JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bouturer le Buddléia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Bouturer le Buddléia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:03

hihi
Et je ne suis pas une gonzesse mais une FEMME... langue
smack

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Bouturer le Buddléia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:58

Ma gonzesse, celle que j’suis avec.
Ma princesse, celle que j’suis son mec.
Oh oh oh amour
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Bouturer le Buddléia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:25

nono80 a écrit:
Ma gonzesse, celle que j’suis avec.
Ma princesse, celle que j’suis son mec.
Oh oh oh amour

merci mon grand
(pis une connasse, je l'appellerais jamais gonzesse
d'ailleurs, je l'appellerais même pas loll )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Bouturer le Buddléia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 0:48

Alors je suis fière d'être une gonzesse... hihi bisou

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Bouturer le Buddléia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:53

coucou2 
Je vais bouturer mon budléia, qui m'a l'air très mal en point (tronc très long et incliné, fissuré dès la base jusqu'au branches, bcp de bois mort, et les fleurs poussent tout loin presque sur le jardin du voisin).
Donc, je prends des tiges "sur un bouton" 10 cm et plante en terre/sable... c'est ça? je vais voir si je reconnais un bouton loll 

Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52415
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Bouturer le Buddléia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:40

Romarin un article du net qui t'aidera je pense, je réussis très bien mes boutures de cette façon, je couvre avec une bouteille plastique que je coupe en 2.

Méthode pour bouturer le buddléia
________
Rameaux_aoutes1. Sélectionnez les boutures: Avec un sécateur, coupez quelques rameaux de l'année terminés ou non par une fleur dont la base est aoûtée. Choisissez les sains et vigoureux pour ne pas véhiculer les maladies en mêmes temps. Les boutures devront faire de 15 à 20 cm.

Melange_humide2. Préparez le pot de bouturage: Il est possible de faire ces boutures en pleine terre à condition d'avoir un chassis. Sinon utiliser une terrine profonde ou un pot assez grand garni d'une couche de drainage au fond (billes d'argile par exemple). Remplissez le d'un mélange de 50% de tourbe et 50% de sable de rivière tamisé.

3. Préparez vos rameaux au bouturage: Coupez au sécateur des tronçons de 15 à 20 cm. Supprimez la fleur s'il y en a une, ainsi que les feuilles du bas pour n'en conserver que quatre que vous coupez de moitié pour réduire la surface.

Hormone_de_bouture4. Utilisez (facultatif) des hormones de bouturage pour faciliter l'enracinement des boutures de buddléia. Si vous en employez, mouillez le talon de la bouture avant de le passer dans un peu d'hormone. Eliminez le surplus en tapotant la bouture.

repiquez5. Installez les boutures ainsi préparées dans le mélange du pot, espacées entre elles de 4 cm. Faites un trou du diamètre des rameaux et enfoncez les de 7 à 8 cm. Tassez légérement avec les doigts autour de chaque bouture.

Abritez_le_pot6. Coiffez le pot avec une cloche pour garder les boutures dans une ambiance humide jusqu'à l'enracinement. Placez le pot au pied d'un mur exposé au nord ou à l'est ou à l'ombre d'une haie. Pensez à arroser pour garder le mélange humide et aérez de temps en temps pour éliminer la condensation et éviter les moisissures.

Article du Net : Jardinoscope

_________________
Bouturer le Buddléia - Page 4 Copie_17  OdileBouturer le Buddléia - Page 4 Copie_10Bouturer le Buddléia - Page 4 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Bouturer le Buddléia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:36

Super, merci!!
J'ai même une espèce de cloche. Tu mets en pleine terre? j'ai pas des billes/tourbe/sable etc. Je pense côté nord de la maison, pleine terre et couverts par la cloche...

On peut utiliser la même méthode pour le séringat?
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52415
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Bouturer le Buddléia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 0:13

Moi je fais en godet, c'est plus pratique pour mes échanges et moins stressant quand on fait la transplantation.
Je ne mets pas de billes
Je pratique cette méthode pour TOUTES mes boutures

_________________
Bouturer le Buddléia - Page 4 Copie_17  OdileBouturer le Buddléia - Page 4 Copie_10Bouturer le Buddléia - Page 4 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19211
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Bouturer le Buddléia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:49

Pour faire mes boutures,je fais un mélange terre de jardin-compost,je ne fais à l'étouffée que s'il y a des feuilles.
Romarin, ne désespère pas pour ton vieux buddleia.Un des miens était en aussi piteux état cer je ne l'avais pas taillé pendant plusieurs années.Je l'ai taillé jusqu'au bois mort fin Février en laissant deux bouts de tige de 10cm,il est reparti,en trois ans il a retrouvé une allure normale.
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Bouturer le Buddléia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:49

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bouturer le Buddléia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer le Buddléia   Bouturer le Buddléia - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouturer le Buddléia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Que bouturer en juin?
» Bouturer une Clématite
» Bouturer le Hoya
» Bouturer le Seringat!!!
» Bouturer le chevrefeuille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le bouturage-