JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 les mauvaises herbe dans le jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mauvaises herbe dans le jardin   les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:12

affraid 

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mauvaises herbe dans le jardin   les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:30

Incroyable cette taille
Revenir en haut Aller en bas
lajoale24360



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 73
Localisation : dordogne

les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mauvaises herbe dans le jardin   les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:12

une plaie chez moi le liseron plus j arrache plus il pousse
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19206
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mauvaises herbe dans le jardin   les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:28

Il faut arracher le liseron avec une gouge,comme ça tu parviens à arracher des racines entières très longues.Le moindre bout de racine restante fait une autre pousse mur 
Revenir en haut Aller en bas
glycine

glycine

Féminin Messages : 686
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 79
Localisation : Valais

les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mauvaises herbe dans le jardin   les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:45

J'adore mes mauvaises herbes :
les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 Coquel13
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 74
Localisation : une jungle en Périgord

les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mauvaises herbe dans le jardin   les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:27

Bonjour lajoale

Nous habitons le même département, toi au nord, vers Piégut Pluviers, apparemment, moi à l'est vers Terrasson.
Les adventices n'ont jamais été un problème!
Comme je ne retourne jamais la terre pour ne pas perturber son équilibre naturel, je n'arrache pas ces plantes.
Elles me plaisent esthétiquement ou utilitairement je les garde sous haute surveillance! Wink
Elles me dérangent, je les coupe au ras du sol régulièrement, ce qui les affaiblit et fini par les tuer.
Pour les liserons, c'est différent: Par endroits je les garde, pour les voir fleurir et ailleurs je les coupe au ras du sol et introduit un grain de gros sel dans le reste de tige, ce qui permet de détruire entièrement la racine.
Quant à la bryone, j'enlève toute la partie aérienne, je creuse la racine en forme de navet et ce n'est plus 1 grain mais une poignée de gros sel que j'introduis!

à+
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mauvaises herbe dans le jardin   les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:36

Nicandra a écrit:
Bonjour lajoale

Nous habitons le même département, toi au nord, vers Piégut Pluviers, apparemment, moi à l'est vers Terrasson.
Les adventices n'ont jamais été un problème!
Comme je ne retourne jamais la terre pour ne pas perturber son équilibre naturel, je n'arrache pas ces plantes.
Elles me plaisent esthétiquement ou utilitairement je les garde sous haute surveillance! Wink
Elles me dérangent, je les coupe au ras du sol régulièrement, ce qui les affaiblit et fini par les tuer.
Pour les liserons, c'est différent: Par endroits je les garde, pour les voir fleurir et ailleurs je les coupe au ras du sol et introduit un grain de gros sel dans le reste de tige, ce qui permet de détruire entièrement la racine.
Quant à la bryone, j'enlève toute la partie aérienne, je creuse la racine en forme de navet et ce n'est plus 1 grain mais une poignée de gros sel que j'introduis!

à+

Je vais tenter d'essayer, l'ennui c'est que j'suis envahi sur 4/500 m²,
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mauvaises herbe dans le jardin   les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:07

J'y ai encore passé 2 heures aujourd'hui,en ce moment je joue pas mal de la binette d'ailleurs faudrait que mon voisin y passe un coup de meule.

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mauvaises herbe dans le jardin   les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:38

fab77 a écrit:
J'y ai encore passé 2 heures aujourd'hui,en ce moment je joue pas mal de la binette d'ailleurs faudrait que mon voisin y passe un coup de meule.


Qu'il la détrempe pas comme moi l'aut'jour.
Un peu pressé, j'ai pas fait a la meule a eau
Un peu distrait j'ai pas trempé dans le seau
Une bonne occase d'y retourner:
les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 Mazonu10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mauvaises herbe dans le jardin   les mauvaises herbe dans le jardin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les mauvaises herbe dans le jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» mauvaise herbe? dans mes semis
» les bonnes herbe dans le composte ( adventice )
» Plante de jardin ou mauvaise herbe? renouée persicaire
» Dans mon jardin
» dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le jardinage et les techniques-