JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 un coprin chevelu ( coprinus comatus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

un coprin chevelu ( coprinus comatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un coprin chevelu ( coprinus comatus)   un coprin chevelu ( coprinus comatus) - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:09

C'est bien la 2ème partie que je ne maîtrise pas... hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nine

nine

Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 43
Localisation : Haut-Var

un coprin chevelu ( coprinus comatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un coprin chevelu ( coprinus comatus)   un coprin chevelu ( coprinus comatus) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 7:01

Ah oui il faut connaitre, généralement quand je connais pas, je ramasse pas mais depuis quelques années, mon attention est portée sur un champignon à l'allure assez imposante, si on le touche il devient bleu tirant vers le vert scratch

hum Depuis que je suis petite, j'ai toujours entendu dire que c'était un mauvais,
En même temps les anciens se sont pas mal focalisés sur les cepes des pins, et les sanguins , chanterelles, petits gris....

Quoiqu'il en soit, je n'arrive pas à trouver ce genre de spécimen sur le net, il faudrait que j'effectue des recherces plus acidues hum !
Il faudrait aussi que je replonge le nez dans mes cours de naturopathie puisque les champignons présentent parfois des propriétés non négligeables pour l'organisme !
Y a tellement de sortes !!!!
J'adore ton bonhomme nono avec pleins de boutons rouges loool
Ben té, je viens de regarder à nouveau ta jolie photo, justement il y est celui qui m'interpelle .......Tu vas peut etre pouvoir m'éclairer c'est le dernier au fond avec des marques bleu/verdatres ! On en voit un autre aussi juste en face !
Ouh , je sens que je vais l'étudier de plus près celui là Wink

Ah oui, aussi, il y a queques temps, alors qu'on se balladait en famille on a trouvé des champignons, type bolet de bordeaux mais chapeau beaucoup plus clair que celui-ci et un gros pied !
Je l'ai un peu observé puis je l'ai un peu touché, mes traces sont restées mad par prudence, on m'a dit d'arreter de le toucher, le dessous ressemblait était tout à fait propre à un bolet...Mais un fois manipulé, on peut dire coloré bleu/vert !!!!
Vous avez une idée ????

Il faut que j'approfondisse tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

un coprin chevelu ( coprinus comatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un coprin chevelu ( coprinus comatus)   un coprin chevelu ( coprinus comatus) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 9:39

pour y voir plus clair, clicquer sur la photo pour la voir plus grande
un coprin chevelu ( coprinus comatus) - Page 2 Champi10
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine

Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 43
Localisation : Haut-Var

un coprin chevelu ( coprinus comatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un coprin chevelu ( coprinus comatus)   un coprin chevelu ( coprinus comatus) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:13

Super ! Merci pour cette photo détaillée , je prendrai quand même en photo " le bolet" auquel je fais allusion si cette année, j'y tombe encore dessus ! Ce serait un bolet à pied rouge , mais j'ai quand même un doute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un coprin chevelu ( coprinus comatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un coprin chevelu ( coprinus comatus)   un coprin chevelu ( coprinus comatus) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un coprin chevelu ( coprinus comatus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Qui pourrais me dire le nom de ce champignon (Coprinus disseminatus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le règne des champignons-