JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:21

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 1240842090 vivi à écrit
J'ai lu que c’est une plante qui n'aime pas les courants d'air non plus.
c'est vrai, les changements de place non plus
Ne pas oublier que c'est avant tout un "arbre" et qu'il perde beaucoup de feuilles en automne est normal.
un arbuste c'est déjà pas mal, provenant de l'inde pour la plus part des benjamicus, climat subtropicale et tropicale, l'été c'est l'hiver chez nous, donc en ce moment il ne doit pas perdre de feuilles, surtout que c'est une plante à feuillage persistant ,gélive qui ne subit aucun arrêt de sève dans sa période de repos

les problèmes comme déjà dit par les amis es, c'est la petitesse du pot (bien visible), un arrosage trop fréquents (les feuilles sont chlorosé), j'ajouterais le radiateur à coté de lui et peut-être trop de lumière directe par le velux, ne pas oublier que Denis à souligné que les feuilles étaient collante, donc très certainement du miellat, donc des parasites qui trainent
la pièce n'est pas très adapté en définitif pour ton ficus Denis, serait mieux comme le dit Vivi , entre deux fenêtres ou une seule avec beaucoup de lumière mais indirecte
laver aussi le miellat avec une éponge imbibé de bière (de la kronenbourg, c'est ma préféré) si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 172859 un peu sur l'éponge , le reste pour toi
si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 994943
très beau spécimen ton benjamicus, belle charpente et feuillage compacte, faudrait juste le sortir de temps en temps pour la douche, car là il te faut au moins un pack de bières pour le faire à la main si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 287120
Revenir en haut Aller en bas
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:29

nono80 a écrit:

laver aussi le miellat avec une éponge imbibé de bière (de la kronenbourg, c'est ma préféré) si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 172859 un peu sur l'éponge , le reste pour toi
si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 994943
très beau spécimen ton benjamicus, belle charpente et feuillage compacte, faudrait juste le sortir de temps en temps pour la douche, car là il te faut au moins un pack de bières pour le faire à la main si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 287120

Non di diou ! vont être dans un drôle d'état not'e Denis et Vivi après la bierrade des plantes, surtout si c'est fait feuille à feuille rire
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:32

nono80 a écrit:

très beau spécimen ton benjamicus, belle charpente et feuillage compacte, faudrait juste le sortir de temps en temps pour la douche, car là il te faut au moins un pack de bières pour le faire à la main


Oui j'en suis bien consciente et c'est pourquoi je repousse le moment...
Par contre tu es sérieux quand tu parles de "douche" ? Tu crois que je devrais le mettre dehors sous la pluie ? Bon je vais attendre des températures plus douces..
On m'a dit de le secouer pour faire tomber la poussière ce que j'ai fait mais bon ça ne marche qu'à moitié...
Là je crois que je vais faire appel à toutes les bonnes volontés du coin qui aiment la bierre hihi


Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:40

je n'en ai plus, mais l'été je les passaient au jet à l'extérieur, sinon tu fais un petit coin aujourd'hui puis un peu chaque jour, tu en viendras à bout s'en t'en apercevoir, et ce seras moins rasant
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:58

nono80 a écrit:
[

les laver aussi le miellat avec une éponge imbibé de bière (de la kronenbourg, c'est ma préféré)

Là ça devient très intéressant, ça marche aussi si on ajoute du picon hihi
ce week end grande toilette c'est la fête

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:03

le picon tu le met sur ton steack, tu vas voir à quoi ressemble ton estomac quand tu bois du picon affraid
Revenir en haut Aller en bas
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:05

je suis tous ta fais d'accord avec nono
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:13

nono80 a écrit:
le picon tu le met sur ton steack, tu vas voir à quoi ressemble ton estomac quand tu bois du picon affraid


Bof c'est une question d'habitude loll

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
pepa

pepa

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Paris

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:51



Oui, il faut vraiment le doucher. A l'intérieur cela risque d'être compliqué, elle semble trop grande, moi je le fais souvent aux miennes plus petites.

Si tu as un jardin, fais-le dehors avec un jet d'arrosage mais effectivement en ce moment c'est trop froid je pense et cela lui ferait un choc.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:55

bientôt on vas trouver de la bière de noël, çe seras plus adaptée au climat, on ne sais jamais si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 287120
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 0:49

nono80 a écrit:
bientôt on vas trouver de la bière de noël, çe seras plus adaptée au climat, on ne sais jamais si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 287120


Et du vin chaud aux épices e Noël loll

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora

Féminin Messages : 1656
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 65
Localisation : oran 'algerie

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 8:28

il faut vite traiter ton ficus il doit etre infeste de cochenilles
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili

Féminin Messages : 453
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Maine et Loire

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 8:37

Beau bébé Vivi. Bien étoffé.

