JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Roses trémières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:27


Dans la nature, la semence de rose trémière se répand dès aout.
ça c'est la logique, mais la règle en horticulture....mais bon chacun fait comme y veut



Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:32

C'est meme marqué dans les livres. langue
C'est sensé être une bisannuelle, donc faut qu'elle produise les feuilles cette année pour fleurir l'an prochain.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:34

change de livres hihi
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:38

si tu les sème en septembre , tu vas repiquer les plantules en décembre ?
les althéas peuvent être conduites en vivaces , en bisannuelles et en annuelles
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:11

Non Nono, tu les sèmes en place. Les pieds sont rustiques.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:16

Moi j'ai un truc simple avec les graines : quand c'est l'heure de les perdre et de les essaimer dans la nature, c'est le moment de les planter ! Surtout pour des plantes rustiques et faciles comme les roses trémières !

N'oublie pas Nono qu'on n'est pas non plus sous les mêmes climats et donc les conditions hivernales ne sont pas les mêmes ;-)

Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:23

N'oublie pas Nono qu'on n'est pas non plus sous les mêmes climats et donc les conditions hivernales ne sont pas les mêmes
mais d'autres semble l'oublier
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:30

Elsa a écrit:
Moi j'ai un truc simple avec les graines : quand c'est l'heure de les perdre et de les essaimer dans la nature, c'est le moment de les planter ! Surtout pour des plantes rustiques et faciles comme les roses trémières !

N'oublie pas Nono qu'on n'est pas non plus sous les mêmes climats et donc les conditions hivernales ne sont pas les mêmes ;-)

C'est tout-à-fait mon "truc" à moi aussi! kikou

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:30

nono80 a écrit:
N'oublie pas Nono qu'on n'est pas non plus sous les mêmes climats et donc les conditions hivernales ne sont pas les mêmes
mais d'autres semble l'oublier

D'autres???


_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:34

Je viens de vérifier : la rose trémière est très rustique : jusqu'à - 20° au moins.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:43

D'autres??? oui Soso, puisque avant l'intervention d'Elsa nous étions que nous deux
je suis parfaitement d'accord avec le fait que quand une plante produit ses graines, c'est bien pour essaimer dans la nature, le temps , la chaleur , l'humidité la stratification fait le reste, moi je réponds dans le sens de semis non spontané mais par la main du jardinier, c'est à dire semis, repiquage puis mise en place définitive , les trémières n'habillent pas un massif à l'année, c'est simplement une façon différentes de voir les choses

Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:44

Je viens de vérifier : la rose trémière est très rustique : jusqu'à - 20° au moins.
pas les plantules
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:48

Semées en août, les graines auront vîte fait de former des plants plus gros que des plantules, bien résistants au gel.
Nono, les roses trémières sauvages, en as-tu déja rencontrées chez toi? ( dans la nature je veux dire). Very Happy

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:54

Semées en août nous sommes en septembre, les trémières ne poussent pas vite surtout quand le sol se refroidit, la croissance s'arrète

Nono, les roses trémières sauvages, en as-tu déja rencontrées chez toi? ( dans la nature je veux dire)
là je dirais bien avant ta naissance hihi
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:57

Chez moi, elles germent bien en septembre. Aout est le mieux.
alors si des roses trémières se trouvent à l'état sauvage chez toi, Nono, c'est qu'il n'y a aucun soucis de rusticité chez toi. Very Happy

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:11

Chez moi, elles germent bien en septembre. Aout est le mieux.
ce n'est pas le blème, on réponds à une question , c'est bien du moment présent que l'on parle
alors si des roses trémières se trouvent à l'état sauvage chez toi, Nono, c'est qu'il n'y a aucun soucis de rusticité chez toi.
heureusement que toutes ne traversent pas l'hiver , sinon nous serions envahi, et puis la rusticité des trémières n'est guère intéréssante car un pieds de 2 ans commence à se dénaturer par une floraison moins abondante et surtout de plus en plus de rouille, les vieux pieds ont tendances à geler également, seule la rusticité d'un jeune plant m'intéresse, si tu la sème en juin juillet en extérieur tu peut repiquer un beau plant en place au mois de septembre octobre, bien préparé à passer l'hiver pour démarrer avec toutes ses chances au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:15

nono80 a écrit:
Chez moi, elles germent bien en septembre. Aout est le mieux.
ce n'est pas le blème, on réponds à une question , c'est bien du moment présent que l'on parle

Ouk, mais on est encore en août aujourd'hui, au moment présent... Laughing kikou


_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:19

nono80 a écrit:
color=red]alors si des roses trémières se trouvent à l'état sauvage chez toi, Nono, c'est qu'il n'y a aucun soucis de rusticité chez toi.[/color]
heureusement que toutes ne traversent pas l'hiver , sinon nous serions envahi, et puis la rusticité des trémières n'est guère intéréssante car un pieds de 2 ans commence à se dénaturer par une floraison moins abondante et surtout de plus en plus de rouille, les vieux pieds ont tendances à geler également, seule la rusticité d'un jeune plant m'intéresse, si tu la sème en juin juillet en extérieur tu peut repiquer un beau plant en place au mois de septembre octobre, bien préparé à passer l'hiver pour démarrer avec toutes ses chances au printemps
je crois plutôt que "toutes les graines ne germent pas" : d'où la grande différence entre le nombre de graines qui tombent à terre, et celles qui germent vraiment. Comme on disait sur au autre fil, je ne sais plus lequel, mais il ya a pau, avec Olivier je crois, certaines graines, de certaines espèces, doivent probablement passer plusieurs obstacles avant de "prendre", ceci pour éviter, comme tu le dis si bien, que l'on soit envahi par les roses trémières. Mais cette "théorie" n'engage que moi... Laughing
C'est vrai que la rose trémière vit peu longtemps : sa relève est assuré par les semis spontanés.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:20

Ouk, mais on est encore en août aujourd'hui, au moment présent..
mais comme janis attends que l'on soit d'accord, il attend pour les semer, à cette heure à moins qu'il ne soit aux antipodes je vois mal les semer au moment présent langue
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:22

je crois plutôt que "toutes les graines ne germent pas
oui ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:24

il est 22h23, dans 37 mn, tu auras raison,, mais ces 37 mn sont pour moi! hihi
smack

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:24

que dis-je...01h00 et 37 mn! hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:25

nono80 a écrit:
Ouk, mais on est encore en août aujourd'hui, au moment présent..
mais comme janis attends que l'on soit d'accord, il attend pour les semer, à cette heure à moins qu'il ne soit aux antipodes je vois mal les semer au moment présent langue
"Il"?
janis est une femme nono... hihi moqueur moqueur moqueur


_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:25

que les oiseaux ou autres animaux les mangent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:27

les fourmis chez moi.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Contenu sponsorisé




Roses trémières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Roses trémières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Roses trémières, semis!
» Roses trémières
» Graines de roses trémières
» roses trémières qui ne marchent pas
» mes roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-