JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Traiter ses arbres contre les parasites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:06

fab77 a écrit:
non je ne donne pas d'engrais a mon bouleau,a mon arrivée il était déjà là(10 ans),il se débrouille seul,peut etre à cause de l'engrais du gazon?
Aïe... tu mets de l'engrais chimique dans ton gazon ? affraid Engraisser plus pour tondre plus ? jeris

nono80 a écrit:
je suis en plein calcaire, j'ai un bouleau de 20 m planté depuis plus de trente ans , voir davantage, le gazon as toujours été présent autour, maintenant j'ai emménagé un jardin sec autour, je le trouve pas soiffard , les plantes de proximité n'ont pas l'air d'en souffrir non plus,
Oui, mais chez toi, ça doit plus flotter que dans pas mal de région, non ? Y en avait un dans mon petit jardin auvergnat, bon, il faut dire dans une terre plus que pauvre et avec un gros tilleul à côté. Les racines superficielles du bouleau rendaient le sol pratiquement stérile à cet endroit. Mais avec un terrain un peu plus riche et plus humide, c'est sûr qu'il en va différemment. Dans les jardins limousins où le sol est suffisamment frais, l'herbe et les bouleaux cohabitent très bien.

nono80 a écrit:
quand à l'utilisation d'engrais , mis à part quelques purins et de bons compost je n'utilise rien d'autres mains
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:48

lenard 69 a écrit:
" je le trouve pas soiffard " alors pourquoi un jardin sec ???
tu dois vivre sur une autre planète où les bouleaux n'ont pas le meme système racinaire ... je m'érinte chaque année à maintenir un gazon au pied d'un bouleau et pourtant j'ai installé un arrosage automatique mais les racines remontent à la vitesse grand V et envahissent tout !

un jardin sec! car c'est moi qui l'ai choisi rien à voir avec le bouleau, mon jardin est d'inspiration japonaise, donc plusieurs espaces totalement différents et le tout se réunis autour du bassin qui en est le centre, rien n'a était vraiment très réfléchis, sa c'est construit comme ça
pour l'humidité il est vrai que cela n'a rien à voir avec les monts Lyonnais, et je ne suis pas sur une autre planète, simplement de la Picardie plus précisément de la Somme, je n'arrose jamais mon jardin d'agrément excepté le potager quand c'est nécessaire, car je paille les légumes gourmands
beaucoup de pavillon des années 70/80 ont connus un effet de mode que tu dois bien connaitre puisqu'il me semble t'avoir lu sur ce sujet dans le fofo, la plantation de trois bouleaux pas plus espacés d'un mètre chacun, ainsi que ces grands plumeaux rose ou blanc Cortaderia selloana plus communément appelés herbe de pampas, on ne voyait que ça, le tout planté au plus dans 40 m2, dans de la terre calcaire des fondations étalés sur le terrain le plus souvent, bein mis à par les grandes périodes de sécheresse ou là le gazon passe au jaune partout, je n'y ai jamais vu ce problème évoqué
les bouleaux s'égrainent partout, j'en ai vu poussé dans des gouttières, sur des toitures d'église, et y'en avais à foison sur les murs du Château ou je travaillais, chez nous les bouleaux poussent sur les collines calcaire, bien plus quand dans les lieux humides, mais c'est vrai la Somme c'est une autre planète, vu du Sud de Paris
pour finir je n'exerce pas ton métier ou tu est très certainement plus confrontés que moi à ces problèmes, c'est juste un avis de mes propres constatation, je ne suis pas un pro et n'ai jamais planté ni entretenu à ton échelle, bien que la dernière j'ai bien donné aussi
mains
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 0:14

Désolé Nono mais t'es pas très zen parfois malgré ton jardin d'inspiration japonaise ! j'ai eu du mal à suivre ton post surtout à partir du moment où "tu m'as lu à propos de pavillons 70/80 " mais je n'ai rien écrit là dessus me semble t'il ! Le bouleau a un enracinnement superficiel et très dense et celà est une évidence de la nature et je voulais juste relever ton cas qui me semble particulier avec juste un peu d'humour ... bien que finalement tu abondes dans mon sens en reconnaissant que la Somme c'est une autre planète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 0:24

lenard 69 a écrit:
Désolé Nono mais t'es pas très zen parfois malgré ton jardin d'inspiration japonaise ! j'ai eu du mal à suivre ton post surtout à partir du moment où "tu m'as lu à propos de pavillons 70/80 " mais je n'ai rien écrit là dessus me semble t'il ! Le bouleau a un enracinnement superficiel et très dense et celà est une évidence de la nature et je voulais juste relever ton cas qui me semble particulier avec juste un peu d'humour ... bien que finalement tu abondes dans mon sens en reconnaissant que la Somme c'est une autre planète ...
Les smileys sont là justement pour donner le ton, comment savoir sans eux que c'est de l'humour? bisou1

