JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 protéger le bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crow

crow

Masculin Messages : 7221
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 75
Localisation : rocamadour -Lot

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 18:41

PEACE AND LOVE ! bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: jardin aquatique   protéger le bassin - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 18:44

jaime merci Elsa, moi aussi je t'apprécie beaucoup, j'avais peur de m'être mal expliquée dans mon amour pour les animaux et ce que je considère comme un devoir de les protéger, autant d'ailleurs que les enfants ou autres humains en difficultés. Tu sais lors d'enquêtes des sociétés protectrices d'animaux, on trouve souvent des enfants malheureux. J'ai quitté la spa de mon secteur car je n'étais pas d'accord avec les anciennes qui s'occupaient de ce refuge, elles pensaient à la place des animaux, qui eux ne pensent pas puisqu'ils n'ont pas notre intellect, j'ai côtoyé suffisamment de vétos qui m'ont initiée. Ces femmes ont fait beaucoup d'erreurs de placements notamment. Les pauvres bêtes revenaient au refuge. Manque de psychologie chez ces personnes là. Puis mes problèmes de dos, car c'est très dur de s'occuper des gros chiens ils sont en majorité dans les SPA.

Ne t'inquiètes pas, c'est sûrement mon état d'aujourd'hui, très inquiète pour mon frère. Habituellement je suis plus gaie.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: jardin aquatique   protéger le bassin - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 18:46

et tu as raison Elsa, on ne peut comparer que ce qui est comparable.

Il y a quatre règnes principaux : le minéral, le végétal, l'animal et l'humain qui est le règne en évolution et on dit qu'un animal bien traité et aimé par un humain évolue aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: jardin aquatique   protéger le bassin - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 18:48

Crow protéger le bassin - Page 2 Prover10
Revenir en haut Aller en bas
nicoco

nicoco

Masculin Messages : 633
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : finistère sud

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 19:16

Perle de rosée a écrit:
coucou2 Nicoco si tu ne veux pas de réponse tu ne mets pas de points d'interrogation ?????????

les points d'interrogations c'était pour savoir si c'était l'imprimante qui était sans fil seulement!le fonctionnement je le connait!
Revenir en haut Aller en bas
Alecto19

Alecto19

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 64
Localisation : Bruxelles

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 2:13

Bonjour
J'ai un bassin qui commence à geler (avec environ 25 poissons adultes dont un koi et 25 bébés!) et 13 chats. Ce soir, la glace encore friable (!!!) intéressait beaucoup (trop) quelques uns de mes félins et 3 ont eu l'arrière train mouillé, mais un (qui a déjà connu ça l'an dernier pourtant!) m'en a carrément fait la traversée à la nage après y être tombé. Je voudrais savoir si vous auriez une solution pour éviter noyades et hypothermies (quand le bassin va geler plus, il ne restera qu'un trou). Car oui, un chat peut se noyer (même si j'ai pu l'éviter jusque là!), s'il est coincé sous la glace et ne peut pas remonter... Mon bassin n'est pas tellement grand (1,5m sur 2). Un mur ne servirait à rien, un grillage non plus, pas plus qu'une bâche (sont doués pour se glisser partout les monstres!)... Je n'ai pas envie de sacrifier mes poissons en vidant le bassin, mais encore moins de perdre un de mes chats... Auriez-vous une solution?
D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmededragon.be
crow

crow

Masculin Messages : 7221
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 75
Localisation : rocamadour -Lot

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 9:02

BONJOUR,
repulsif pour chats peut-etre? hum
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: jardin aquatique   protéger le bassin - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 10:16

les répulsifs c'est juste bien pour ceux qui les vendent, moi j'ai essayé niet, pas d'effets. Moi mon bassin n'est pas terminé, donc je ne peux voir le comportement de mes chats, mais il est vrai, que dès qu'ils sont au jardin, ils sont attirés, il y a de l'eau, qui est gelée en ce moment, mais toujours pas de poissons, par contre je pense que je craindrais les hérons, nous avons beaucoup dans le secteur. Le chat est curieux par nature mais aussi méfiants, je verrai ce printemps.
Les conseils sont difficiles, as tu lu tout ce qui s'est écrit à ce sujet ? les réponses sont diverses et variées. Alecto19 ? moi je dis toujours prudence, mais on ne peut avoir le nez sur les chats et les poissons toute la journée.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 10:17

Bonjour Alecto,

c'est votre premier message ? en voyant l'avatar j'ai cru que c'était Nine, qui a le même...
Pour vos 16 chats qui risquent de se noyer dans le bassin, je ne sais que vous conseiller, peut-être le danger est-il justement dans la petite taille du bassin (et peut-être sa faible profondeur ?) et le fait que les chats se concurrencent autour, si en plus il n'y a pas de végétation dans le bassin les poissons restent bien en vue et sont très tentants pour les prédateurs (et surtout les hérons).

