JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:44

c'est une opération fastidieuse sois courageuse vivi tu en arriveras à bout petit à petit, pis bientôt tu auras la bière de noël, elle est encore meilleur alcolo
Revenir en haut Aller en bas
TITI74

TITI74

Féminin Messages : 921
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Près de Rethel, Ardennes (08)

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:54

Moi je viens de voire, qu'il y a des petites toiles d'arraignée, et sur celle ci, des toutes petites arraignées, que dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://nadya08.eklablog.com/
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:05

TITI74 a écrit:
Moi je viens de voire, qu'il y a des petites toiles d'arraignée, et sur celle ci, des toutes petites arraignées, que dois faire?
quel question ! faire une décoction de tabacs et vaporiser sur les araignées, ou un simple insecticide de maison, puis faire le ménage, enfin nettoyer les toiles d'araignées, vérifiez également qu'il n'y as pas de cocons blancs sous les feuilles
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
TITI74

TITI74

Féminin Messages : 921
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Près de Rethel, Ardennes (08)

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:38

Merci Nono, je le fait de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://nadya08.eklablog.com/
demmaxxx



Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2013

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:49

Bonjour,
Le ficus comme beaucoup de plante dépolluante aime bien la lumière. Quand la lumière se fait rare, il a tendance à perdre aussi ses feuilles. La chute de feuilles vertes signale souvent une brusque variation de température (courant d'air, déplacement du pot...) ou bien une obscurité mal supportée. N'augmentez-pas les arrosages!
Par contre si les feuilles du ficus jaunissent, vous arrosez sans doute trop votre plante. Pour y remédier, laissez la terre sécher en surface entre deux arrosages (surtout l'hiver).
Le jaunissement des feuilles peut aussi indiquer une attaque des araignées rouges : il faut alors traiter avec un produit adapté.
Revenir en haut Aller en bas
TITI74

TITI74

Féminin Messages : 921
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Près de Rethel, Ardennes (08)

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:41

J'ai remarqué que l'hiver, je suis obligée de le tourner régulièrement, car il est devant la fenêtre et du au manque de soleil, celui ci perd toujours un peu de feuille du coté salon, et coté fenêtre il a plein de nouvelles petites feuilles
Revenir en haut Aller en bas
http://nadya08.eklablog.com/
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:35

c'est valable pour toutes les plantes d'appartement : elles poussent vers la lumière et du coup si on ne fait rien pour corriger en tournant regulierement le pot, la silhouette s'en trouve déséquilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
vt2235

vt2235

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:39

Bonjour,

mon ficus n'a pas du tout apprécié le déménagement cet hiver et a perdu toutes ses feuilles (il a passé quelques jours dehors). Depuis j'ai essayé de le tailler légèrement, les branches ne sont pas mortes mais toujours pas de feuilles. J'ai lu plus haut qu'il vaut mieux qu'il soit derrière une fenêtre (avant il était dans une véranda) je vais donc le mettre dès ce soir derrière la fenêtre. Avez-vous d'autres conseils ? Dois-je le tailler plus ? Il est dans un pot d'environ 30cm de diamètre qui lui convenait très bien auparavant. Pensez-vous qu'il serait bon pour lui de tenter un rempotage ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:48

Le ficus n'aime pas déménager , laisse lui le temps de s'aclimater a sa nouvelle place , ne taille que ce qui est mort et attention au latex qui s'écoule il est toxique et trés irritant pour les yeux .
Revenir en haut Aller en bas
vt2235

vt2235

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:50

Merci beaucoup, je me suis parfois demandée ce que j'avais pu me mettre dans les yeux qui me brulait ... et maintenant que tu le dis c'était après avoir tailler mon ficus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» qu'est ce que c'est ? Ficus benjamina panaché
» Plante grasse : nous ne connaissons pas son nom
» Ficus rampant , Ficus pumila
» Plante d'appartement peut-être hoya ? non : ceropegia sandersonii ou plante parachute
» FICUS MALADIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Plantes d'intérieur-