JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 protéger le bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alecto19

Alecto19

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 64
Localisation : Bruxelles

protéger le bassin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:00

Elsa a écrit:
Bonjour Alecto,

Oui, c'est mon premier message!
Je n'ai "que" 13 chats, pas 16
J'ai changé d'avatar: 2 de mes bébés chats (qui ont 6 mois maintenant!)
Pour l'instant, je garde les chats dedans, sauf une sortie surveillée avec les chiens tout à l'heure et où j'ai cassé la glace pour qu'ils voient l'eau...
Je me demandais si une grand planche sous laquelle ils ne pourraient pas passer ne serait pas une bonne solution, pour les périodes de gel. Mais il faudrait voir si c'est assez plat pour ça!
Merci de toutes vos réponses en tout cas!

c'est votre premier message ? en voyant l'avatar j'ai cru que c'était Nine, qui a le même...
Pour vos 16 chats qui risquent de se noyer dans le bassin, je ne sais que vous conseiller, peut-être le danger est-il justement dans la petite taille du bassin (et peut-être sa faible profondeur ?) et le fait que les chats se concurrencent autour, si en plus il n'y a pas de végétation dans le bassin les poissons restent bien en vue et sont très tentants pour les prédateurs (et surtout les hérons).

Si vous éliminez le filet, la bâche, la clôture ... il ne reste plus grand chose, à part peut-être planter tout autour des plantes à épines décourageantes pour les félins (berberis, pyracanthas...), mais faudrait aussi que vous puissiez passer...
Essayez le répulsif, même si je n'y crois pas trop ? On peut le préparer soi-même, j'avais lu une recette qui ressemblait à une sorte de "purin de moutarde" à épandre tout autour de l'endroit fréquenté par les félins.




Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmededragon.be
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84386
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

protéger le bassin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:04

tres joli se coeur j ai esite a reconaitre des chats merci Embarassed

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
protéger le bassin - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Alecto19

Alecto19

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 64
Localisation : Bruxelles

protéger le bassin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:09

mariemo a écrit:
tres joli se coeur j ai esite a reconaitre des chats merci Embarassed

Elles étaient couchées comme ça spontanément! J'ai eu qu'à prendre la photo!!! Aucun mérite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmededragon.be
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84386
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

protéger le bassin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:17

se trouve au bon endroit au bon moment coucou2

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
protéger le bassin - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
nicoco

nicoco

Masculin Messages : 633
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : finistère sud

protéger le bassin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:35

je ne vais pas acheter la produit que tu propose marco!je n'ai pas plus de 100 euros à mettre dans n'importe quoi ces temps-ci!!
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

protéger le bassin - Page 3 Empty
MessageSujet: jardin aquatique   protéger le bassin - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:38

aime bonsoir alecto19, je suis une passionnée de chats, de félins en général, mais je n'ai que des chats, car mon rêve serait d'avoir un lion, mais ça c'est pas possible.
Très joli coeur formé par ces deux amours, j'ai eu du mal à reconnaître ces bébés, ils n'étaient pas vieux à ce que je vois.
J'espère que tu trouveras une solution adéquate et adaptée à ta situation.
Tu parles d'hypnose, peut-être pourrais tu les amener à l'auto hypnose et les diriger afin que le bassin ne les intéresse pas trop. Est-ce possible ?
les yeux des chats, c'est plutôt eux qui ont le don de m'hypnotiser.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

protéger le bassin - Page 3 Empty
MessageSujet: jardin aquatique   protéger le bassin - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:39

Si Nicoco, il y a au moins une administration qui ne t'oublie pas et qui te fait dépenser plus de 100 euros, c'est l'administration fiscale.
Mais je te comprends, nous sommes de plus en plus dans ce cas. coucou2
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

protéger le bassin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:01

malheureusement à la campagne on voudrais tout y faire, tout y élever, il faut choisir, on n'élève pas les chêvres dans un champs de choux hihi , c'est les chats ou les poissons, je sais c'est pas gentil ce que je dis , mais consoler vous les hérons ne fréquentent pas nos bassins l'hiver, ils restent près des rivières, la plus simple des solutions si vous n'étes pas rassuré reste en effet le filet, sinon si vous y mettez le prix mettre un anti héron à déclencheur de jets d'eau, dés que le chat s"approche du bassin il se prends un jet d'eau dans le nez, en principe cela suffit à les dissuader, mais il faut y mettre le prix
si le bassin est gelé et que vous y faites régulièrement un trou posez dessus un tamis de maçon ou à confiture avec une pierre pour l'alourdir
après reste la méthode par assimilation de l'objet, surveillez un peu vos chats avec une bouteille d'eau plastique (genre boisson de table) ça seras pas facile vu le nombre de chats que vous posseder, dés qu'un chat s'approche du bassin vous l'arroser avec la bouteille en manipulant bien la bouteille pour qu'il en entendre bien le bruit du plastique, il vous suffiras après ce traitement plus facile pour un seul animal qu'une meute, de placer des bouteilles aux quatres coins du bassin si on peut dire , avec un peu d'eau à l'intérieur, car elles ont la facheuse manies de s'envoler aux moindres coups de vent , la vue des bouteilles suffiras pour qu'ils ne s'en approche pas
sinon reste le suicide, c'est ce que j'aurais fait si j'avais une voisine avec autant de chats qui viennent chez moi peur
bien amicalement nono
Revenir en haut Aller en bas
Alecto19

