JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bicarbonate de soude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:10

Qui connait les bienfaits de ce produit peu chére et pourtant trés utile? bicarbonate
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:21

je commence
Le bicarbonate de soude (NaHCO3), également appelé tout simplement bicarbonate, n’est pas toxique. Ce qui veut dire que vous pouvez le laisser traîner dans la maison et si un enfant l’i,gère accidentellement, il le recrachera à cause de son goût salé……..sans que cela lui fasse le moindre mal ! Cela veut dire qu’il est génial pour le nettoyage en présence d’enfants, parfait comme anti-nuisible et idéal dans la cuisine à proximité des aliments.

Il est utile dans toutes les pièces de la maison. Quelque soit votre problème ou la pièce où vous vous trouvez, le bicarbonate vous sera certainement utile. De la cuisine à la lessive ou à l’armoire à pharmacie, c’est un produit tous usages original.

Il n’est pas cher. Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble.

Cela signifie que vous pouvez suivre les recettes à la lettre….ou en augmenter un peu la puissance.

Attention : Si vous avez un problème médical, il vous est recommandé de consulter un médecin.


entretient:
mettre un verre de bicarbonate dans la cuvette des wc une fois par mois et laissé agir toute la nuit! vous serez stupefait de la fraicheur et la propreté de vos toilette!!!

les trous d'evacuation resterons propre et debouché si vous y mettez chaque semaine 4 cuillere a soupe de bicarbonnate. versez de l'eau chaude pour faire descendre le bicarbonate!

mettre une tasse de bicarbonate dans votre refrigerateur ca absorbe les odeurs! ou mm dans votre micro onde entre deux utilisation!

pour les tapis, melangez pour moitier du bicarbonate de soude et de la farine de mais et verser 12 gouttes de votre HE favorite mettez ce melange dans un saupoudroir et diperser. puis passez l'aspirateur normalement! ca desorise nettoir et raffraichit! a faire une fois par mois!

juste avant d'allumer votre lave vaisselle saupoudrez un peu de BDS sur la vaisselle sale. le cycle court va tellement deloger la saleté que vous pourrez reduire la quantité habituelle de poudre a laver voir mm utilisé un cycle plus court!

pour decrocher des residu de nourriture dans un plat faite le tremper avec de l'eau chaude et du BDS pendant une demi heure!

et pour les saladiers bien huileux saupoudrez les de BDS avant de les laver!

si votre cafetiere electrique a tjs l'air sale, quelque soit la frequence de lavage asseyer de faire tourner avec un litre d'eau et 1/4 de verre de BDS. cela nettoie tout l'appareil et ravive les partie en plastique tout en eliminant les residus sur le verre!

pour les bouilloires: faites leur un nettoyage regulier avec cette recette! remplissez la bouilloire d'eau, ajoutez 2 cuillerées a soupe de BDS et le jus d'un demi citron. faites bouillir plusieur fois en laissant refroidir a chaque fois une minute. rincez soigneusement avant untilisation!

vous craignez les residus de savons dans les biberon de bb? alors rincez les soigneusement a l'eau chaude additionnée de bicarbonnate de soude apres utilisation! il seront parfaitement propre et sans odeur!

nettoyer refrigerarteur et congelateur avce du BDS saupoudré sur un chiffon humide.rincez a l'eau clair.

bb a vomi sur le lit. les draps et taies d'oreillers passent à la machine mais pas le matelas. saupoudrer, laisser agir 2h, aspirer.
et bien : plus d'odeur de vomir sur le matelat !

linge
pour les couche lavable faite les tremper dans de l'eau aditionné de bicarbonate de soude en attendant de les laver!

pour eviter les odeur dans les paniere a linges ajouté du bicarbonate de soude tous les jours pour empecher les odeurs de se developper!

mettez une dose de bicarbonate de soude dans vos chaussure de sky avant de ranger jusqu'a l'hiver prochain!

pour l'assouplissant d'ajouter un verre de BDS au cycle de rincage.il agit comme un assouplissant naturel et il est plus doux pour les personnes sensibles aux produits chimique!(sinon moi perso j'utilise le vinaigre)

pour le lavage
ajoutez tjs un demi verre de BDS a votre lessive. cela favorisera le lavage de votre linge mais etant donné que le BDS neutralise les molecules responsponsable des mauvaises odeurs au lieu de les masquer avec des parfums vos vetements seront propre et sans odeur!

hygiene
il y a aussi pour les dents, a cause du café et ou de la clope on a des tache qui apparaissent. en soupoudrant votre brosse a dent et le dentifrice de bicarbonate, ben ca part au premier lavage.

Si vous souffrez de mycoses, portez vos chassures toute la journée avec 1/2cc de BDS à l'intérieur. En 2 à 3 jours, vos mycoses auront totalement disparu!

alimentation
pour une omellette bien mousseuse!!!
ajouté une pincée de BDS(bicarbonate de soude!) pour 3 oeufs battez et cuisez comme d'habitude!


Dernière édition par allegrillia le Mer 11 Nov 2009 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:34

Une pincée de bicarbonate de soude dans les sauces tomates ou les soupes à base de tomates, l'acidité et la préparation devient plus digeste.