Si vous éliminez le filet, la bâche, la clôture ... il ne reste plus grand chose, à part peut-être planter tout autour des plantes à épines décourageantes pour les félins (berberis, pyracanthas...), mais faudrait aussi que vous puissiez passer...
Essayez le répulsif, même si je n'y crois pas trop ? On peut le préparer soi-même, j'avais lu une recette qui ressemblait à une sorte de "purin de moutarde" à épandre tout autour de l'endroit fréquenté par les félins.




Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28328
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 11:16

j'ai un bassin et aussi des chats, je n'ai jamais eu de problémes
les répulsifs ne servent à rien
je te conseille le filet
mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84386
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 11:26

j ai utilise la moutarde et le poivre mais pour empecher les chiens de lever la pate sur mais plantes sa marche a renouveler plusieur fois mais pour les chats sa ne marche pas bienvenue Alecto19 amitié


_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
protéger le bassin - Page 2 53685d10


Dernière édition par mariemo le Jeu 2 Déc - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 11:29

bonjour alecto
bienvenue pourrez tu nous en dire un peu plus sur toi en passant par la case présentation ton jardin ta region ton climat bin tout quoi
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 11:32

Bonjour Eleto ,
comme Marco je pense que le filet et une bonne solution, en jardinerie tu en trouveras des bien solides a la taille de ton bassin.
Bienvenue , papy
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52416
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 12:20

Mais la chose la plus simple est quelque chose où le chat puisse s'agripper pour ressortir, rien de plus simple, genre petite échelle, ou planche.
Dans mon grand jardin, j'ai une grande cuve contenance 2000l, genre petite piscine en plastique, j'ai une dizaine de chats au jardin, ils viennent boire dans cette cuve, jamais il ne s'est noyé un chat ou chaton , j'ai mis une palette inclinée, aucun problème.
Pour l'esthétique de votre bassin, une petite échelle ou un morceau de grillage rigide fera très bien l'affaire et votre chat reprendra pied pour sortir

_________________
protéger le bassin - Page 2 Copie_17  Odileprotéger le bassin - Page 2 Copie_10protéger le bassin - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 12:27

pour le repulsif,a la maison ca marche,sur le chien du voisin qui vient pisser tout les matins sur mon mur de cloture,je pense qu'il a compris,il ne vient plus,je pense qu'il faut renouveler regulierement

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..protéger le bassin - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 12:41

Il existe aussi des clotures "éléctrique" , mais il faut mettre des colliers au chats je pense.
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 12:54

des fils barbeles,un mirador et une alarme avec detecteur de mouvement "je rigole" hihi

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..protéger le bassin - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: jardin aquatique   protéger le bassin - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 14:01

Et un garde chiourme à chaque bout hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84386
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 14:02

hihi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
protéger le bassin - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 15:37

Pour moi le meilleur repulsif c'est l'eau, mais c'est vrais que la glaçe peut être piegeuse .
Revenir en haut Aller en bas
nicoco

nicoco

Masculin Messages : 633
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : finistère sud

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 16:53

fab77 a écrit:
des fils barbeles,un mirador et une alarme avec detecteur de mouvement "je rigole" hihi

et si le détecteur de mouvement sonne quand tu es au boulot?!tu dis au patron que ton chat vas se noyer?!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28328
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 17:37

voici un appareil ICI
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84386
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 17:49

je ne connais pas le repousse chien mais l anti aboiement je les utilise et cela vas tres bien
donc celui la devrais etre bien
je crois que je vais le prendre contre les lapins (mon cadeau de noel hihi ))
merci marco

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
protéger le bassin - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Alecto19

Alecto19

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 64
Localisation : Bruxelles

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 17:53

marco a écrit:
voici un appareil ICI

Ben ce n'est pas assez ciblé... Je ne veux pas les chasser du jardin en entier! Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmededragon.be
Alecto19

Alecto19

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 64
Localisation : Bruxelles

protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 17:55

nicoco a écrit:
fab77 a écrit:
des fils barbeles,un mirador et une alarme avec detecteur de mouvement "je rigole" hihi

et si le détecteur de mouvement sonne quand tu es au boulot?!tu dis au patron que ton chat vas se noyer?!! hihi

Je ne travaille pas pour le moment... Enfin si, à la maison. Mais je me vois mal m'interrompre en pleine séance de thérapie, ou d'hypnose et dire à mes clients que je vais repêcher un chat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmededragon.be
Contenu sponsorisé




protéger le bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

protéger le bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» protéger les plantes du gel
» Mon bassin
» bassin
» Mon bassin
» mon bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Jardin aquatique-