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 0:30

parce que rien dans les mots employés ne laisser penser à des méchancetés ! juste des remarques face à un cas qui me semblait particulier ! et puis les smileys sont'ils toujours bien sincères ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 0:40

Les smileys, tout comme les écrits, ne sont pas forcément sincères. Je crois que le sujet de la sincérité est encore autre chose... Very Happy
Que manque-t-il à la communication écrite? Le ton. La ponctuation ne suffit pas toujours à exprmier la joie, la colère, l'humour, etc. Les smileys sont là pour aider à faire passer le message sur le ton souhaité. Il ne faut pas oublier que nous sommes tous différents, et que surtout, nous ne nous connaissons pas...Le message que l'on souhaite faire passer est parfois reçu d'une manière radicalement opposée. Communiquer, manier la langue française n'est pas une tâche facile...
Qu'en penses-tu? Very Happy

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:17

bonjour merci Soso c'est tout à fait cela, je me suis expliqué avec notre ami par mp, espérons qu'il me comprendras davantage, ce n'est pô grave, des fois à trop vouloir bien expliquer je m'embrouille complètement, j'suis pas un littéraire
bisou àsoso mains les plus sincères à notre ami
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:46

nono80 a écrit:

pour l'humidité il est vrai que cela n'a rien à voir avec les monts Lyonnais, et je ne suis pas sur une autre planète, simplement de la Picardie plus précisément de la Somme, je n'arrose jamais mon jardin d'agrément
Ah ben si, je confirme : la Picardie, c'est une autre planète ! loll

(bon, j'exagère un peu beaucoup car on n'arrose un peu que les jeunes plantes, le reste se débrouille)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:48

lenard 69 a écrit:
parce que rien dans les mots employés ne laisser penser à des méchancetés ! juste des remarques face à un cas qui me semblait particulier ! et puis les smileys sont'ils toujours bien sincères ???
Des méchancetés dans les propos de Nono ? fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:07

Non, je voulais justement dire le contraire : pas de méchancetés dans mes propos ... comme quoi le web , parfois ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:16

Aïe... tu mets de l'engrais chimique dans ton gazon ? Engraisser plus pour tondre plus ?
oui je mets de l'engrais,pour la mousse,les mauvaises herbes et pour qu'il soit bien vert,j'adore avoir une belle pelouse et je n'ai aucun remord hihi et je tond plus oui mais j'adore tondre hihi une occasion supplémentaire d'aller dans mon jardin,l'esprit bio et écologique n'est pas ma priorité,j'essaie de faire attention mais pas plus que ça salut

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:30

Et de 2 Fab Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 2205102322 ... tondre est un vrai plaisir meme quand je tonds chez des clients mais je m'applique à suivre les courbes de niveau et les contours de massifs ... et pendant ce temps tu ne penses plus à rien qu'à observer ton jardin et le dévelopement des plantes quand tu passes à coté avec la tondeuse !!! LE PIED Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 4566 ... vivement que ça reprenne !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:14

Surtout en fin d'apres midi,apres je m'assoies,une biere bien fraiche et je contemple,on voit tous les insectes remontés et les hirondelles les chopent en vol,faut pas grand chose pour etre contenté hihi

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:24

Ah la bière bien fraiche !!! mes meilleurs clients savent comment me faire venir rapidement ... ils en tiennent au frais et j'ai plus qu'à me servir !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:04

lenard 69 a écrit:
Non, je voulais justement dire le contraire : pas de méchancetés dans mes propos ... comme quoi le web , parfois ...!
Oups, désolée, j'ai mal lu, je te fais mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:09