Aphtes :

Si vous avez un aphte difficile à atteindre avec une pâte de bicarbonate de soude, essayez cette solution rapide : faites un gargarisme avec 1/2 cuillerée à café de bicarbonate diluée dans un 1/2 verre d’eau. Rafraîchit et nettoie la bouche, soulage la douleur de la lésion et favorise la cicatrisation grâce à l’alcalinité.

Dentier :

Voici une recette infaillible pour faire un bon nettoyage hebdomadaire de votre dentier : recouvrez le dentier d’eau oxygénée, incorporez une cuillère à café de bicarbonate de soude et laissez tremper pendant une nuit. Cela nettoie en profondeur, détruit les bactéries responsables des odeurs, et vous apporte une sensation de fraîcheur toute la journée.

Appareil dentaire :

Brossez l’appareil dentaire de votre enfant une fois par jour avec du bicarbonate pour le nettoyer et pour que les bagues restent bien brillantes (il n’y a rien de pire que des bagues ternes).
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:42

Merci Coco ,
mais je pense que tu n'as pas cliqué sur "bicarbiote de soude " Razz Razz
aime mon chou
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:10

c'est sur papy c'est plus facile et au moin on ne se trompe pas mais garantie je l'utilise vraiment de toutes ces facon
voila mon paquet Razz Razz

Bicarbonate de soude Pdecu3zpj6
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:27

Tu ne le met pas dans ton thé quand même Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:39

non pas encore essayer :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Mai

Fleur de Mai

Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : Sud Vendée - TALMONT SAINT HILAIRE

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: re bicarbonate   Bicarbonate de soude EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:27

Super, ces trucs pour BDS je savais juste pour odeur Frigo et placards, voila de la bonne info! :bravo1:
coeur1
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:23

Je rajoiuterais qu'il donne les dents blanches!!
super interrssant cheers

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:36

ah je comprent pourquoi ce super sourire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:43

sunny

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:47

Coco, penses-tu que la bicarbonate soit utile pour les plantes par ex : en cas de maladie, de virus, en guise d'insecticide ou autre :?:
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28158
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:21

je ne crois pas car çà contient du sel
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:13

je ne sait pas rosa mais je n'ai rien trouver la dessus mais comme dit marco c'est du sel ca decape
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28158
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:30

trouvé sur le net
C'est miraculeux. Au jardin, une solution de bicarbonate de soude pulvérisée sur vos rosiers permettra de combattre efficacement les petits champignons noirs qui envahissent les tiges.

regarder le lien ICI
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:16

A bin ça alors!! faut vraiment que je m'en achète de ce truc là!!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Fleur de Mai

Fleur de Mai

Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : Sud Vendée - TALMONT SAINT HILAIRE

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: re   Bicarbonate de soude EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:07

Hello Marco, j'ai vraiment plus d'un métro de retard, je ne découvre les bicarbonate que ce jour!
Pour les plantes: :bravo1: surtout les inter-dalles je vais de ce pas en mettre, car c'est une (excuses l'expression) chienlit cette mi-herbe
mi-mousse, de plus je trouve que cela fait pas propre.
Merci bravo
Fleur.



Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Mai

Fleur de Mai

Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : Sud Vendée - TALMONT SAINT HILAIRE

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:11

Je viens de récupérateur d'eau, donc mon truc marche!
je retourne à la citerne d'eau.
j'en reviens!! je vais M.P. à la peste et à solène, car les kôps vont se dire cette fois elle à pété les plombs.
Je reviens de Sédum il était 13h 25 là il est 15h06, je n'ai eu qu'à faire un clic.
Cela marche pour deux posts essayons avec 3.
Je vais à Sédum mais je n'avais pas fait le clic idoïne.
La peste, nous sommes mercredi 22h55.
Je reviens vers toi.



Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46
Localisation : Marseille

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:01

Et hop on remonte cette discussion que je n'avais pas vu.

http://bracabric.over-blog.com/article-29453817.html

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:01

Je confirme l'utilisation du bicarbonate de soude au jardi : chez nous, il remplace maintenant la bouillie bordelaise. Attention, il ne faut pas oublier de mettre un mouillant (lait ou savon noir par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:36

Je découvre également, ce que je sais c'est que mes parents en avaient toujours dans la pharmacie de la maison, ils en prenaient contre les maux d'estomac et sûrement autre chose. Je n'en sais pas plus.

Oui je vais en acheter car ça parait bien utile, j'ai des amis qui nous en ont parlé récemment. Comme quoi.

Pascale il serait intéressant si tu pouvais nous mettre des proportions bicarbonate et savon noir ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28158
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:25

marco a écrit:
trouvé sur le net
C'est miraculeux. Au jardin, une solution de bicarbonate de soude pulvérisée sur vos rosiers permettra de combattre efficacement les petits champignons noirs qui envahissent les tiges.

regarder le lien ICI
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:15

merci Marco; le lien est enregistré, beaucoup de qualités à ce bicarbonate de soude.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:36

mon dentiste ma dit b d s contre les saignement des gencives (sa marche )
je decouvre pour le jardin merci coucou

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Bicarbonate de soude 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude   Bicarbonate de soude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bicarbonate de soude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la bicarbonate de soude
» Bicarbonate de soude, le saviez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Trucs et astuces-