Denis, mon ficus se déplumait comme le tien il y a un an ou deux, surtout vers le bas. Je me suis dit que cétait parce que c'était l'automne mais dès que je l'ai changé de place, cela s'est stoppé. Il manquait de lumière en fait.

Par contre, beaucoup de mal pour qu'il ait à nouveau des feuilles vers le bas, mais cela commence.

Il me semble avoir lu qu'il fallait qu'il se sente à l'étroit dans son pot mais là le pot est peut-être tout de même un peu petit.
Revenir en haut Aller en bas
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 66
Localisation : haute corse

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 10:39

j'en ai un dans la véranda panaché,ça fait 3 ans ou 4 je sais pas trop je l'ai eu tout petit il pousse bien ,il perd des feuilles de temps en temps je le vaporise aussi de temps en temps ça l'air de lui plaire ,j'en ai eu un qui faisait plus de 2m de haut dans le hall d'entrée je l'ai changé de place et ça lui a été fatal ça ma fait de la peine mais bon c'est dans les erreurs que l'on s'affirme ,jardin de pascaline nous sommes ami dans fb c'est marrant bref c'est une parenthèse le voici
si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Pict0046
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn87



Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 36
Localisation : Cholet, zone 8b (théorique)

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:18

je pense qu'il manque de lumiere
c'est une plante tropicale qui vit sous les tropiques là où il fait toujours beau, sauf la mousson lol
alors les 9h ou le soleil est levé, c'est peut etre un peu juste surtout pendant 4mois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:26

Il est très beau raffale le tiens aussi !

Je vais tenter de nouveau le nettoyage petit à petit pour le mien et si je ne m'en sors pas cet été il ira faire un tour dehors et à la douche !
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:55

Vivi, si tu as des problèmes avec ton ficus, j'ai de quoi y remédier hihi je t'emmène Margaret la grande biquette hihi

_________________
si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Copie_17  Odilesi nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Copie_10si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 12:10

bein si margaret aime le miellat, ça peut être utile
Revenir en haut Aller en bas
malibu84

malibu84

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : VAUCLUSE 84

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 15:04

Bonjour,
Pour moi, il a trop d'eau ....On aime tellement les plantes des fois qu'on a peur de les oublier et on les arrose trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindepascaline.fr
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 15:38

DADIEL a écrit:
Vivi, si tu as des problèmes avec ton ficus, j'ai de quoi y remédier hihi je t'emmène Margaret la grande biquette hihi

Dis Dadiel c’est pas toi qui me montrais hier, que Margaret tondait bien ta pelouse ???

Je suis pas sure qu'elle sache nettoyer mes feuilles de ficus sans les béqueter ...

Non Nono moi mon ficus n'a pas de miellat juste de la poussière !
Revenir en haut Aller en bas
The meritamon



Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 46
Localisation : Maroc

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:21

Lou74, je ne vois pas pourquoi un Ficus causerait l'éternuement. Ne produisant pas de fleurs, donc pas de pollen qui est derrière les allergies. Au contraire, c'est une plante très saine et dépolluante de l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:48

et bien j'ai attaqué le nettoyage (à la bière - celle que j'utilise pour les escargots !) de mon ficus.
Et bien je peux vous dire un truc .... je ne suis pas rendue .... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:55

The meritamon a écrit:
Lou74, je ne vois pas pourquoi un Ficus causerait l'éternuement. Ne produisant pas de fleurs, donc pas de pollen qui est derrière les allergies. Au contraire, c'est une plante très saine et dépolluante de l'atmosphère.

Erreur c'est une plante causant des allergies même sans contact, elle doit libérer un allergène je ne sais pas lequel mais les allergologues sont formels

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:57

vivi49 a écrit:
et bien j'ai attaqué le nettoyage (à la bière - celle que j'utilise pour les escargots !) de mon ficus.
Et bien je peux vous dire un truc .... je ne suis pas rendue .... geek geek


si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 700793 si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 700793 si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 700793 attention à la ciirhose

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:00

OUi bin tu crois pas si bien dire j'ai les mains qui puent la bière loll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!   si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» qu'est ce que c'est ? Ficus benjamina panaché
» Plante grasse : nous ne connaissons pas son nom
» Ficus rampant , Ficus pumila
» Plante d'appartement peut-être hoya ? non : ceropegia sandersonii ou plante parachute
» FICUS MALADIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Plantes d'intérieur-