quand même un joli mélange d'"envahisseuses" à cette 4 voies qui pousse beaucoup plus vite
d'un autre côté, au sens propre, vu que ça va faire casser la gueule à la zone commerciale, les buddleias, cet excellent recycleur de béton, suffira que je regarde derrière ; avec un peu de chance, j'aurais même le temps de les aider à s'y ressemer loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Invité
Invité



Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:31

C'est marrant ces "envahissantes" chez les uns et pas chez les autres ! Pas un buddléïa ne se ressème chez moi (dommage !) par contre le sureau OUI ! le frène à fleur OUI, le Viorne-tin : en pagaille, et... le pire de tous : l'ailanthe !

Bon il faut se dire que ces plantes envahissantes profitent aux abeilles ! Aujourd'hui j'ai eu la surprise de voir une invasion d'abeilles chez le boulanger-pâtissier du coin qui faisaient un tapis bourdonnant sur les tartelettes fraîchement disposées en vue de la sortie de messe du dimanche matin jeris
Les pauvrettes (comme on dit ici) n'ont plus rien à manger ! et la saison n'est pas en avance, à la sortie de l'hiver elles ont faim. Discussions animées à la boulangerie ... ça aurait mérité d'être filmé !
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:04

ici chez mika boulanger patissier les abeilles sont tres nombreuses toutes les annees et une grande affiche explique ce que font les abeilles dans la patisserie et qu'elle ne nous piqueront pas des abeilles vip jeris
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:10

nono80 a écrit:
c'est pareil pour les sycomores, bouleaux , cornouiller commun,etc , je pense que c'est les années à neige qui fait cela, j'ai passé un temps fou à retirer toutes ces pousses, même au potager, aussi les euphorbes
Y a pas eu de neige, ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Invité
Invité



Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:15

Allegria a écrit:
ici chez mika boulanger patissier les abeilles sont tres nombreuses toutes les annees et une grande affiche explique ce que font les abeilles dans la patisserie et qu'elle ne nous piqueront pas des abeilles vip jeris

des abeilles sur la "tropézienne" quel scandale hihi Elles ont bon goût ... Faudrait faire un "miel du pâtissier", en vente au rayon boulangerie-pâtisserie ! loll
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:36

Y a pas eu de neige, ici... même la neige n'a pas voulu tomber sur ta prairie calcicole, c'est incroyable , à croire que de la haut personne ne te regarde

hihi
donc la neige n'est pas en cause, alors qu'est ce qui pourrait être la cause commune à nos deux départements
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:39

je vais lancer l'idee jeris
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84322
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:58

si vous avez trop de buddleia et que vous allez chez jl pour paques un petit bout me plaire bien
merci bisou1 coucou

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Bouturer le Buddléia - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:36

pour moi aussi bisou1
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:00

nono80 a écrit:

donc la neige n'est pas en cause, alors qu'est ce qui pourrait être la cause commune à nos deux départements

l'érable, c'est un pionnier
(généralement on confond pionnier et colonisateur ; même chez les plantes Wink )
et il arrive après le buddleia, ou le genêt, ou le bouleau
il lui faut, comme au frêne, un minimum de travail de fait avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:50

Toutn comme Elsa, un seul semis spontané de Buddlei chez moi.
J'adore cet arbuste, et j'ai hâte de voir fleurir les bébés que JL m'a envoyé!!
Je comprends que chez vous ce soit de la vermine...

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:11

lechenevert a écrit:

l'érable, c'est un pionnier
(généralement on confond pionnier et colonisateur ; même chez les plantes Wink )
et il arrive après le buddleia, ou le genêt, ou le bouleau
il lui faut, comme au frêne, un minimum de travail de fait avant
Exact, les sycomores ne sont pas de la végétation rudérale, contrairement aux budd... (du moins c'est ce qu'on voit ici).
Je me disais aussi que même si mes boutures ne prennent pas, leurs heureux destinataires auront des chances d'avoir des sycomores à la place... jeris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Contenu sponsorisé




Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouturer le Buddléia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que bouturer en juin?
» Bouturer une Clématite
» Bouturer le Hoya
» Bouturer le Seringat!!!
» Bouturer le chevrefeuille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le bouturage-