JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Sauvetage d'une chauve-souris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:12

On parlait de piège tout à l'heure... alors ça m'a fait penser à cette petite chauve-souris qui s'est piégée elle-même et si je ne l'avais pas vue elle était vouée à une mort certaine !
Dans mon garage j'ai ce genre de lampes suspendues dans un coin, je m'approche de la chaudière et j'entends des bruits, je cherche partout, je lève les yeux et je vois ce que j'ai d'abord pris pour un oiseau, puis une sorte de petit rat, emprisonné dans une de ces lampes :
J'ai décroché, retiré péniblement la base de la lampe (elle était rentrée par le haut où il y a un petit orifice gros comme une noix). J'ai fait tomber la chauve souris qui aussitôt a fait la morte et elle est restée au sol les ailes déployées, sans bouger. Ce sont ses petits yeux vifs qui l'ont trahi !!! Quelques minutes après elle est partie en voletant n'importe comment, complètement perdue... puis je l'ai perdu de vue...

Voilà la lampe débarrassée du couvercle du bas :

Sauvetage d'une chauve-souris ! Novemn10


Dernière édition par Elsa le Jeu 24 Nov 2011 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:13


Sauvetage d'une chauve-souris ! Novemn11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:14


Sauvetage d'une chauve-souris ! Novemn12

(on a rarement l'occasion d'en voir une d'aussi près !
Revenir en haut Aller en bas
Francine

Francine

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 27/06/2011

Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:37

oui tu as raison Elsa
de voir si près c'est très rare, elle a l'air d'avoir peur, la pauvre
bravo pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:14

bravo2 c'est joli ptite mère, elle a eu de la chance que tu passes par là.
Par deux fois, j'en ai trouvé dans ma chaufferie, elles peuvent rentrer par des petits trous dans les silex.
Par contre ça mord, je leur met un linge dessus et ensuite les emmène dans le jardin elles s'accrochent au sapin, puis après, elles vont ailleurs, c'est toujours arrivé le soir tard, quand je vais mettre mes machines en route.
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 1:11

très jolies photos et joli geste.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:46

Belle photo mais sa me fait peur ,car elle s'accroche aux Cheveux mais bravo pour ton geste .
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:50

l'été quand nous restons tard dehors, on les voit au dessus de notre tête, jamais l'une d'elles s'est accrochée à nos cheveux, elles passent pas très haut, mais bon, ou alors on a eu de la chance hihi
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:23

[quote="jocelyne13"]Belle photo mais sa me fait peur ,car elle s'accroche aux Cheveux mais bravo pour ton geste .[/quote

allons Joce! tu crois encore aux histoires pour faire peur aux enfants loll
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:31

Mais je suis une enfant hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptySam 26 Nov 2011 - 9:37

Bien sûr ce sont des légendes tout ça hihi
Avec leur super radar elles ne se cognent dans rien les chauve-souris ! la seule chose que j'ai remarqué c'est que la lumière du jour semblait l'affoler complètement !

Mais c'est sûr que je ne l'ai pas prise dans la main geek
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi

Féminin Messages : 2631
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 70
Localisation : nord Loiret

Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptySam 26 Nov 2011 - 9:42

Il te fallait etre là au bon moment Elsa , puis bravo pour tes photos et ton sauvetage bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptySam 26 Nov 2011 - 10:56

Elsa a écrit:
Bien sûr ce sont des légendes tout ça hihi
Avec leur super radar elles ne se cognent dans rien les chauve-souris ! la seule chose que j'ai remarqué c'est que la lumière du jour semblait l'affoler complètement !

Mais c'est sûr que je ne l'ai pas prise dans la main geek

Une amie de Dracula!!!Sauvetage d'une chauve-souris ! Aaa_ch10

jeris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptySam 26 Nov 2011 - 11:28

Au fond j'aime bien les légendes... et celles des vampires sont assez fascinantes jeris
Heureusement j'ai toujours des tresses d'ail suspendues un peu partout dans ma maison hihi
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptySam 26 Nov 2011 - 11:31

et moi du gros sel sous le paillasson devant la porte d'entrée rire

A propos d'histoire de vampires, le 4ème épisode des Twilight est sorti, c'est la première partie. Je ne suis pas allée le voir en salle, qu'une projection dans le plus moche de nos cinémas Sénonais, j'attends le DVD.