fab77 a écrit:
oui je mets de l'engrais,pour la mousse,les mauvaises herbes et pour qu'il soit bien vert,j'adore avoir une belle pelouse et je n'ai aucun remord hihi et je tond plus oui mais j'adore tondre hihi une occasion supplémentaire d'aller dans mon jardin,l'esprit bio et écologique n'est pas ma priorité,j'essaie de faire attention mais pas plus que ça salut
Alors là, pour être sincère, c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas. On peut facilement admettre que les agriculteurs (qui nous nourrissent) aient du mal à se passer de traiter. Mais quelle pollution plus inutile que celle engendrée par l'idéologie de la moquette verte ? Comment peut-on raisonner encore comme ça en 2012 alors qu'on sait depuis au moins 30 ou 40 ans que les pesticides sont dangereux, alors qu'on sait que presque toutes nos nappes phréatiques et sols sont contaminés par ces polluants ? J'espère que dans les jours (ou plutôt les semaines, compte tenu de la rémanence de ces produits) qui suivent chaque traitement tu interdis la pelouse à tes enfants et animaux (si tu en as).
Aux États-Unis, il est même obligatoire de mettre un panneau de ce type : exemples de panneaux ou comme celui-ci
D'ailleurs l'Ontario (au Canada) a interdit ce type de pesticide et le résultat ne s'est pas fait attendre : la pollution des eaux de surface a diminué rapidement : Ontario. Si besoin, je peux traduire, mais j'ai un peu la flemme, là, tout de suite.

Ce n'est peut-être pas très « gentil » de dire ça, mais franchement, tant d'indifférence et d'inconscience me met en rogne. Et la pollution, elle, n'est pas gentille du tout...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:34

j'ai pas d'animaux mais 3 enfants,3 garçons,on y joue au foot,on se roule dedans quand on fait la bagarre,on y installe la piscine,parfois on pique nique dessus,etc etc......,je ne vais pas avoir une pelouse pour en interdire l'accès à mes enfants hihi

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:42

fab77 a écrit:
j'ai pas d'animaux mais 3 enfants,3 garçons,on y joue au foot,on se roule dedans quand on fait la bagarre,on y installe la piscine,parfois on pique nique dessus,etc etc......,je ne vais pas avoir une pelouse pour en interdire l'accès à mes enfants hihi

tiens, une idée d'un (au moins) autre sociologue :
le gazon, c'est le comportement ancestral où la richesse du propriétaire se mesurait à sa surface de pâturage . . . et la tondeuse, c'est le propriétaire qui fait le tour de son bétail sur son tracteur
(c'est aussi en ce sens que les fabricants définissent la couleur des tracteurs selon la clientèle visée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:57

Alors une tondeuse rouge pour les fanas de Ferrari ... une tondeuse verte pour les écolos ... une tondeuse bleue pour les royalistes ... et la jaune ? pour les cocus ? Laughing (oups ! j'avais failli oublier le smil!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:59

Ton smiley change tout Lenard; bravo2
Avoue... amitié

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:04

Ah ! c'est ben sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:05

bisou1

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:39

lenard 69 a écrit:
Alors une tondeuse rouge pour les fanas de Ferrari ... une tondeuse verte pour les écolos ... une tondeuse bleue pour les royalistes ... et la jaune ? pour les cocus ? Laughing (oups ! j'avais failli oublier le smil!)

nan ! beaucoup plus dans le contexte : dit moi la couleur de ton tracteur je te dessinerais ton jardin
j'en deux trois dans le coin, tu les verrais, ils font vraiment le tour du propriétaire sur leur tondeuse et 100m2 de pelouse ; chaque fois je pense "et dire qu'y'en a qui paient pour aller au cirque ; alors que le cirque, il est là devant moi" loll
bon, d'accord, l'éthologie, c'est mon nouveau métier Wink

(n'empêche, le "rouge ferrari", c'est quand même la peinture de carrosserie la plus vendue des rouges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
anysette

anysette

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Bourgogne

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:44

Peux tu me dire Lenard si je dois traiter un petit cerisier que j'ai planté en novembre 2010 et avec quoi , merci
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:09

Mon tracteur est orange rouge couleur Kubota repeint ... quand je l'ai acheté il y a quelques bonnes années je ne me souviens pas avoir regarder la peinture mais le fait que le concessionaire était tout près de chez moi ... pour les dépannages !
en plus tu te plains d'avoir le cirque en face de chez toi et gratuitement en plus ! le cirque c'est l'enfance et ses rires , c'est l'insousciance ... peut etre que sur leur machine ils essaie de retrouver un peu de leur jeunesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Contenu sponsorisé




Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traiter ses arbres contre les parasites   Traiter ses arbres contre les parasites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Traiter ses arbres contre les parasites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Traiter pucerons et chenilles
» Parasites?
»  Arbres têtards et arbres creux
» Parasites sur des feuilles d'oranger ?
» Feuilles d'oranger parasites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le jardinage et les techniques-