JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Joli mais pas chouette .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:57

Ce matin dans mon bassin Joli mais pas chouette . Heron_12 yeuxtournent
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:12

Il vient surement prendre quelques amuse gueule,joli au bord des étangs mais une plaie au près des bassins des particuliers car ils leur arrive de rater leur proie qui se retrouvent blessées et meurent par la suite

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Joli mais pas chouette . Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:36

ou d'en tuer des plus gros qu'il ne peut engloutir, le laissant sur la berge, c'est une plaie pour les bassins de jardin
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:39

Oui mais espèec protégée je crois tout comme le cormoran

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Joli mais pas chouette . Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary

Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 123
Localisation : vers Grenoble

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:40

Dès que j'en vois un chez moi, j'installe un filet au-dessus du bassin. Il finit par se lasser de voir qu'il ne peut rien attraper.
J'ai installé un faux héron, croyant ainsi le leurrer (il n'aime pas la concurrence), il revient quand même.
Quand un héron tourne dans le secteur, mes voisines me préviennent (sympa!).
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:10

En fait au bout de mon jardin il y as un trés grand étang d'élevage , mais pour l'instant il est asseché , je suppose qu'il s'agit de faire un "vide sanitaire " avant de reintroduire des alvins et a ce moment je pense que le heron iras plustôt vers cette reserve , enfin j'espere....
Revenir en haut Aller en bas
peligrain

peligrain

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 61
Localisation : st marcel d'ardeche,et dans deux mois la baume de transit 26

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:50

effectivement ,malgrés que ce soit un bel oiseau,alors que nous avons le rhone avec ses lones,un lac ,il trouve quand méme le moyen d'aller dans de petits bassins en ville !
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28158
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:04

c'est le cousin de celui que j'ai eu chez moi pendant des années
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:40

mary a raison la méthode du filet marche bien

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:50

Denis a écrit:
mary a raison la méthode du filet marche bien
oui mais au niveau esthétique ce n'est pas le top, faire un beau bassin au milieu de son jardin pour posé un filet dessus, je sais je n'ai pas d'autres solutions, ou alors trop honéreuse
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:09

Chez moi la solution a été : "plus de poissons dans la mare !" Le héron les as tous mangé les uns après les autres, les petits et les gros... Depuis que je n'en ai plus je n'ai plus de héron qui hélas ne s'intéresse pas aux grenouilles ...
Mais bon c'est une mare, ce n'est pas un bassin et je comprends qu'on soit attaché à ses poissons !
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary

Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 123
Localisation : vers Grenoble

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:19

Mon filet, je l'enlève au bout de 15 jours. Il se lasse très vite, quand il voit qu'il ne peut rien attraper.
Les poissons mangent les larves de moustiques alors si les poissons disparaissent, bonjour les moustiques!
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:33

peur colère1 massue ah sale bete loll
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole

Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Suisse

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:13

coucou2 N'ayant pas d'étang, je le trouve juste joli mais je peux comprendre ton inquiétude de le voir s'installer là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:58

Hello Carole ,
je ne lui en veux même pas , il fait comme moi il mange pour vivre , et en fait c'est plustôt moi qui suis chez lui . Razz
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyJeu 10 Mai 2012 - 9:50

Ben moi non plus je ne lui en veux pas... je trouve que l'envol du héron le matin quand je sortais de chez moi valait bien quelques poissons perdus Laughing

Faut dire aussi que je ne m'étais pas ruinée à acheter des carpes Koï !
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:16

Elsa a écrit:
Ben moi non plus je ne lui en veux pas... je trouve que l'envol du héron le matin quand je sortais de chez moi valait bien quelques poissons perdus Laughing

Faut dire aussi que je ne m'étais pas ruinée à acheter des carpes Koï !

est ce qu'un achat de 6 carpes koïs est un achat ruineux, je ne crois pas, mais sa reste un achat, et son envol après son forfait sans grands efforts ne m'émeut en rien, les rivières et étangs dont je suis entouré regorge de poissons, mais pour ceux là il faut qu'il s'investisse davantage , donc c'est un pilleur de bassin , un opportuniste qui ne s’embarrasse pas de la couleur de vos poissons
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:23

Tu te sens trop vite agressé nono... je ne parlais que de moi et de mon sentiment par rapport au héron
Je ne veux pas ici ne pas dire un truc sans craindre de vexer quelqu'un sinon on ne s'en sortira jamais kikou

Par ailleurs la facilité avec laquelle les hérons peuvent choper un poisson de couleur vive dans un bassin à l'eau claire ne peut pas s'appeler un "forfait", les animaux ne sont pas doués de sentiments moraux et la faim justifie les moyens...
Tu ne crois pas ?

Les poissons doivent avoir la possibilité de se cacher pour échapper au prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:31

je ne me suis pas senti agressé Elsa, pourquoi tu dis cela ?
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:57

le faites d'avoir placé le héron protégé, dans la Somme n'est pas une bonne chose, tout le monde à le droit de vivre, mais les décisions des humains sont souvent causes à des déséquilibres, le département de la Somme est très humide, avec des marais des étangs, des grandes zones humides ou le héron y proliféraient déjà dans le passé, avec cette protection est arrivé le déséquilibre , trop de hérons, les rivières en souffrent, les piscicultures également, car cette animal est patient est intelligent, les pêcheurs ont déjà prévenu la préfecture qui reste silencieuse
alors quand ce dernier pille les bassins des particuliers, désolé je ne suis pas tendre, il vient en ce moment car la végétation aquatique ne protège pas encore le poisson, et que faut il dire quand il tue plusieurs poissons trop gros pour lui et qu'il les laissent sur la berge, bien sur on peut mettre un grillage sur la bassin, plus un grillage de 2 m pour les chats des voisins, ou alors ne rien faire , voir laisser tout tomber le potager et le reste, le renard était un bon prédateur pour le héron, mais il gène les chasseurs, le préfet est invité dans les grandes chasses, cherchez l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:32

Ce que tu dis est intéressant, tu vois, il a fallu que je te titille hihi

Ce sont des sujets sans fin qui opposent les écologistes purs et durs et ceux qui en subissent les conséquences, pareil pour la réintroduction de l'Ours !


Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:23

oui pour une écologie, mais réfléchie et surtout des décisions en accords avec toutes les parties, on croit protéger ici et on détruit à coté, les vellèles à St Tropez c'est aussi un déséquilibre, mais bien plus grave encore le réchauffement climatique est là on ne fait rien, ha si les pays riches achètent aux pays pauvres le droit de polluer
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:27

Nono : tous les extrêmes sont dangereux. Mais l'inaction l'est aussi. Alors où trouver l'équilibre ?
Nous ne sommes que des pions dans un appareil politique et des décisions arbitraires qui nous dépassent...
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:32

c'est pour cela qu'il nous faut défendre la liberté du net et les systèmes comme Avast, ça nous permet de dénoncer et de faire reculer pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joli mais pas chouette . Empty
MessageSujet: Re: Joli mais pas chouette .   Joli mais pas chouette . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Joli mais pas chouette .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» joli mais envahissant, c'est quoi ?
» Vol et atterrissage d'une chouette, magnifique!
» chat et chouette Effraie
» joli arbuste
» Visite d'un très joli jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-