Qui l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptySam 26 Nov 2011 - 13:51

Allez, Elsa, au boulot pour l'identification !
http://abiris.snv.jussieu.fr/chiropteres/ loll

J'avais récupéré une pipistrelle blessée, il y a quelques années... j'ai encore le souvenir de la décapitation des vers de farine à la pince à épiler bonnet

Malheureusement, j'ai su par la LPO à qui je l'avais remise (la LPO ne s'occupe pas strictement des oiseaux) qu'elle avait fini par mourir : elle devait avoir des blessures internes.
Les chauves-souris ne s'accrochent pas dans les cheveux, c'est des histoires, ça. Par contre, comme « la mienne » avait du mal à voler, elle atterrissait fréquemment sur nous, ce qui n'est pas génial quand ses petites papattes sont coincées dans les mailles d'un pull...
Le seul risque qu'il y a, quand on manipule une chauve-souris, c'est de choper ses parasites (de gros acariens, visibles à l'œil nu quand ils passent sur les ailes), mais enfin, ça ne m'est pas arrivé. Pourtant, je n'avais pris aucune précaution, je n'avais pas fait attention à ces sales bestioles.

Pour tout savoir sur Twilight

Pour moi, ce sera plutôt un p'tit verre de Trueblood cuicui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptySam 26 Nov 2011 - 14:00

Moi j ai lu les deux
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptySam 26 Nov 2011 - 23:29

jocelyne13 a écrit:
Belle photo mais sa me fait peur ,car elle s'accroche aux Cheveux mais bravo pour ton geste .

Ça me rappelle un sketch (de Bigard je crois) avec la peur que la chauve-souris monte les étages de son immeuble, tape à la porte et que par mégarde, il ouvre la porte et que la chauve-souris l'attaque. Ça vous dit pas quelque chose ?

En tous cas Elsa, tu as eu bien de la chance de pouvoir voir une chauve-souris de si près et la chauve-souris a eu aussi beaucoup de chance. Ça s'appelle comment ? Un partage de chance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Invité
Invité



Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptySam 26 Nov 2011 - 23:42

ça a été surtout du bol pour la chauve-souris ! j'allais dans un coin où je ne vais jamais et de voir un truc qui bougeait dans la lampe ça m'a quand même fait une émotion hihi
Je pense que sans le savoir on a autour de soi toute une vie animale plus ou moins cachée... d'après moi il y en a quelques unes dans mon garage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:27

Lou74 a écrit:
jocelyne13 a écrit:
Belle photo mais sa me fait peur ,car elle s'accroche aux Cheveux mais bravo pour ton geste .

Ça me rappelle un sketch (de Bigard je crois) avec la peur que la chauve-souris monte les étages de son immeuble, tape à la porte et que par mégarde, il ouvre la porte et que la chauve-souris l'attaque. Ça vous dit pas quelque chose ?

En tous cas Elsa, tu as eu bien de la chance de pouvoir voir une chauve-souris de si près et la chauve-souris a eu aussi beaucoup de chance. Ça s'appelle comment ? Un partage de chance ?



Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:33

Un jour, j'ai trouvé une musaraigne morte (semblait-il) tombée dans un seau.
Je lui ai donné du lait en mettant une goutte sur sa bouche en lui basculant la tête en arrière pour faire entrer le liquide.

Après qqs secondes, elle s'est réanimée.
Nous sommes allés mon mari et moi a la chasse aux insectes, chaque fois qu'on lui en apportait un, elle lançait de petits cri de plaisir(vrai, je vous assure).

Après 1/4 d'heure, nous l'avons lâchée dans la haie, elle n'a pas demandé son reste.

Nous étions triste de la voir partir, mais soulagés de la voir heureuse. saut
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:54

bravo2 moi ça me plait vos sauvetages d'animaux, j'en fait souvent aussi, et c'est bien que nous le fassions, cet environnement ainsi que le minéral, le végétal, font parties de nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:19

Je me demande Taro si ta musaraigne ne faisait pas la morte !!! c'est exactement ce qu'a voulu me faire croire la chauve-souris : qu'elle était morte ! je pense aussi que c'est un de leur moyen de défense sachant qu'un animal mort est souvent abandonné sur place... Les insectes font pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:01

Peut- hihi être, mais, je l'ai gardée a la cuisine en liberté, sa peur avait disparu, car, pour les mouches...elle venait presque nous les enlever des mains!
Revenir en haut Aller en bas
will"

will

Masculin Messages : 1246
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : liege

Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! EmptyLun 28 Nov 2011 - 0:23

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://photographes-amateurs.xooit.be/index.php
Contenu sponsorisé




Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une chauve-souris !   Sauvetage d'une chauve-souris ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage d'une chauve-souris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» souris d'agneau
» Je croyais avoir des souris dans ma boite aux lettres.
» SAUVETAGE
» sauvetage de chevaux
» Sauvetage de Yucca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-