JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 En aout, bouturez les agrumes!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

En aout, bouturez les agrumes!! Empty
MessageSujet: En aout, bouturez les agrumes!!   En aout, bouturez les agrumes!! EmptySam 31 Juil 2010 - 16:58

Le bouturage est le seul moyen, avec le greffage, d'obtenir une autre plante ayant les memes qualités, notamment celle des fruits.
En plein été, coupez des extrémités de rameaux sur des tiges déja un peu rigides ( semi-aoutées), de 15 cm de long environ. Otez toutes les feuilles sauf les plus hautes.
Trempez la base de la bouture dans de la poudre d'hormone de bouturage afin d'en recouvrir la surface de la coupe.
Plantez dans une miniserre chauffante ( température optimale 18°), remplie d'un mélange de terreau et tourbe.
Au printemps, plantez la bouture enracinée au jardin ou en pot, dans une terre légère.
Laissez pousser la bouture librement pendant un an. Vous commencerez la taille de formation au printemps suivant ( en mars).

sourire

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

En aout, bouturez les agrumes!! Empty
MessageSujet: Re: En aout, bouturez les agrumes!!   En aout, bouturez les agrumes!! EmptySam 31 Juil 2010 - 19:51

Si quelqu'un peut me fournir une bouture de citron, je suis preneuse, pour essayer.
Il fut un temps où une étudiante Française de Liège revenant de vacances de Nice, me rapportait des citrons de son jardin, j'en faisait des zestes que je congelais; et des cubes de jus de citron Rolling Eyes Malheureusement, elle a obtenu son diplôme de véto et est repartie dans son pays, d'où, plus de citrons!!!!!
En aout, bouturez les agrumes!! 410 sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

En aout, bouturez les agrumes!! Empty
MessageSujet: Re: En aout, bouturez les agrumes!!   En aout, bouturez les agrumes!! EmptySam 31 Juil 2010 - 21:05

Je n'ai malheureusement pas de citronier ma belle!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

En aout, bouturez les agrumes!! Empty
MessageSujet: Re: En aout, bouturez les agrumes!!   En aout, bouturez les agrumes!! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 9:46

Bof! de toute manière, ici, je ne vais tout de même pas rentrer un arbre tous les hivers
Puis, j'en ai déjà eu un en pot et il n'a survécu qu'un mois. Rolling Eyes coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En aout, bouturez les agrumes!! Empty
MessageSujet: Re: En aout, bouturez les agrumes!!   En aout, bouturez les agrumes!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En aout, bouturez les agrumes!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bouturez le Thuya!!
» Bouturez le Lantana!
» Bouturez à l'eau de saule
» Bouturez la Véronique arbustive ( Hebe).
» les agrumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le bouturage-