Alecto19

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 64
Localisation : Bruxelles

protéger le bassin - Page 3 Empty
MessageSujet: Solution quand il gèle bien   protéger le bassin - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 4:37

Je viens d'avoir une idée, grâce au "post" avec les bouteilles en plastique. Quand il gèle fort, il reste un trou irrégulier et avec de la glace friable alentour. Le danger pour les chats curieux est alors de tomber là. Donc, si je mets une bouteille plastique coupée (comme un gros tuyaux) pour que l'eau s'écoule dedans, la glace va pouvoir prendre autour et mes bubulles auront toujours de l'air sans que les chats risquent de tomber dedans! Bon, ça laisse du danger quand ça commence à geler et à dégeler, mais ça me permettra au moins de grands moments de tranquillité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmededragon.be
marco

marco

Masculin Messages : 28328
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

protéger le bassin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:07

Cloche anti-gel pour bassin de jardin Ubbink
Notre avis :
La cloche de bassin est un accessoire simple mais indispensable l'hiver, si vous ne souhaitez pas laisser mourir la faune dans votre bassin.

Avantages produits :
La cloche anti-gel n'a qu'à être posée sur son bassin et elle fera son travail tout l'hiver.
La cloche anti-gel empêche le gel total de la surface du bassin jusqu'à - 15° et permet l'évacuation des gaz de décomposition, grâce à la tige sur le dessus de la cloche.
En effet, en plein hiver, quand le froid sévit et gèle la sruface de votre bassin, la vie biologique continue de s'activer. Les végétaux morts et les autres composés organiques se décomposent, libérant du même coup des gaz toxiques, comme le sulfate d’hydrogène. De plus, la glace empêche l'eau du bassin de s'oxygèner. L'accumulation de CO² et de gaz toxiques dus à la décomposition des matières organiques est mortel pour les poissons et toute la faune de votre bassin. Il convient alors de libérer ces gaz et d'oxygèner l'eau de votre bassin pour éviter cette catastrophe.
La cloche anti-gel répond parfaitement à ce besoin.
Cloche anti-gel pour bassin de jardin Ubbink
Notre avis :
La cloche de bassin est un accessoire simple mais indispensable l'hiver, si vous ne souhaitez pas laisser mourir la faune dans votre bassin.
.
protéger le bassin - Page 3 Cloche10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

protéger le bassin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:52

merci du conseil, et pour en savoir davantage à quel prix
nono


Dernière édition par nono80 le Mar 28 Déc 2010 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28328
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

protéger le bassin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 12:08

je l'ai acheté au poisson d'or à Estaimpuits(Belgique)
mais çà doit se vendre en France Amiland, ou jardiland
le prix une quinzaine d'euros
Revenir en haut Aller en bas
jean marie

jean marie

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 72
Localisation : gironde

protéger le bassin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:19

marco a écrit:
Cloche anti-gel pour bassin de jardin Ubbink
Notre avis :
La cloche de bassin est un accessoire simple mais indispensable l'hiver, si vous ne souhaitez pas laisser mourir la faune dans votre bassin.

Avantages produits :
La cloche anti-gel n'a qu'à être posée sur son bassin et elle fera son travail tout l'hiver.
La cloche anti-gel empêche le gel total de la surface du bassin jusqu'à - 15° et permet l'évacuation des gaz de décomposition, grâce à la tige sur le dessus de la cloche.
En effet, en plein hiver, quand le froid sévit et gèle la sruface de votre bassin, la vie biologique continue de s'activer. Les végétaux morts et les autres composés organiques se décomposent, libérant du même coup des gaz toxiques, comme le sulfate d’hydrogène. De plus, la glace empêche l'eau du bassin de s'oxygèner. L'accumulation de CO² et de gaz toxiques dus à la décomposition des matières organiques est mortel pour les poissons et toute la faune de votre bassin. Il convient alors de libérer ces gaz et d'oxygèner l'eau de votre bassin pour éviter cette catastrophe.
La cloche anti-gel répond parfaitement à ce besoin.
Cloche anti-gel pour bassin de jardin Ubbink
Notre avis :
La cloche de bassin est un accessoire simple mais indispensable l'hiver, si vous ne souhaitez pas laisser mourir la faune dans votre bassin.
.
protéger le bassin - Page 3 Cloche10
oui c'est ce que je met a mon bassin et c'est tres bien surtout pour mes poissons et mes plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindejeanmarie.eklablog.com
Contenu sponsorisé




protéger le bassin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

protéger le bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» protéger les plantes du gel
» Mon bassin
» bassin
» Mon bassin
» mon bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Jardin aquatique-