JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Traiter ses arbres contre les parasites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 1:00

Merci ,lenard

Oui il me semble que j'ai déjà vue une fleur d'artichaut
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 1:03

magnifique et les fleurs d'artichaut servent souvent de décor sur les ronds points par ici.
très jolies
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52416
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 1:33

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Copie_40

_________________
Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Copie_17  OdileTraiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Copie_10Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 1:34

oh joli
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52416
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 1:34

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Dsc07420 Même défleuri, je trouve l'ail encore très décoratif

_________________
Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Copie_17  OdileTraiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Copie_10Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 1:47

c'est rai, ça donne une touche particulière
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:25

je parlais de l'ail alimentaire, la décorative je ne vois pas l'utilité au potager, bien que d'autres en apprécieront pourquoi pas , l'ail décorative au pieds des rosiers, oui aussi c'est un choix, quand à une réelle utilité sur le parfum de la rose, je n'en sais pas plus
d'un autre coté l'ail est très bonne pour la circulation du sang elle est aussi connu comme vermifuge, fébrifuge et stimulante et excitante
on ne peut s'en passer hihi
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:51

Absolument l'ail est indispensable dans nos mets pour notre bonne santé, je ne citerai pas les bienfaits, puisque c'est déjà fait.
Dès notre jeune âge mon père nous en faisait manger, depuis j'en mets dans tous mes plats avec lesquels l'ail se marie bien.

J'ai aussi un pêché des vignes, qui a beaucoup donné il y a deux ans, il était tout jeune, l'été dernier il a moins donné, mais d'une année sur l'autre, ça me semble normal, par contre il a eu la cloque des feuilles. Cette année, mon mari à mis de la chaux sur le tronc, moi je vais essayer de planter l'ail au pied, et pour les coquilles d'oeufs je vais faire de même, si certaines personnes ont des résultats, j'espère en avoir aussi.
Merci pour tous ces tuyaux.

La pêche des vignes est délicieuse, en confiture également.
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:36

lenard 69 a écrit:
Le pecher de toute façon prend la cloque et meme des traitements suivis et nombreux n'empeche pas la maladie de faire sa réapparition dès l'arret des traitements ou l'année suivante ! c'est un cercle très vicieux !

et très "particulier"
jamais de produits ici
certains pêchers (de semis, mais pas tous "de vigne" quand même) tombent en cloque systématique geek
et d'autres non voire jamais
et la maladie n'a pas toujours la même influence sur la fructification
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:45

nono80 a écrit:
je parlais de l'ail alimentaire, la décorative je ne vois pas l'utilité au potager, bien que d'autres en apprécieront pourquoi pas , l'ail décorative au pieds des rosiers, oui aussi c'est un choix, quand à une réelle utilité sur le parfum de la rose, je n'en sais pas plus
d'un autre coté l'ail est très bonne pour la circulation du sang elle est aussi connu comme vermifuge, fébrifuge et stimulante et excitante
on ne peut s'en passer hihi

Oui ,sa fait digérer ,nous aprés un bon repas (noel par ex) le lendemain on fait une soupe à l'ail c'est super bon et digeste .
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:18

"tombent en cloque systématique "' J'espère que tu assumes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:49

lenard 69 a écrit:
"tombent en cloque systématique "' J'espère que tu assumes !!!

plus ou moins vu que je ne suis pas responsable de tous les bidouillages d'hybridation faits depuis longtemps sur les arbres fruitiers, qui, trop dénaturés, ont de plus en plus de difficulté à résister à la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 1:02

Trop dénaturés... et peut etre aussi les conditions d'élevage où les quantités et le raccourcissement du temps de mise à 'l'état d'adulte' maintiennent le végétal en état de faiblesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Carole

Carole

Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Suisse

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:33

Le traitement d'hiver à l'huile est-il efficace contre la cochenille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:49

En général les spécialités à base d'huile sont préconisées contre les cochenilles à toutes les saisons seuls certains végétaux sont sensibles aux huiles donc bien lire la notice !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Carole

Carole

Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Suisse

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:29

coucou2 Merci pour ta réponse Lenard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Contenu sponsorisé




Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Traiter ses arbres contre les parasites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Traiter pucerons et chenilles
» Parasites?
»  Arbres têtards et arbres creux
» Parasites sur des feuilles d'oranger ?
» Feuilles d'oranger parasites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le jardinage et les techniques-